compatibilite de windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

compatibilite de windows 7



  1. #1
    invitefdea4f6a

    Wink compatibilite de windows 7


    ------

    salut a tt

    es se que je peux installer windows 7 a 64 bit sur un PC a 32 bit?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    bonjour,

    tu peut mais c'est une tortue qui voyage ! ! en choisissant l'option 32 .

  3. #3
    wizz

    Re : compatibilite de windows 7

    quel est le modèle de ce PC?

    parce qu'un PC 32b, ça daaaaaaaate.....

  4. #4
    invitefdea4f6a

    Re : compatibilite de windows 7

    merci pour vos reponses

    PC HP Pavilion dv5-1110el

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compatibilite de windows 7

    Il a un processeur 64 bits. Je suppose que tu voulais dire qu'il y a dessus un Windows 32 bits ? Mais quelle serait ta motivation pour installer un Windows 64 bits sur un notebook ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Dlzlogic

    Re : compatibilite de windows 7

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    quel est le modèle de ce PC?

    parce qu'un PC 32b, ça daaaaaaaate.....
    Quelle est à votre avis la durée de vie d'un PC?
    Autrement dit, mon PC a x ans, est-il vraiment trop vieux ? que m'empêche-t-il de faire ?
    Ce discours est-il en relation avec une phrase du genre "maintenant avec les PC modernes on n'a plus à se préoccuper des performances"?
    (Affirmation d'un développeur).

  8. #7
    chatelot16

    Re : compatibilite de windows 7

    il y a eu des tas de pc vendu avec windows xp 32 bit qui avaient deja un processeur 64bit

    y mettre un systeme d'exploitation 64bit permetra de faire sauter certaine limite du 32bit genre taille maxi des fichier

    ca permet aussi de faire tourner certain logiciel non disponible en 32bit

    la ram est elle suffisante ? seven en veut plus que XP 32bit

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compatibilite de windows 7

    Ajoutons que si ce modèle de marque n'est pas équipé d'usine avec un Windows 64 bits il y a de fortes probabilité que les drivers 64 bits ne soient pas disponibles. Pour un notebook le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    wizz

    Re : compatibilite de windows 7

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    Quelle est à votre avis la durée de vie d'un PC?
    Autrement dit, mon PC a x ans, est-il vraiment trop vieux ? que m'empêche-t-il de faire ?
    Ce discours est-il en relation avec une phrase du genre "maintenant avec les PC modernes on n'a plus à se préoccuper des performances"?
    (Affirmation d'un développeur).
    est ce que j'ai dit qu'un PC de 6 ans est à mettre à la poubelle parce que pas assez performant???

    Ton but est de mettre un OS 64 bits
    Donc si c'est un athlon XP, alors aucune chance
    Si c'est pentium III, alors aucune chance
    Si c'est P4 willamette, alors aucune chance
    Si c'est P4 northwood, alors idem
    Si c'est P4 prescott, alors seulement les derniers sont compatibles 64 bits (depuis 2005)
    Si c'est AMD 64, alors ça marche (depuis 2004)
    Si c'est Intel Core, ou Core 2, alors ça marche

    donc si tu dis que ton PC date de 5 ans, alors les yeux fermés, je répondrai qu'il sera possible d'installer un OS 64b
    en revanche, si tu dis qu'il date de 2003, alors je dirai que c'est (quasiment) impossible d'installer un OS 64b
    c'est tout...

  11. #10
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    Bonjour,

    Depuis la sortie de l'interface vista-64 win7-64, les utilisateurs xp (32) ne cesssent de chercher à exploiter le look des dits systèmes. Cependant, une machine parlant 64 bit peut comprendre une langue en 32, par ailleur, l'inverse est impossible.

    Ajouter que certaines versions d'os 64 bit d'office, offre une installation en 32 bit. pour un processeur (puce intel recommendée) tournant à 1.7 ou plus équipée d'1 go de ram avec une carte graphique 256 mo autonome et un disque dur de plus de 5200 tour par minute. vous pouvez y intasller un vista-64 au win7-64 option 32

    Ceci est dans le but d'utiliser ces dits sytèmes et de voir de quoi ils ont l'air.

    comme a été fait pour le win95 qu'ont a pu intaller sur des machines 386 avec 4 mo de ram...

    Et plus, les 2core sont devenus le standard maintenant donc moins cher qu'au début.. Pour quelqu'un qui veut un os-64 et n'a pas encore une machine qu'il se lance sur les marchés hardwares.


    Pour moi mon p4 et l'xp (habié en vista ou win7) sont plus que suffisant. ce n'est qu'un moyen de communication...


    Il faut toujour se poser la question : un pc en quoi je vais l'utiliser. La réponse enferme les caractéristique de la machine.
    Dernière modification par COBOLMA ; 11/08/2011 à 03h16. Motif: erreur de frape

  12. #11
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    Bonjour,

    Pour la notion de durée de vie d'un pc : c'est du materiel , la loi exige que le materiel informatique est amortie en 5 ans. Mais pour une personne qui l'utilise et en prend soin. cla peut aller jusqu'au petit fils.
    Pour ma personne : j'ai toute les générations qui marche encore depuis le 8086 . Bien que à quoi sert, j'aime bien. Cela me rappelle le bon vieu temps.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : compatibilite de windows 7

    Microsoft propose un test de compatibilité:
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...pgrade-advisor

    Personnellement, j'ai installé windows 7 sur un portable de 5 ans. Ca tourne bien, même avec un 1 Go pour de la bureautique.
    Je suis passé à 2 Go pour faire tourner des appli plus gourmandes. Bon il ne faut pas espérer non plus que ça tournera aussi vite qu'une machine actuelle, mais pour 95% de ce que je fait, c'est suffisant.
    Mon PC fixe (Athlon XP 3000) est encore plus vieux et tourne également sous 7. Pas de ralentissement notable non plus par rapport à XP.

    A+

  14. #13
    wizz

    Re : compatibilite de windows 7

    Citation Envoyé par COBOLMA Voir le message
    Bonjour,

    Pour la notion de durée de vie d'un pc : c'est du materiel , la loi exige que le materiel informatique est amortie en 5 ans. Mais pour une personne qui l'utilise et en prend soin. cla peut aller jusqu'au petit fils.
    Pour ma personne : j'ai toute les générations qui marche encore depuis le 8086 . Bien que à quoi sert, j'aime bien. Cela me rappelle le bon vieu temps.
    Citation Envoyé par COBOLMA Voir le message
    Bonjour,

    Depuis la sortie de l'interface vista-64 win7-64, les utilisateurs xp (32) ne cesssent de chercher à exploiter le look des dits systèmes. Cependant, une machine parlant 64 bit peut comprendre une langue en 32, par ailleur, l'inverse est impossible.

    Ajouter que certaines versions d'os 64 bit d'office, offre une installation en 32 bit. pour un processeur (puce intel recommendée) tournant à 1.7 ou plus équipée d'1 go de ram avec une carte graphique 256 mo autonome et un disque dur de plus de 5200 tour par minute. vous pouvez y intasller un vista-64 au win7-64 option 32

    Ceci est dans le but d'utiliser ces dits sytèmes et de voir de quoi ils ont l'air.

    comme a été fait pour le win95 qu'ont a pu intaller sur des machines 386 avec 4 mo de ram...

    Et plus, les 2core sont devenus le standard maintenant donc moins cher qu'au début.. Pour quelqu'un qui veut un os-64 et n'a pas encore une machine qu'il se lance sur les marchés hardwares.


    Pour moi mon p4 et l'xp (habié en vista ou win7) sont plus que suffisant. ce n'est qu'un moyen de communication...


    Il faut toujour se poser la question : un pc en quoi je vais l'utiliser. La réponse enferme les caractéristique de la machine.
    1: tu as d'autres conneries encore à raconter???

    2: et qu'est ce qu'une apparence, un skin 64b y a à faire ici?

  15. #14
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    Bonjour,

    Objet wizz, de quelles "conneries" vous parlez

  16. #15
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    Rebonjour,

    Merci wizz, les ordinateurs sont amortis sur une durée de vie de 3 ans . (c'étais 5 ans au paravant)..

    http://mamicroentreprise.free.fr/art...3?id_article=5

  17. #16
    invitea0ecda6e

    Re : compatibilite de windows 7

    Citation Envoyé par COBOLMA Voir le message
    la loi exige que le materiel informatique est amortie en 5 ans

    La loi n'exige rien du tout...

    Citation Envoyé par COBOLMA Voir le message
    Rebonjour,

    Merci wizz, les ordinateurs sont amortis sur une durée de vie de 3 ans . (c'étais 5 ans au paravant)..

    http://mamicroentreprise.free.fr/art...3?id_article=5
    Le lien que tu donnes ne défini pas de loi mais simplement un principe de comptabilité.

  18. #17
    COBOLMA

    Re : compatibilite de windows 7

    bonjour,

    n'est-il pas vrais que le principe comptable est reporté par la loi fiscal . . .

    Comme j'ai cité au paravant, la duréé de vie d'un objet (ici un ordinateur), c'est son utilistaion et son "cycle" d'entrtient qui la determinent. n'est ce pas !

  19. #18
    yoda1234

    Re : compatibilite de windows 7

    Hors-sujet: nous ne sommes pas sur un forum traitant de fiscalité ou de comptabilité.
    Merci de revenir au sujet d'origine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    wizz

    Re : compatibilite de windows 7

    Non. Dans ton lien, c'est simplement une aide aux jeunes entrepeneurs, artisans qui débutent, pour qu'ils puissent monter leur financement, calculer la rentabilité de leur affaire, c'est à dire qu'il faut que ces futurs chefs de leur entreprises puissent savoir ce qu'ils doivent réaliser comme chiffre d'affaire s'ils veulent avoir un bilan comptable positif (de préférence...)

    Ceci est valable aussi pour toute autre chose. Comme un site internet pour représenter son entreprise, et qui a un certain cout. Comme une fourgonette, qui a un certain cout d'achat et de fonctionnement. Comme pour le choix entre une cour en béton ou en pelouse. Etc...

    Et donc après avoir fait le bilan des input et ouput, si ça ne va pas, alors il faudra que ce bonhomme revoit son projet. Remplacer la voiture de fonction Mercedes par une Renault (question logique aujourd'hui), ou renoncer à l'ordinateur parce que son futur chiffre d'affaire ne permet pas "d'amortir" une telle dépense (il fut un temps où un artisan n'avait pas absolument besoin d'un PC)

    Rien n'oblige un PC à être amorti en X années

Discussions similaires

  1. compatibilité logiciel windows 32 ou 64bits
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 23h56
  2. Compatibilité Step 7 et windows 7
    Par invite47dc7367 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 17h49
  3. Compatibilité Windows 7 64bits
    Par invitef5acdf41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h36
  4. compatibilité cléUSB et Windows 98
    Par invite0ceebb9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 16h31
  5. compatibilité windows 32bits/64bits
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2006, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.