Formule Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formule Excel



  1. #1
    invite3603051b

    Formule Excel


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide concernant des formules sur le logiciel Excel 2007.

    Avis au "geek" et au matheux

    J'ai recopier toutes les listes des numéros de l'euro million sur une feuille EXCEL ...

    J'ai donc environ 150 lignes avec a chaque fois 5 numéros dans diffèrent ordre compris entre 1 et 50 .

    J'aurais aimé savoir a partir de cette feuille :

    Combien de fois le nombe "X" a été sélectionné (X étant un nombre entre 1et 50 )

    Si c'est possible, Avoir un combinaison de 5 chiffres la plus probables en sachant les combinaisons déjà tombée .

    Choisir 5 chiffres au hasard parmi 50 (0 exclus)

    Trouver toute les combinaisons qui ne sont pas encore tombée (je m'attends a un truc du genre 1 millions 500 mille )


    Mon objectif est d'arrivé a faire plus de 2 chiffres justes sur ma feuille d'euro million ^^

    Bien sure que non, c'est juste pour essayer de comprendre comment certains site calcul ces espérances .

    Merci par avance pour votre aide.

    P54

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Formule Excel

    "Combien de fois le nombe "X" a été sélectionné (X étant un nombre entre 1et 50 )"
    Fonction NB.SI(champ, X), où champs représente l'ensemble des cellules , X la valeur dont on cherche le nombre de sorties.

    "Si c'est possible, Avoir un combinaison de 5 chiffres la plus probables en sachant les combinaisons déjà tombée" .

    Je vais te décevoir : Les combinaisons sont équiprobables, quelque soient les sorties déjà effectuées. A moins de croire qu'en matière de tirages aléatoires ou pseudo-aléatoire la nature a de la mémoire...
    Voir les nombreux posts à ce sujet, et les statistiques de suicides dus aux martingales.....

    "Choisir 5 chiffres au hasard parmi 50 (0 exclus)"

    Fonction ALEA.ENTRE.BORNES(1;50)

    "Trouver toute les combinaisons qui ne sont pas encore tombée (je m'attends a un truc du genre 1 millions 500 mille )"

    Il y a 2118760 façons de tirer 5 nombres parmi 50. Amuse-toi bien
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite3603051b

    Re : Formule Excel

    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Formule Excel

    Citation Envoyé par pigloodu54 Voir le message

    J'ai recopier toutes les listes des numéros de l'euro million sur une feuille EXCEL ...
    [...]
    Tu as du courage toi, surtout que le fichier excel est dispo sur le site de la française des jeux
    et la plupart des stats que tu veux aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formule Excel
    Par invited035ba2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 18h09
  2. formule excel
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 08h07
  3. Aide formule excel
    Par djamoussa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2009, 15h34
  4. Excel Formule De Calcul
    Par invite542f9e0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 16h54
  5. Formule Excel
    Par invite2aa3c2f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 09h34