access
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

access



  1. #1
    inviteb6f69065

    Question access


    ------

    Bonjour
    J’ai besoin d’un conseil. Je travaille dans l’artisanat, je fabrique des lampes à base de métal et de parchemin (peau). Régulièrement je prépare sur EXCEL ce que j’appelle un programme de fabrication pour déterminer la quantité de chaque élément nécessaire (barre métal, plaque métal,cornière, etc…) et le temps de main d’œuvre nécessaire pour chaque activité, métal, couture et finition. Pour l’instant je dispose pour chaque objet d’une fiche technique regroupant les infos nécessaires et je calcule dans un tableau les besoins en matériaux et en temps. Ce tableau me permets d’établie un budget et un planning. Je pensais pouvoir établir une base de données Access pour faire ce travail. Le problème à priori est que chaque produit utilise des produits différents (matières premières) et ces matières premières sont vendues par exemple en unité de plusieurs mètres, les plaques en grande feuilles etc…. Est-ce que ACCESS est bien l’outil à utiliser sachant que je ne suis pas un as de l’informatique, juste utilisatrice. Merci d’avance de votre avis et conseil

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : access

    J'ai bien peur qu'Access ne soit pas le meilleur outil pour ce type de besoin et ne vois pas le plus que pourrait apporter une base de données à un process qui m'a l'air très simple.

Discussions similaires

  1. Access
    Par maillat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2011, 07h44
  2. Access
    Par invite75f1bb5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2010, 20h09
  3. Access
    Par maillat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 15h45
  4. access
    Par totof14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2007, 12h58
  5. Instant Access
    Par invited2f01f5c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.