redimensionner une image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

redimensionner une image



  1. #1
    loris

    redimensionner une image


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche un logiciel qui permet de redimensionner une image mais sans qu'elle devient flou parceque avec des logiceils comme photoshop ou paint sa grossi mais on ne voi presque plus se qu'il ya sur l'iamge.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4c56392b

    Re : redimensionner une image

    Comment te dire que ce que tu cherches n'existe pas!

    Si tu as une image de 1cm sur 1cm avec une définition de 100 points/cm ton image contient 10.000 points
    Si tu l'aggrandi pour avoir une image de 10/10cm tu devras
    soit conserver tes 10.000 points ce qui te fait 10 points/cm
    soit extrapoler à partir des 10.000 points existant pour en créer 990.000.

    Dans les deux cas tu perds de la qualité.

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : redimensionner une image

    en effet, si tu veux agrandir une image, tu perds forcement en qualite vu que tu as le meme nombres de pixels sur une surface plus grande.
    ces pixels sont donc plus gros, d'où la presence de carree ou de flou si tu traites les carres.

    La seul facon d'ameliorer une image est de la reduire pas de l'agrandir.

  4. #4
    inviteb753ced1

    Re : redimensionner une image

    Loris, l'effet que tu observes n'est pas dû au logiciel, mais au principe même de l'agrandissement..ce n'est que dans les séries américaines où le zoom sur une bande video toute pourrie permet de découvrir le visage de l'assassin (ou la plaque d'immatriculation).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SPH

    Re : redimensionner une image

    Citation Envoyé par loris
    Bonjour a tous,

    Je cherche un logiciel qui permet de redimensionner une image mais sans qu'elle devient flou parceque avec des logiceils comme photoshop ou paint sa grossi mais on ne voi presque plus se qu'il ya sur l'iamge.

    Merci
    Une image BMP est ideal pour effectuer des modifications de taille ou autre. Photoshop ne doit pas avoir de problemes. Je te conseille XNView ou photofiltre (mais ce dernier a un rendu moins bon que ce premier)

  7. #6
    invite208c538e

    Re : redimensionner une image

    bah non une image BMP n'est pas idéale pour ce genre de manipulation, au contraire d'une image vectorielle

  8. #7
    inviteb753ced1

    Re : redimensionner une image

    Je me laissé dire que le top, c'est le format TIFF. L'inconvénient est la taille plus élevée des fichiers.

  9. #8
    yat

    Re : redimensionner une image

    Citation Envoyé par Corwyn
    Comment te dire que ce que tu cherches n'existe pas!
    Il existe quand même des algorithmes qui font les choses un peu plus intelligemment qu'un simple bilinear, en détectant par exemple les contours ou les textures, histoire d'agrandir un peu plus proprement. Tu as par exemple STOIK smart resizer (shareware avec période d'évaluation gratuite) qui permet de redimensionner une photo sans trop la dégrader si on est raisonnable sur le facteur de zoom.

  10. #9
    loris

    Re : redimensionner une image

    ok merci pour toutes vos réponsesje pense qu'avec STOIK sa devrais marche vu que je ne veux pas trop l'agrandir.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : redimensionner une image

    Citation Envoyé par loris
    ok merci pour toutes vos réponsesje pense qu'avec STOIK sa devrais marche vu que je ne veux pas trop l'agrandir.
    Il y a quand même une question simple qui n'a pas été posée : quel type d'image veux-tu agrandir ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. redimensionner un jpanel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 16h44
  2. redimensionner des images
    Par invite161a0bc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 21h37
  3. redimensionner vos images
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 16h42
  4. redimensionner tableau sous excel
    Par invite8e03849e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2004, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...