Des saccades sur jeux PC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Des saccades sur jeux PC



  1. #31
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC


    ------

    Il m'annoce aussi une carte graphique Nforce 2400 !!

    Normalement c'est une Gforce 5200 que j'ai...

    -----

  2. #32
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Tu lances CPU-z, tu vas dans l'onglet SPD a max bandwidth tu as la norme de marque (PCXXXX) manufacturer correspond a la marque

  3. #33
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    Il m'annoce aussi une carte graphique Nforce 2400 !!

    Normalement c'est une Gforce 5200 que j'ai...
    C'est le chipset de la carte mere ca, ce n'est pas la carte graphique.
    Tu as vue ca où ?

  4. #34
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Bah non, c'est bien une Gforce 5200.

    Tu as vue ca où ?
    Dans "mainbord" puis "motherboard" de CPU-Z. Ouai, j'ai pigé !


    Tu lances CPU-z, tu vas dans l'onglet SPD a max bandwidth tu as la norme de marque (PCXXXX) manufacturer correspond a la marque
    J'ai "PC2700", manufacturer "Nanya Technology"

  5. #35
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Il y a ca
    pas tres cher.
    Je possede une barette de cette marque (corsair) de la value egalement, elle a ete reconnu sans probleme.

  6. #36
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    C'est tout juste le modèle qu'il me faudrait ?? Je garde ça dans un coin !

    En fait il faudrait que je commence par ajouter de la mémoire et voir ensuite le résultat je pense.
    Ca se monte facilement ??

  7. #37
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    De la memoire se monte tres facilement.

    tu la met dans le support de la carte mere, tu appuie dessus, tu doit entendre clic et c'est installe.

    avant d'acheter une memoire, regarde ta carte mere pour verifier qu'elle possede bien un suport memoire de libre.

  8. #38
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Ok, merci pour ton aide !

    Si j'ai des soucis, je sais qui contacter !!

  9. #39
    wizz

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Le prix proposé par le site "mistergooddeal" est VRAIMENT trop cher.
    Pour ce prix là, tu peux avoir une barette corsair C2 , infiniment mieux (plus performant, plus fiable)

  10. #40
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Je viens de commander la carte mémoire que tu m'as recommandé tethys.

  11. #41
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    Je viens de commander la carte mémoire que tu m'as recommandé tethys.
    Si tu as commande chez LDLC, tu recevras ta commande certainement en debut de semaine prochaine.
    J'ai deja passe deux commandes chez eux, la premiere un dimanche, j'ai ete livre le jeudi, la deuxieme un lundi, j'ai ete livre le jeudi, et avec un payement par checque, donc je perd une journee, car ta commande n'est pas traite avant validation du payement.

    Tu arriveras apres installation de la barette dans les 700Mo,tu verras, l'utilisation de l'ordinateur sera confortable, surtout si tu souhaites faire de la retouche photo.

    Maintenant est ce que ce sera suffisnt pour ton jeu ?

  12. #42
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Oui, j'ai commandé chez LDLC (par CB), le modèle que tu m'avais sélectionné, j'ai controllé sur mon PC et j'ai bien un rack libre a coté de la mémoire deja en place, ça devrait donc pas trop poser de problèmes pour un novice comme moi !

    Y'a pas de logiciel ou autre a installer ensuite pour que ça fonctionne !?

    J'espère que sa va aller mieux avec ça, mais je pense vraiment que le PC lui même en a besoin pour marcher correctement, j'ai des fois où il rame bien quand même !!

  13. #43
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Non, tu n'as pas besoin de logiciel.
    Tu allumes l'ordinateur et c'est bon.
    Pour voir si la barette est bien reconnu, tu utilise cpu-z (slot2) ou alors, tu fait ctrl+alt+suppr, onglet performance.

  14. #44
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par tethys
    Non, tu n'as pas besoin de logiciel.
    Tu allumes l'ordinateur et c'est bon.
    Pour voir si la barette est bien reconnu, tu utilise cpu-z (slot2) ou alors, tu fait ctrl+alt+suppr, onglet performance.

    Ok merci, j'ai plus attendre que ça arrive !!

  15. #45
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    C'est bon, j'ai reçue et monté la carte !

    Mon PC est passé de environ 5/7min pour démarrer et être opérationnel.......a 2min !!!!

    C'est clair qu'il travail pas mal plus vite , par contre j'ai éssayé le jeu et ça n'a pas amélioré les choses !!

    M'enfin c'est déja bien, j'ai gagné sur le fonctionnement global !!

    Merci pour les renseignements et conseils !!

    Maintenant si je veus améliorer le fonctionnement du jeu, c'est la carte graphique qu'il me faut changer en fait, c'est bien ça !!?

  16. #46
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par Jacc
    par contre j'ai éssayé le jeu et ça n'a pas amélioré les choses !!
    C'est ce que je pensait.
    Enfin tu pourras toujours faire des montages photo, maintenant, ce qui devait etre impossible avant.
    Pour le jeu, comme l'a dit je ne sais plus qui au debut de la conversation, la serie des geforces5 est tres mauvaise et la 5200 est la moin puissante de la serie. Resultat tu ne peut pas tirer grand chose de cette carte.
    Si tu souhaite une nouvelle carte graphique, je pense qu'une radeon 9600 pro fera l'affaire ca coute environ 80/90€, ca ne sert a rien de monter trop en prix, car par definition, ton processeur n'est pas concu pour le jeu, donc mettrre une carte graphique puissante n'aurait aucun interet au niveau performance mais ne servirai qu'a te faire perdre de l'argent.

    Enfin pour le choix de la carte graphique, certain ont plus de conaissance que moi.

  17. #47
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Ok, alors je vais attendre qu'un connaisseur se manifeste !

  18. #48
    invitea286be2b

    Re : Des saccades sur jeux PC

    bonjour
    j ai un pc qui a la meme configuration que toi carte graphique et processeur . j ai un jeu recent (fable) . il passe bien mais les textes s accade j ai baisse la resolution de l ecran et depuis plus de probleme avec mon jeu .
    je ne sais pas si cela va t aide mais tu peux toujour assayer .
    salut

  19. #49
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par alex_@
    bonjour
    j ai un pc qui a la meme configuration que toi carte graphique et processeur . j ai un jeu recent (fable) . il passe bien mais les textes s accade j ai baisse la resolution de l ecran et depuis plus de probleme avec mon jeu .
    je ne sais pas si cela va t aide mais tu peux toujour assayer .
    salut
    la meme configuration ?
    il faut le dire vite, tu as une frequence plus eleve que lui, deplus ton processeur, comporte 512Ko de memoire cache de niveau2, un sempron 2600+ n'en possede que 256Ko voir meme 128Ko pour certain.

    Enfin, le truc de l'ecran n'est pas mal et ca ne coute rien d'essayer.

  20. #50
    inviteb4c09291

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Je me suis un peus attardé sur le calibrage de l'écran dans les options du jeu, j'en ai trouvé quand même un où la qualité de l'image est correcte et j'ai plus ou quasi plus de saccades !!

  21. #51
    invitebe745ec1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    salut a tous ! moi jai un pc portable Centrino 1,6 GHZ avk 1Go de ram DD de 100Go mais pourtant ( chose assez etonante ... ) lorsque je jou a CS c très saccadé le son l'image ...
    j'ai essayé diverse chose : couper les appli en cours d'exécution et meme couper la connexion internet mais cela n'a rien changer je me suis di alors que cela venez peut etre de norton ( car je sais kil pompe bcp ) alors je l'ai desactivé le tps ke je joue mai cela na rian changé non plus ! je desespere !
    alors si quelqu'un pouvait maider ca feré plaisir ... javé ossi l'idée du cache mai je ne sais pa le régler ...
    Merci d'avance !



    MODERATION
    Merci de respecter la charte du forum qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    yoda1234
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/10/2005 à 08h26.

  22. #52
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    salut Tzz, ce que tu a essaye de faire en fermant certaine application est de liberer de l'espace memoire.
    Or le probleme ne vient pas de là, tu as 1Go de ram, c'est amplement suffisant pour jouer a splinter cell.
    Le probleme de saccade est du a ta carte graphique.
    Splinter cell est un jeu avec de tres beaux graphisme, c'est graphismes sont fait par ta carte video, si celle ci n'est pas suffisamment puissante, les images arrivent a ton ecran a trop faible vitesse, resultat ca saccade.

    Generalement les probleme de sacade sur les jeux viennent de là. Ici, tu es sur un ordinateur portable, ce type d'ordinateur est concu pour faire de la bureautique et non du jeu, la carte graphique de ce type de materiel est donc generalement peu puissante, ce qui pose des problemes pour des jeux recent avec de beaux graphismes.

    Il n'y a malheureusement aucun remede, car changer la carte graphique sur un ordinateur est une chose tres difficile, couteux, et voir impossible.
    Tu peux neanmoins ameliorer sensiblement la chose en baissant la resolution de ton ecran (clic droit sur le bureau, proprieté) ou/et reduire la qualite graphique du jeu (dans les options de splinter cell).

    Peux tu nous dire le modele de ta carte graphique afin de verifier ce que j'ai ecrit precedement ?

    Si tu as une amelioration en reduisant la qualite graphique du jeu et en reduisant la resolution de ton ecran, cela voudra dire que le probleme vient bien de la carte graphique.

    PS: J'ai parle de splinter cell, mais j'ai vue par la suite que tu as parle toi de CS, ce n'est donc pas splinter celle dont tu veux parler, mais bon le principe est le meme

  23. #53
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Je viens de voir que tu as egalement des problemes de son, ces probleme ne peuvent pas venir de la carte graphique car elle ne genere pas de son.
    Il y a peut etre un autre probleme ailleur donc, mais où ?
    en attendant donne nous le modele de ta carte graphique et essaye de defragmenter ton disque dur.

  24. #54
    invitebe745ec1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    jai deja défragmenter en fait ... et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce Go 6200 256 Mo normalement ca devré tourner
    Counter dessus ! avant j'y jouer sur un pc avec une carte graphique moins puissante ...

  25. #55
    invitec4c98da1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Une geforce 6200 n'est pas bien puissante.
    Mais bon si tu dis que tu jouais avec ce jeu sur une carte moin puissante en effet c'est bizard qu'il ne fonctionne pas avec la 6200.
    C'etait quoi ton ancienne carte ?

    tu as essaye de baisser la qualite du jeu dans les options ?

  26. #56
    wizz

    Re : Des saccades sur jeux PC

    Citation Envoyé par T!Zz
    jai deja défragmenter en fait ... et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce Go 6200 256 Mo normalement ca devré tourner
    Counter dessus ! avant j'y jouer sur un pc avec une carte graphique moins puissante ...
    Quelle carte graphique?
    Il faut savoir la dénomination des constructeurs. La 6200 est l'entrée de gamme des cartes de la génération Geforce 6xxx. Il en est de même pour la 5200.
    Il ne faut pas confondre entre génération de carte (GF2, GF3,...GF7), ordre chronologique d'apparition (Ati8500, Ati9000), et la puissance brute de la carte.
    Les constructeurs développent leur puce graphique autour d'une architecture, puis ils le déclinent en plusieurs versions pour avoir plusieurs puissances. Nombre de pixel pipeline, fréquence gpu, fréquence ram, largeur bus... C'est aussi pour recycler des puces qui n'auraient pas pu passer les tests nécéssaires. Par exemple, si ça tient 600MHz, alors la puce sera destinée à la version haut de gamme. Et si elle ne monte pas plus de 400, alors destination entrée de gamme...
    Ainsi, il est plus économique pour un constructeur de décliner plusieurs version sur un seul modèle que de continuer à fabriquer des vieilles puces pour des cartes moins puissantes. Il n'est pas concevable pour Nvidia de fabriquer une 7800gtx pour le haut de gamme, une 6800ultra pour la gamme inférieure, une 5900ultra pour le moyen de gamme,... une TNT ultra pour l'entrée de gamme.
    La 5900ultra est infiniment plus puissante que la 6200.
    La GF4 Ti4600 est aussi infiniment plus puissante que la FX5200.

  27. #57
    invitebe745ec1

    Re : Des saccades sur jeux PC

    en baissant la résolution dans les parametres du jeu il n'y a plus de saccades mais bon la qualité n'est pas la meme , mais si je ne peux pas faire autrement tant pis ... merci quand meme à tous pour les renseignements !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] au sujet des jeux sur fsg
    Par invite760a5cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 16h13
  2. telecharger des jeux sur pc gratuitement
    Par invite5764e93c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 16h09
  3. cherche documentation sur la théorie des jeux
    Par invitebf6fa64a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 10h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...