Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?



  1. #1
    Shawn1

    Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à monitorer l'installation d'un logiciel qui prétend à chaque installation qu'elle est déjà en cours...
    J'ai passé en revue les logiciels de type snapshot avant/après mais ils ne répondent pas à mes besoins puisqu'il faudrait que je puisse voir les appels qui sont fait afin de trouver l'erreur sur ma machine.

    En fait, sous windows XP tracer un bête setup.exe pour connaitre les appels qui sont faits et vérifier s'il n'y a pas une clef de la registry qui soit corrompu ou un fichier mal refermé...

    Toute aide est la bienvenue !

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?

    Bonjour,

    "Fichier mal refermé", ça ne veut rien dire. Un fichier est fermé ou ne l'est pas. Et quand un programme s'arrête, tous les descripteurs de fichier qu'il utilise sont fermés.
    Par contre, ce qui est possible, c'est que le programme écrive "Je suis en cours d'exécution" dans un fichier quelconque, mais plante avant de remplacer ceci par "Je ne suis pas en cours d'exécution".

    Ce qu'il te faut donc, c'est trouver un logiciel qui permet de savoir quels fichiers ont été modifiés.

    ProgVal

  3. #3
    yoda1234

    Re : Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Shawn1

    Re : Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?

    @Pragval

    Et un fichier peut avoir un statu différent de son état réel et causer certaines difficultés.
    Ceci dit, c'est effectivement ce que je cherche ou alors un logiciel me permettant de suivre une installation en temps réel.

    @Yoda1234
    J'ai bien essayé mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour identifier le problème.
    J'ai aussi essayé un analyzer de process en temps réel avec les threads associés mais là non-plus, pas de succès...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xoxopixo

    Re : Comment monitorer l'installation d'un logiciel ?

    Bonjour,

    Voir peut être aussi avec les utilitaires Sysinternals
    http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/bb545027

    Accessenum pour la base de registre, ou Filemon (il faut fouiner un peu, sysinternal semble faire partie de Microsoft mainteant et Regmon ainsi que Filemon on été retirés des downloads...)

    Ca permet de suivre en temps réel avec log, les acces "fichiers" qui passent par le systeme d'exploitation.
    http://www.softpedia.com/get/Program.../Filemon.shtml
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Discussions similaires

  1. Comment reconnaître une vesion pré commerciale d'un logiciel
    Par wakrime dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 01h08
  2. difficultés avec l'installation d'un logiciel
    Par Jaunin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2008, 00h45
  3. Questions autour de l'installation d'un poêle
    Par invite2c2e7194 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2006, 20h31
  4. Après l'installation d'un lecteur divx...
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2006, 11h59
  5. Interdire l'installation d'un logiciel
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.