Des saccades sur jeux PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Des saccades sur jeux PC



  1. #1
    inviteb4c09291

    Des saccades sur jeux PC


    ------

    Salut !

    Une question (encore....j'ai entendue !!) !

    Je n'ai qu'un seul jeu avec mon PC, CMR 04, mais quand je joue l'image saccade sans arret, les commandes agissent parfois avec du retard...apparement c'est encore pire quand je lance une partie a 2 en mode "alterner", comment ça se fait, et surtout, comment y remédier !!????

    Pour info, je suis connecté en même temps a internet, et la mule tourne.
    La carte graphique c'est une GE Force FX 5200.
    J'ai un disque dure de 76Go, dont je n'ai que 35/40% d'utilisé.

    J'pense que vous l'avez compris, je suis une bille en informatique !!!

    Merci bien !!

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Si tu joues sur un serveur (c'est a dire en multijoueur, jeu sur internet), il se peut que ce soit emule qui prend trop de bande passante.
    Si le jeu saccade egalement en mode simple joueeur (sans passer par internet) alors emule n'y ai pas pour grand chose.
    Tu peux quand meme l'arreter pour voir (ca liberera des ressources).
    Est ec que ca t'a toujours fait ac avec ce jeu ?
    Je ne suis pas alle voir les caracteristique de ce jeu mais a vue d'oiel je pense plutot a un manque de puissance (certainement du a ta carte graphique qui est peu puissante).
    peux tu nous donner le modele de ton processeur ainsi que la quantite de memoire RAM que tu disposes ?

  3. #3
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Ah nan, quand je joue c'est pas en multijoueur sur internet, c'est directement depuis le logiciel (CD), c'est juste que y'a aussi internet et emule de connecté dans le même temps !

    Le proccésseur c'est un AMD Sempron 2600+, en mémoire j'ai 256 Mo et 80 Go de disque dur.

  4. #4
    wizz

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    Salut !

    Une question (encore....j'ai entendue !!) !

    Je n'ai qu'un seul jeu avec mon PC, CMR 04, mais quand je joue l'image saccade sans arret, les commandes agissent parfois avec du retard...apparement c'est encore pire quand je lance une partie a 2 en mode "alterner", comment ça se fait, et surtout, comment y remédier !!????

    Pour info, je suis connecté en même temps a internet, et la mule tourne.
    La carte graphique c'est une GE Force FX 5200.
    J'ai un disque dure de 76Go, dont je n'ai que 35/40% d'utilisé.

    J'pense que vous l'avez compris, je suis une bille en informatique !!!

    Merci bien !!
    Salut.
    Sur le dos du CD, il est indiqué la configuration minimale requise ET la configuration recommandée pour jouer.
    Qu'est ce qui est écrit?
    CMR4 avec un fx5200, un sempron 2600, 256Mo ram, winXP je suppose, et emule en tache de fond... Faut aps trop en demander non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : Des saccades sur jeux PC

    allo jacc! voici ce que j'ai trouve sur cmr 04(http://www.jeuxvideo.com/articles/00...47_preview.htm)

    Config minimum :
    Windows 98/Me/XP, Direct X 8.1 b, Pentium ou Athlon 1Ghz, 256 Mo de RAM, carte son 16 bits, carte graphique 64 mo, Lecteur de CD-ROM 24 X, 1.5 Go disponibles sur disque dur

    Config conseillée :
    Windows 98/Me/XP, Direct X 8.1 b, Pentium ou Athlon 1.4Ghz, 256 Mo de RAM, carte son 16 bits, carte graphique 64 mo, Lecteur de CD-ROM 24 X, 1.5 Go disponibles sur disque dur

    j'espere que ca peut t'aider
    steph

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Des saccades sur jeux PC

    AMD Sempron 2600+, en mémoire j'ai 256 Mo
    La carte graphique c'est une GE Force FX 5200.
    bon, ba faut pas chercher plus loin... les 256Mo de ram suffisant à peine pour windows XP, ou veux-tu que le jeu trouve de la place en ram... de plus les sempron manquent cruellement de mémoire cache, ce qui en fait des chiffes molles... La carte graphique n'est pas une fléche non plus (déjà les FX sont une mauvaise série, mais en plus la 5200 est une des plus faible de cette série).

    Config minimum :
    Windows 98/Me/XP, Direct X 8.1 b, Pentium ou Athlon 1Ghz, 256 Mo de RAM, carte son 16 bits, carte graphique 64 mo, Lecteur de CD-ROM 24 X, 1.5 Go disponibles sur disque dur

    Config conseillée :
    Windows 98/Me/XP, Direct X 8.1 b, Pentium ou Athlon 1.4Ghz, 256 Mo de RAM, carte son 16 bits, carte graphique 64 mo, Lecteur de CD-ROM 24 X, 1.5 Go disponibles sur disque dur
    franchement ça fait un bout de temps que j'ai remarqué que les configurations requises inscrites sur les jeux sont du bon foutage de gueule. Il faut souvent viser pas mal au-dessus de la configuration conseillée.

    La solution, c'est soit de changer de matériel, soit de baisser toutes les options graphiques du jeu (il doit y avoir un menu pour ça dans le jeu).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Salut, je reprends avec du retard !!!

    Je vais donc éssayer en baissant les qualités graphiques du jeu et en déconnectant internet pour voir....

  9. #8
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Bah j'ai mis les qualités vidéo et graphique au plus bas, déconnecté internet, et ça a pas l'air mal.......a voir !

  10. #9
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Salut !

    Bah c'est pas encore trop ça hun !!!

    Quest ce qu'il faudrait que je change pour améliorer la chose......me dites pas "tout" !!

  11. #10
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    franchement pas grand chose, aprt defragmenter le disque dur, fermer tout les programmes inutile lors de l'utilisation du jeu (MSN, internet, voir meme l'anti virus) mais je doute fort que ca change quelque chose.

    Ta configuration est trop faible pour le jeu (mis a part peut etre le solitaire) tu as 256Mo de memoire, c'est tout juste suffisant pour XP, je suis sur qu'au demarrage tu es deja sur la memoire virtuelle.
    Concernant la carte graphique, n'en parlont meme pas, c'est juste bon pour la bureautique, de meme que ton processeur.

    Un sempron a environ 256ko de memoire cache niveau2, un pentium 6xx en a 2Mo tu te rend compte de la difference.

    sincerement, meme si tu ajoutes 256 Mo de RAM pour passer a 512, il n'est pas certain que ca fonctionnera sur d'autre jeux.

  12. #11
    aigle333

    Re : Des saccades sur jeux PC

    salut! as tu pense a fermer tout ce qui n'est pas necessaire pendant ton jeu,comme par exemple e-mule,ton antivirus et je ne sais quoi encore .toute ces chose qui tourne en arriere plan prennent du jus sur ta machine,tu n'as qua les reouvrir apres avoir jouer.

    c'est pas une recette miracle mais ca peut aider...sinon,il faudrait peut etre TOUT changer...
    steph

  13. #12
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Mouai, et la configuration idéale mais sans taper dans le grand luxe non plus, pour être correcte pour des jeux, des vidéos, et tout simplement pour pas que mon PC soit a la ramasse, il me faudrait quoi ?? Histoire que je vois un peus les tarifs et tout ça quoi !!

  14. #13
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    quelque chose de convenable sans partir dans le haut de gamme.

    Il te faut un processeur athlon 64 ou pentium 4, en ce qui concerne le pentium 4, cadence au minimum a 3Ghz, pour l'athlon, un 3200+.

    concernant la memoire RAM, 512Mo de minimum, pour la carte graphique, partir sur du X600 ou de la 6600, il y a aussi du x300 et du 6200 mais pour du jeu ce n'est pas l'ideal.

    Un ordinateur de ce type, tu peux en trouver un peu partout a environ 800/900€ sans ecran.
    Il ne s'agit pas là d'un ordinateutr haut de gamme, mais d'une configuration qui pourra suporter la quasi totalite des jeux actuels, meme ceux de demain (bien sur en ne mettant pas les details a fond). Mais bon meme si les details ne sont pas a fond, ce sera jouable, pas comme ce que tu as actuellement.

    Pour information, je possede un P4 a 3Ghz, une RAm de 512Mo et une radeon 9600SE 256Mo, ma configuration a 1 an et demie, mon jeu le plus recent est splinter celle pandora tomorrow, j'y joue avec les details au maximum sans probleme, donc je pense que les jeux qui sortent aujourd'hui sont encore capable de tourner dessus (certe avec des details qui ne seront peut etre pas pousse a fond.

  15. #14
    invitedebe236f

    Re : Des saccades sur jeux PC

    desactive le cool and quiet s il est active
    sur un amd 4000+ mon perso avance par saccade avec vu qu il passe de 1 Gz a 2.4 Gz continuellement

  16. #15
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Ok, merci !

    Cricri, c'est quoi le "cool and quiet" ??

  17. #16
    mach3
    Modérateur

    Re : Des saccades sur jeux PC

    le cool'n'quiet est une fonction des processeurs amd récent qui lui permet de changer de fréquence (et donc de consommation électrique, de dégagement chaleur et par conséquent de vitesse de rotation du ventilateur) en fonction de ce que tu lui demande de faire. En gros quand tu ne fais rien, il ne fait rien, du coup il ne chauffe plus et fait moins de bruit (causé par son ventilateur le bruit, évidemment).

    à propos, comment on fait pour le controler le cool'n'quiet cricri, j'ai un A64 3000+ et il parait que je l'ai, mais j'ai jamais trouvé où l'activer/le désactiver/le monitorer (j'ai dl powernow dashboard chez amd et il ne me semble pas fonctionner)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  18. #17
    invitedebe236f

    Re : Des saccades sur jeux PC

    moi je fait
    panneau de config option alimentation et la j ai un onglet qui permet de le desactiver sinon j ai aussi clockgen

    http://www.cpuid.org/clockgen.php#about

    qui me permet de passer de 1.5v a 1.4v il chauffe moins et il tient tres bien avec
    je peux aussi abaisser le coef multiplicateur de 12 a 11.5 si je pense qu il chauffe trop

    en fait j ai installer le cool n quiet et je m en suis servi 1 journee apres vu le desastre que c est dans les jeux desactive

  19. #18
    mach3
    Modérateur

    Re : Des saccades sur jeux PC

    aucun onglet de la sorte dans "options d'alimentation", avec quoi as-tu installé le cool'n'quiet? tu avais un cd livré avec ton pross?? avec la carte mère?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  20. #19
    wizz

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par mach3
    aucun onglet de la sorte dans "options d'alimentation", avec quoi as-tu installé le cool'n'quiet? tu avais un cd livré avec ton pross?? avec la carte mère?

    m@ch3
    Les CPU en socket A, et donc le sempron (en socket A), ne possèdent pas la fonction Cool & Quiet
    Les semprons en socket 754 sont des athlon64 mais avec moins de cache, un FSB inférieur, dépourvus de la fonction 64bits ainsi que le Cool & Quiet.
    Les derniers semprons 754 version haut de gamme (3400) ont la fonction 64bits

  21. #20
    invitedebe236f

    Re : Des saccades sur jeux PC

    depend de ta carte mere et du processeur

    voila la maneuvre pour ma carte mere

    http://france.asus.com/products/mb/cnq.htm

  22. #21
    mach3
    Modérateur

    Re : Des saccades sur jeux PC

    oki, bon ba j'ai meme pas cette commande dans mon bios, je crois que je vais etre bon pour un flashage.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  23. #22
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    'tin vous êtes technique là les gars !!

    Mais c'est pas ce qui va améliorer mon bins........sauf changer le PC, mais il n'a qu'un an !! Pas question de changer !!

  24. #23
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    'tin vous êtes technique là les gars !!

    Mais c'est pas ce qui va améliorer mon bins........sauf changer le PC, mais il n'a qu'un an !! Pas question de changer !!
    Tu aurais du prendre plus puissant.
    L'informatique evolue vite, si tu achete quelque chose qui est deja a la traine, au bout d'un an tu ne tire plus rien de ton PC.

  25. #24
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Alors au final, si je met une carte mémoire de 512Mo, ça va améliorer le fonctionnement de mon PC ou pas (c'est vrai que c'est fréquent que j'ai le méssage "manque de mémoire virtuel" !!), et surtout niveau des jeux !

    J'ai trouvé ça, ça pourrais y aller ou pas, et laquelle !?
    http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?id1=175&i d2=1073&id3=1074&inftyp=1&niv= 3&marque=no

  26. #25
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Ajouter de la meoire ne peut pas faire de mal.
    Si tu ajoutes 512Mo, tu passera a 768Mo, ca te permettra de ne plus etre sur la virtuelle au demarrage.
    De meme tu pourras faire de la photo, etc.

    Donc une barette memoire en plus ne fera pas de mal0. Maintenant, il faut voir que ton processeur est tres faible ainsi que ta carte graphique, donc meme si tu auras une amelioration, ton ordi ne pourra toujours pas acceuillir les jeux recent.

    pour connaitre le tyope de memoire, telecharge cpu-z, c'est gratuit, de petite taille donc ne pose pas de probleme de telechargement si tu es en bas debit.

    pour le lien pour le telecharger, va voir dans le rubrique materiel, le message "comment booster mon ordi tout pourri", j'en ai parle.

  27. #26
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Je peus ajouter les 512 aux 256 que j'ai déja !??
    Je croyais que c'était en remplacement moi !

    J'ai aussi regardé les tarifs en procésseurs et cartes graphiques, ça monte vite !!!

    Alors si je peus améliorer les choses pour un truc comme 80€ avec un 512Mo suplémentaire !

    Tu aurais du prendre plus puissant
    En fait c'est mon premier PC, alors j'ai fait confiance au vendeur de la boutique !!

  28. #27
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Alors j'ai chargé CPU-Z, ma mémoire est de type DDR-SDRAM 256Mo.

    C'est pas dit que je commanderais ici, mais peut tu me dire la quelle serait bien, ou une autre !

  29. #28
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    Je peus ajouter les 512 aux 256 que j'ai déja !??
    bien sur ta carte mere doit certainement posseder au moin 2 support memoire.

    J'ai aussi regardé les tarifs en procésseurs et cartes graphiques, ça monte vite !!!
    en effet un processeur et une carte graphique c'est cher.
    Au niveau de la carte graphique, si tu souhaites la changer, tu n'as pas besoin d'aller dans du haut de gamme comme la geforce7800, vu ton processeur, ce serait de l'argent gaspille, car il ne serait pas assez puissant pour la carte. Une radeon 9600 ou 9800 sera amplement suffisante.


    En fait c'est mon premier PC, alors j'ai fait confiance au vendeur de la boutique !!
    Il ne faut jamais ecouter les vendeeurs et encore moins leur dire que tu ne t'y connais opas, ils vont en profiter pour te vendre leur vieux produits qu'ils n'arrivent pas a ecouler.

    ca donne quoi cpu-z ?

  30. #29
    tethys

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    Alors j'ai chargé CPU-Z, ma mémoire est de type DDR-SDRAM 256Mo.

    C'est pas dit que je commanderais ici, mais peut tu me dire la quelle serait bien, ou une autre !
    c'est quoi la norme de la PC3200?

  31. #30
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par tethys
    c'est quoi la norme de la PC3200?
    Comprends pas là ??

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] au sujet des jeux sur fsg
    Par invite760a5cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 16h13
  2. telecharger des jeux sur pc gratuitement
    Par invite5764e93c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 16h09
  3. cherche documentation sur la théorie des jeux
    Par invitebf6fa64a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.