dessin veroboard avec PAINT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dessin veroboard avec PAINT



  1. #1
    radioohm

    Red face dessin veroboard avec PAINT


    ------

    Bonjour
    Dans le site suivant How to make layouts Veroboard by Ron
    j ai decouvert une methode employée avec Paint pour dessiner des schemas avec Veroboard .
    Malheureusement , malgré la traduction en francais je ne peux arriver a essayer cette Methode
    1 Comment charger sur Paint le document Veroboard de la page 5
    lignes veroboard et composants
    2 Comment convertir un bitmap en gif
    3 Comment arriver a ce stade et pouvoir faire glisser les composants sur les lignes veroboard .
    Quelqu un pourrait il me donner Pas a pas la methode a suivre .
    Merci de votre aide précieuse . Jean

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : dessin veroboard avec PAINT

    Pourquoi ne donnes-tu pas le lien, ça simplifierait sûrement les choses.

    A+

  3. #3
    radioohm

    Re : dessin veroboard avec PAINT

    Tout d abord BONJOUR , Monsieur le Moderateur JACK
    VOUS n 'avez pas remarqué qu'en tete de texte je cite le site ou se trouve l objet de ma demande : En francais COMMENT DESSINER LAYOUTS VEROBOARD
    Merci Monsieur de VOUS etre attardé sur ma demande .Jean 80 Years

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : dessin veroboard avec PAINT

    Bonjour M. radioohm,

    votre réponse me laisse pantois. Je pensais que vous aviez compris ce que je voulais dire dans ma réponse précédente.
    Bien sûr que j'ai lu le titre ainsi que son contenu. J'ai même fait une recherche avec ces mots-clé. Ne pas donner directement le lien serait acceptable si on tombait sans ambigüité sur le site en question mais ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est pas évident.
    Je trouve donc improductif de faire rechercher tous les gens qui donnent bénévolement de leur temps alors qu'une simple ligne faisant référence au site résolvait directement le problème.

    A la limite, c'est une simple question de politesse.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : dessin veroboard avec PAINT

    BONJOUR, Mr radioohm (et les autres).
    Si c'est pour tenter de dessiner un circuit imprimé, laissez tomber Veroboard et Paint: par expérience, le résultat est m....que.
    Il existe des logiciels gratuits (par exemple kikad, je ne sais comment il marche, je ne l'utilise pas) qui eux donnent un résultat correct, d'autres à version limitée(Eagle ?) mais fonctionnant bien, seulement il faut INVESTIR un peu de temps (au lieu de le PERDRE pour un résultat médiocre).
    Bon courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : dessin veroboard avec PAINT

    Si vous tenez à utiliser Paint, voici comment il faut procéder. Je n'ai pas trouvé la page 5, mais ai utilisé la grande image qui se trouve au bas de celle-ci.
    Cette image s'appelle Veroboard.gif. On l'enregistre sur le disque dur avec le bouton droit de la souris. Laissez tomber toute cette histoire de bitmap, le format GIF est un format bitmap reconnu par Paint. Vous chargez cette image sous Paint. Vous cliquez sur l'outil "Sélection" (1 rouge), puis cliquez sur l'outil "Transparence" (2 rouge), ce qui va faire du blanc la couleur transparente. Il suffit ensuite de copier un à un les composants électroniques sur la plaque. Donc rien de bien sorcier. Comme on peut avoir plusieurs instances de Paint, je vous conseille de mettre les composants électroniques dans une fenêtre Paint et la plaque Veroboard dans une autre fenêtre.

    Maintenant, là où les choses risquent de se corser, d'où l'intérêt de prendre un logiciel dédié (surtout qu'il en existe des gratuits) ça va être à l'impression. Si les trous du dessin du circuit imprimé fait sous Paint n'ont exactement le même écartement en X et en Y, la galère est assurée. Commencez par imprimer le fichier Veroboard.gif et vérifiez avant de vous lancer.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Mettre en noir et blanc une image avec Paint
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 16h44
  2. Conception sur veroboard
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2008, 18h17
  3. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  4. modifier plusieurs photos avec paint shop
    Par inviteb9277224 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2005, 20h01
  5. probléme de format par défaut avec paint shop pro
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2005, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.