Questions installation ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Questions installation ubuntu



  1. #1
    invite8cc8b94d

    Questions installation ubuntu


    ------

    Bonjour,
    Je voudrai créer une partition et installer ubuntu sur mon ordinateur, dont la seule partition est occupée par windows 7.
    Étant très loin d'être un expert en info, je me pose quelques questions (pas forcément dans l'ordre..)

    1-Quelle est l’intérêt de faire une partition "swap" (j'ai 4go de ram)
    2-Lorsque l'on fait les partitions, l'ordre a-t-il une importance? j'ai cru vaguement comprendre que oui.
    3-Est-ce que le fait d'avoir une partition ubuntu peut faire ramer windows lorsque je l'utilise?
    4-Lorsque j'utilise ubuntu, puis-je accéder aux fichiers présents sur mon disque windows ( quid des ext4 nfts?)
    5-Formater mon disque avant une telle opération est il indispensable (je présuppose que oui)
    6-Des conseils? Des trucs a éviter?

    J'attends vos avis, merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions installation ubuntu

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Formater mon disque avant une telle opération est il indispensable (je présuppose que oui)