Formule excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formule excel



  1. #1
    invite524edebb

    Formule excel


    ------

    Salut, je suis bon en excel mais je ne me rappel plus comment écrire une certaine formule.

    voila la formule:
    =C4+((((setup!B13-tab!C4)/calculs!B5)*setup!B11*calculs! B19)/(1*1,2*setup!D8))

    Je veux recopier la formule à la ligne de dessous, Jusque la ca va, je fait glisser la formule de la cellule à la cellule de dessous.

    Cependant, la formule suivante doit rester la même. Lorsqu'on copie une formule pour la glisser en dessous, excel décal la valeur setup!B13 et prend setup!B14 par exemple. Je doit m'assurer que setup!B13 reste setup!B13 dans la formele copier.

    La seule valeur qui doit décaler est C4 qui sera C5 par la suite et ainsi de suite.

    J'ai 300 lignes de code a faire j'aimerais que cela se face automatiquement.

    -----

  2. #2
    Bételgeuse

    Re : Formule excel

    Bonjour, si je me souviens bien, il faut que tu écrives $B$13 et pas B13 pour que la valeur ne change jamais... Je te laisse essayer, dis-moi si c'est bien ça !

  3. #3
    whoami

    Re : Formule excel

    Bonjour,

    Je confirme.

    Les numéros de ligne et/ou colonne précédés par $ sont des références absolues, et ne sont donc pas modifiées lorsqu'on copie une formule d'une cellule à l'autre.

  4. #4
    invite524edebb

    Re : Formule excel

    ca fonctionne très bien. Je suis surpris de la rapidité de la réponse. Cette formule sert à carculer le gain d'énergie section par section dans un tunnel canadien. Je vais maintenant élargir en calculant le gain pour divers grosseur de conduit et divers débit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bételgeuse

    Re : Formule excel

    Citation Envoyé par wattt Voir le message
    Cette formule sert à carculer le gain d'énergie section par section dans un tunnel canadien. Je vais maintenant élargir en calculant le gain pour divers grosseur
    Pourquoi canadien ? Ca ne marche pas dans les autres pays ?

  7. #6
    invite524edebb

    Re : Formule excel

    Puit canadien : je ne sais pas pourquoi. La plupart des personnes ici même au canada ne savent pas c'est quoi.

    On dit aussi puit provencal...

Discussions similaires

  1. formule excel
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 15h09
  2. Formule Excel
    Par invite3603051b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2010, 18h10
  3. Formule Excel
    Par invited035ba2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 18h09
  4. formule excel
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 08h07
  5. Formule Excel
    Par invite2aa3c2f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...