Vista vers 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vista vers 7



  1. #1
    isangrin2005

    Vista vers 7


    ------

    Bjr,
    Je voudrais glisser de vista vers win7 (32)
    Quelle procédure appliquer ?
    portable Asus, ram 2Go
    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Vista vers 7

    Bonjour,

    Dans l'ordre :

    - Vérifier chez le fabricant que c'est possible (les portables posent souvent des problèmes de matériel trop spécifique au fabricant).

    Si c'est ok :

    - Acheter une version de 7

    - L'installer, APRÈS formatage du disque système (l'installation de 7 par dessus Vista pose généralement pas mal de problèmes de stabilité !).

  3. #3
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Merci de ta réponse Whoami.
    je vais augmenter la ram et passer avec 7 , en espérant un peu plus de reactivité de sa part.
    J'avais l'intension de l'installer par dessus, mais il semblerait que ce ne soit pas judicieux.
    @+

  4. #4
    wizz

    Re : Vista vers 7

    je vais augmenter la ram et passer avec 7 , en espérant un peu plus de reactivité de sa part.
    il n'est pas dit que le point faible soit la mémoire

    donc donne nous les caractéristiques de ton PC
    -processeur
    -carte graphique

    et donne nous aussi l'usage de cet ordinateur. Que fais tu avec:
    -internet?
    -bureautique?
    -musique? (écoute ou montage)
    -vidéo? (regarder ou monter)
    -jeux vidéo? (si oui, quels sont ces jeux)

    ensuite, on pourra te conseiller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Slt Wizz,
    Caractéristiques : portable Asus, pentium T2390 , 17" , WXGAT , ram 2 Giga , DD 250 Giga.
    Je fais de la bureautique ( excel, word ) internet et classement et retouche photos rien de bien puissant en photo ainsi que music (seulement écoute).
    Il est terriblement lent voila pourquoi je voulais changer d'environnement et passer en 7.
    Il est propre, n'a jamais eu de parasite ( virus ou autre ) nettoyé avec CCcleaner = rien changé toujours aussi cool.
    Merci de ta réponse.
    @+

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Vista vers 7

    Essayes d'augmenter la ram pour commencer et vois ce que ça donne avant d'investir dans windows 7 qui ne t'apportera pas forcément grand chose de plus.

  8. #7
    wizz

    Re : Vista vers 7

    -regarde le taux d'utilsation de la mémoire vive
    -vérifie que le PC n'est pas en mode économie d'énergie
    -et éventuellement, vérifie dans le bios qu'il est bien configuré (pas en mode dégradé)

  9. #8
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Merci pour vos réponses,
    Le PC n'est pas en mode économie d'énergie.
    Le taux d'utilisation de la mémoire vive est de 60-70% environ , je pense que c'est un peu juste en capacité non ?.
    Je ne sais pas vérifier si il est en mode dégradé ou non , ( scuses Wizz ) comment fait-on ?

  10. #9
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Up ! please

  11. #10
    wizz

    Re : Vista vers 7

    peut on avoir la référence exacte de ce portable (en espérant que je pourrais télécharger les info sur le site constructeur)

  12. #11
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Réponse un peu tardive mais fini par arriver , ordi en vacances .
    le type exacte Asus F7L-7S070-E.
    @+

  13. #12
    wizz

    Re : Vista vers 7

    Pour commencer, le site Asus ne propose rien en Seven. Uniquement soit Vista, soit XP. Donc si tu installes Seven, alors tu rencontreras surement des soucis pour trouver des pilotes pour ton ordinateur (si Asus ne fait pas des pilotes Seven pour ce modèle Asus, alors ce ne sera pas Dell qui le fera, ni HP, ni moi...)


    Est ce que ce PC a toujours été terriblement lent, c'est à dire même au 1er jour après le déballage du carton?

    Et pour le mode par défaut, il faudrait du tu ailles dans le bios (appuyer sur F2 plusieurs fois au démarrage), ensuite aller sur la page "exit", sélectionner "Load Optimal Defaut", puis sur "save and exit". Le PC va redémarrer

  14. #13
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Slt,
    Oui il a été toujours lembinus le monsieur, un peu moins au debut.
    Je fais la manip que tu me dis, dès sont retour ( il est encore parti ) et je te dirai le résultat.
    Merci pour les réponses Wizz.

  15. #14
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Réponse pour Wizz
    Bjr Wizz,
    J'ai fais la manip que tu me dis dans ta dernière réponse : bios puis "exit" mais je n'ai pas " optimal defaut " ! il y a " load user defaut" et " load constructeur defaut ".
    J'ai fais la manip avec " user " , il semblerait gagner un peu de temps au démarrage , environ une trentaine de secondes sur les trois minutes habituelles.
    Merci de me confirmer si j'ai fais ce que tu attendais.
    @+

  16. #15
    wizz

    Re : Vista vers 7

    il n'y a pas un standard pour le bios, et encore moins pour le contenu, le mesage exact. Dans ton cas, le message est alors différent, mais le principe, la fonction est pareil

    essaie l'autre option, load constructeur defaut

  17. #16
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Pas mieux et même moins bien en temps de chargement, avec un ou deux message d'erreur comme "cable realteck déconnecté" ????
    Donc remis en " user " c'est plus rapide.
    Vois tu autre chose ??
    @+ et merci .

  18. #17
    polo974

    Re : Vista vers 7

    Si le pb est la lenteur, mieux vaut descendre (XP) que monter (seven)...

    Si c'est de la bureautique perso, il faut essayer openoffice ou libreoffice, et si c'est ok, donner une seconde jeunesse à la machine en passant sous linux.
    Jusqu'ici tout va bien...

  19. #18
    invite3f3092bc

    Re : Vista vers 7

    Bonjour, le changement de systeme ne résouds pas la lenteur,
    passer sur XP et dommage, pouquoi passer sur un système vieux de + de 10ans?
    Un vista mis à jour correctent, défragmenté de temps en temps(liée au nombres d'install et désinstall) et sans cochenerie(je laisse le soin à chacun de définir ces logiciels) marche trés bien.
    La règle de base en informatique: faire un nettoyage de printemps de temps en temps

    cdt

  20. #19
    polo974

    Re : Vista vers 7

    Le dernier defrag que j'ai fait sur un portable (disque normalement plein (80%, il y a encore de la marge...)) m'a fait crever ce disque au bout de quelques longues heures à force de le faire tricoter dans tous les sens.
    Le portable était pourtant bien ventilé (sur un de ces support à ventilo).

    Le defrag est totalement inefficace et consommateur de temps (et de disques...).

    Depuis, j'ai remis un dd et un linux dessus, la bête vit une seconde jeunesse même avec 'seulement' 512Mo (va faire tourner vista sur 512Mo...) (et le disque est aussi bien rempli...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #20
    isangrin2005

    Re : Vista vers 7

    Bjr,
    Pour avoir remplacé Vista par seven sur une station fixe, j'ai constaté que les accès dique étaient spectaculairement moins importants avec seven que sur vista. Je précise sur la même station avec les mêmes choses autour , logitiels compris.
    Sur le portable qui est sous vista, disque à 15% plein, logitiels installés office, les accès disque sont constants et ne s'arrètent jamais !!
    Voilà pourquoi je voulais faire cette modif. Je pensais ne pas être le seul à avoir fait cette constatation entre ces deux environnements.
    Merci de vos réponses.
    @+

Discussions similaires

  1. Pack office de vista vers seven
    Par invitece8e8dc1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 13h40
  2. restaurer une sauvegarde money vers vista
    Par michou42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2009, 23h00
  3. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 13h03
  4. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  5. Migration vers Vista
    Par omegas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2007, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.