sauvegarde money 2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

sauvegarde money 2005



  1. #1
    invitec3991844

    sauvegarde money 2005


    ------

    j'ai un pc avec XP sp3
    j'utilise MS Money 2005 depuis des années sans problème.
    Depuis un mois lorsque je ferme Money j'ai le message suivant
    "échec ou annulation de la sauvegarde sur disque dur"

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour,
    La seule raison que je peux imaginer est un manque d'espace ou un disque qui aurait besoin d'être défragmenté.

  3. #3
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    l'espace disque est largement suffisant.
    Défragmentation : C'est fait , mais ça n'a rien changé

  4. #4
    poly71

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour,

    Il n'y aurait pas une erreur sur le chemin de sauvegarde ? Ou un changement d'adressage des disques durs ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    bonjour

    non, le chemin est bon et l'adresse du DD aussi.

  7. #6
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour,
    Partons du principe que cette impossibilité de sauvegarder est due à un évènement qui s'est passé entre la dernière sauvegarde, y compris et l'échec de la sauvegarde suivante.
    Imaginons qu'il y ait un genre de fichier log qui mémorise les évènements, et en particulier, les sauvegardes. Ce fichier pourrait par exemple avoir atteint sa taille maximum, ou une limite maximum quelconque.
    Essayez de regarder dans le répertoire concerné, tous les fichiers dont la date de dernière modification correspond à cette tranche de dates.

  8. #7
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour,
    j'ai trouvé dans le répertoire Money un fichier : ~of4D.tmp de 3712Ko
    est-ce que ce pourrait être ça ?

  9. #8
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    ce qui me parait bizarre c'est que quelques fois cela fonctionne normalement et d'autres fois non sans que j'ai changé quelque chose.

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Oh oui, c'est très possible.
    Changez-lui de nom (pour ne pas le perdre). En particulier mettez-lui un nom ne commençant pas par "~". Puis réessayez.
    Eventuellement regardez ce fichier avec un éditeur quelconque, il comporte peut-être des indications sur la raison de cet incident.

  11. #10
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Il est certain que près de 4Mo pour un fichier txt temporaire, c'est le tildé qui me fait penser ça, ça parait beaucoup.

  12. #11
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    je l'ai renommé mais ça n'a rien changé.
    Même problème avec un autre programme qui crée automatiquement une sauvegarde à la fermeture, mais le message d'erreur est "le répertoire n'existe pas, n'est pas disponible ou est protégé en écriture", le répertoire existe est disponible et n'est pas protégé.
    Peut être que ces deux problèmes ont une même cause.

  13. #12
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Oui, c'est probable que la même cause produise le mêmes effets.
    Les textes des 2 messages sont différents, mais ils disent strictement la même chose. Alors, ça sent vraiment le virus.
    Petit test à faire : si l'un des 2 programmes comporte un bouton du genre "Ecriture sous" et surtout pas "Sauvegarde", le but étant de pouvoir écrire dans un autre répertoire, nouvellement créé pour l'occasion, et voir ce qui se passe.

  14. #13
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Autre-chose : n'y a-t-il rien de particulier dans l'observateur d'évènement?
    J'ai un utilitaire qui s'appelle procexe.exe qui affiche tous les process.
    Le gestionnaire des tâches n'affiche pas ceux qui sont cachés.
    La société qui le développe : http://www.sysinternals.com.
    Ca peut aider.

  15. #14
    invitec3991844

    Re : sauvegarde money 2005

    dans l'observateur d'évènement il y a des erreurs signalées type application error mais là je ne suis pas compétent.
    Il faudrait peut être que je l'amène à dépanner ? je ne sais plus quoi faire

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sauvegarde money 2005

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    La société qui le développe : http://www.sysinternals.com.
    Appartient depuis plusieurs années à Microsoft qui l'a rachetée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Dlzlogic

    Re : sauvegarde money 2005

    Citation Envoyé par wiuz Voir le message
    dans l'observateur d'évènement il y a des erreurs signalées type application error mais là je ne suis pas compétent.
    Il faudrait peut être que je l'amène à dépanner ? je ne sais plus quoi faire
    Un clic sur le droit donne des infos. Et avec un peu de chances ces erreurs sont répertoriées chez Microsoft, et dans tous les cas il y a un peu d'explication, ce qui permet d'y voir un peu plus clair, avant de le porter en réparation.
    J'ai déjà réparé des anomalies de cette façon, en fait, autant que je me souvienne, si l'erreur est répertoriée, le cheminement pour la réparer est expliqué.

  18. #17
    Glok45

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour
    Discussion non fermée: surprenant depuis 2011!
    Je suis arrivé ici en cherchant une solution au même problème avec Money 2010
    ECHEC OU ANNULATION DE LA SAUVEGARDE SUR DISQUE DUR
    Ce message apparaît et la sauvegarde peut actuellement être effectuée en quelques essais (3 tentatives environ)
    Les mystères d'internet m'apporteront-ils une solution? C'est vraiment une bouteille à la mer que je lance aujourd'hui ic

    Par précaution, je vais essayer d'ouvrir un autre discussion: échec de sauvegarde sur DD Money 2010
    Merci
    G

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sauvegarde money 2005

    Nous ne fermons pas les discussions sauf nécessité particulière. d’autre part les doublons sont interdits par la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Glok45

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour à tous
    Aucune réponse, ça, on ne peut pas le prévoir. Malgré tout, ce sujet peut servir à d'autres ultérieurement alors voici mes dernières nouvelles.
    Je précise d'abord que j'ai changé de PC récemment (Windows 10, Edge) et réinstallé Money 2005, mis à jour. J'ajoute que les comptes et les sauvegardes se sont bien passés au départ sur ce même PC. Sauf erreur bien sûr, le problème est arrivé sans que je change quoi que ce soit. (Ou alors "A l'insu de mon plein gré!!!"). Le message apparaît que la sauvegarde soit sur le disque dur ou sur clé USB, avec une mémoire disponible largement suffisante.
    L'apparition du message "Echec de la sauvegarde ou annulation" a commencé à apparaître il y a quelques jours. Dans un premier temps, j'insistais et la sauvegarde s'effectuait après trois tentatives en moyenne.
    Depuis, les choses se sont dégradées et le message réapparait sans arrêt.
    Heureusement, j'ai constaté que la sauvegarde se faisait malgré ce message d'erreur. La copie obtenue semble normalement exploitable, comme les fichiers obtenus avant l'apparition de ces messages d'erreur.
    Par ailleurs, j'ai également constaté que la sauvegarde se déroulait normalement sur un vieux PC de bureau sous XP.
    Je ne vois pas ce que je peux ajouter, sinon que je reste dispo pour toute question. Virus? Incompatibilité soudaine? Merci pour toutes vos hypothèses. G

  21. #20
    Glok45

    Re : sauvegarde money 2005

    et merci aussi à Genias d'avoir supprimé l'autre discussion ouverte, pour cause de doublon. Je ne savais pas quelle était le bon choix.

  22. #21
    Glok45

    Re : sauvegarde money 2005

    Bonjour aux éventuels futurs lecteurs
    Depuis deux jours, tout est rentré dans l'ordre. Pour une autre raison, (visualisation de photos téléchargées sur un site), je suis passé de Edge à Chrome . Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet car tout fonctionnait correctement avec Edge au départ. Ce sera malgré tout à essayer si vous avez ce même problème; à défaut, patienter quelques jours (je rappelle que la sauvegarde s'effectuait malgré les messages d'erreur). Pour moi, le sujet est clos. Pas la discussion!!! (Clin d'oeil à Genias qui saura très bien gérer cela). Merci

Discussions similaires

  1. money 2005
    Par armageddon5966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h59
  2. Problème de migration Microsoft Money 2005 -> Money 2008 Plus
    Par CardinalJo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 11h57
  3. restaurer une sauvegarde money vers vista
    Par michou42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2009, 00h00
  4. money 2005
    Par invite5b307a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 20h20
  5. money 2002 sauvegarde
    Par invited0906e90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.