MAJ refusées pour windows - que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

MAJ refusées pour windows - que faire ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question MAJ refusées pour windows - que faire ?


    ------

    bonjour,
    Le pc de mon fils ayant était acheté il y a qq temps, d'occasion récente, les mises à jour pour windows sont systématiquement refusées car ce n'est pas la version d'origine, que faire ?
    merci beaucoup

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite1ba11d58

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Acheter une version légale de windows ou renoncer aux mises à jour.
    Les Mises à jour de sécurité sont quand même disponibles même pour un Windows non original.

  3. #3
    invite0ff5688b

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Oui, achetez une licence légale

  4. #4
    Cornemuse

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    merci - je pense que l'on s'est fait avoir par le vendeur - cependant le pc est nickel
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    faut 1 rentre le code de windows lors de la premiere mise a jour
    2 desactiver zonealarm qui le fait totalement planter la mise a jour

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Quelles mise a jour sont refusee ?
    les mise a jour priotaire (de securite)? Dans ce cas c'est bizar.
    Les mises a jour facultative (windows media player, etc) ? Dans ce cas, peut etre que ta version de windows n'est pas legale, tu te serais donc fait avoir.
    Si tu as un Cd de windows, ansi qu'un titre d'achat, tu envoies ca a microsoft en denoncant le vendeur.
    Microsoft va t'envoyer un windows legal gratuitement (normalement) et engager des poursuites contre le vendeur (tu te venge en meme temps ).
    Mais bon comme c'est un PC d'ocassion, tu l'as peut etre achete a un particulier, dans ce cas, je crois que tu n'as pas beaucoup de recours, a part faire une tete au caree au vendeur mais bon ce n'est pas ce qui te fournira un windows legal .

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Citation Envoyé par cricri
    2 desactiver zonealarm qui le fait totalement planter la mise a jour
    N'importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite9b7da66e

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    L'authentification mise en place par Microsoft est contournable : c'est un code javascript dans la page web qui lance la validation de l'authenticité du sytème d'exploitation, et ce code peut être désactivé par l'utilisateur. En gros tu peux choisir de lancer la page sans lancer ce code. Dis comme ça je ne pense pas que ça soit illégal, c'est plus une faille dans la programmation de la page plutôt qu'une arnaque de l'utilisateur. Dans le doute je ne donnerais la commande javascript à tapper qu'en message privé (sauf si on me demande de la diffuser :]. Surfer avec un windows qui n'est pas à jour (depuis longtemps) c'est franchement condamner son système ... Si cette astuce peut aider quelques personnes je pense que c'est une bonne chose, sinon je ne permettrais pas d'en parler ici.

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Citation Envoyé par JPL
    N'importe quoi !
    pas du tous la nouvelle mise a jour environ 1 a2 mois qui demande la cle d autenfication plante si zonealarm tourne et je suis pas le seul a qui c est arrive

    http://update.microsoft.com/microsof...ult.aspx?ln=fr

    voila ce que donne avec zonealam

    [Numéro d'erreur : 0x8024402C]
    Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
    Options d'aide sans assistance :

    Forum Aux Questions

    Trouver des solutions

    Groupe de discussion de Windows Update
    Options de Support assisté :

    Support assisté en ligne Microsoft

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    il est clair qu'un windows non mis a jour est dangereux pour tout le monde (n'oublions pas les PC zombie qui nous bombardent de spam).
    Et ca microsoft l'a bien compris , il n'a aucun interet a laisser des versions non mise a jour en circulation, les virus et attaque se developerai tres vite et winbdows deviendrait une systeme tres fragil, ce qui consture un drame financier pour microsoft.

    C'est pour cela qu les mises a jour de securite sont possible pour tout les posseseurs de windows (legal ou pas).
    Seul les mise a jour via windows update de logiciels microsoft (messenger, windows media player, driver materiel, etc) ne sont plus possibles.
    Il n'y a donc aucun besoin de bidouiller un code pour etre protege.
    Le bidouillage du code ne servira que pour les mises a jours facultative.


    LMais il y a bien plus simple pour les trouver ces mise a jour.
    Lisez bien mon message, tout y est indique entre les lignes.

  12. #11
    invite9b7da66e

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Tu te trompes tethys, l'authentification de windows arrive en tout premier lieu, avant le choix du type de mises à jours, facultatives ou prioritaires. Et c'est bien l'objet du problème de cornemuse.

    Microsoft n'a pas instauré cette protection pour faire joli : je ne vois pas pourquoi ils tiendraient à mettre à jour les systèmes d'exploitations dont la clé est illégale, c'est une politique totalement stupide.

    Il n'y a rien à bidouiller. Une fonction javascript est activée par défaut, et ce langage nous donne la possibité de la désactiver. C'est tout ce qu'il y a de plus basique, les gens qui ont codé cette page ne se sont pas éreintés au travail ...

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    J'ai Zone Alarm et je n'ai pas eu de problème. Bizarre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitec4c98da1

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Citation Envoyé par Colas
    Microsoft n'a pas instauré cette protection pour faire joli
    En effet, c'est pour faire tomber la contrefacon.
    Attention quand je dit la contrefacon, je ne parle pas du telechargeur mais des reseuax parallele, qui prese des CD avec le systeme d'exploitation, CD mis dans une boite avec livret d'explication, etc et vendu en magasin.

    je ne vois pas pourquoi ils tiendraient à mettre à jour les systèmes d'exploitations dont la clé est illégale, c'est une politique totalement stupide.
    Je l'ai dreja dit pourquoi.
    Le spam coute tres chere tout les ans aux entreprises, notament a microsoft, renseigne toi sur le nombre de message non solicite que recoit microsoft tout les jours tu verras c'est phenomenal. De plus tout ces messages ralentissent les serveur, un windows non mis a jour c'est un gouffre financier pour les grandes entreprise y compruis microsoft.

    A ton avis les virus sont envoye comment ?
    Ce sont des versions non mise a jour de windows qui les diffusent a l'insu de leur proprietaire.
    Si microsoft arrete les mises a jours de securite de windows, en quelque mois, il ne sera plus capable de ce connecte a interent tant les reseaux seront infeste.
    Les virus se propageront a grande vitesse.
    Quelle sera la reputation de windows ?

    Tu ne vois pas assez loin.
    D'ailleur microsoft n'engage des poursuites que pour les revendeurs de version pirates, pour les telechargeurs il s'en fou.
    Ca lui couterai bien trop cher d'attaquer en justice un telechargeur.
    D'ailleur microsoft a bien compris qu'un telechargeur n'est pas forcement un acheteur, et qui peut lui apporter pas mal de chose.
    A ton avis pourquoi linux a tant de mal a percer ?
    tout simplement parce que windows est utilise par 90% des ordinateurs.
    Aujourd'hui les developpeurs de logiciels, de materiels, n'investisent pas dans linux, car il n'y a pas assez de part de marche.
    C'est pour cela qu'ayujourd'hui faire fonctionner une carte tele ou un jeu sous linux est un parcour du combatant.
    Le jour où les gesn sans atrgent ne telechargeront plus windows, le jour ou les gens ne telechargeront plus la derniere verson de windows parce qu'ils l'ont gratuite, crois tu qu'ils l'acheteront ,
    la reponse et non, si tu as windows XP, je ne vois aps pourquoi tu vas aller acheter vista.
    Si tu n'as pas les moyens d'acheter windows, tu ira vers linux. Ce qui provoquera le developpemnt de linux.
    La personne qui souhaitera acheter un systeme d'exploitation, se trouvera face a deux choix, windows, qui est chere et linux qui n'est pas chere, les deux seront capable d ela meme chose.
    Lequel tu vas prendre toi ?


    aujourd'hui windows n'est plsu un systeme d'exploitation mais une norme.
    Et c'est ca qui en fait ca puissance.
    Tant que windows restera la norme, microsoft n'aura rien a crainte des systemes d'exploitation alternative et touchera pas mal d'argent de la part des fabriquants de materiels et des developpeur de logiciels.

    Je ne defend pas le piratage, j'ai ete peute etre loin dans mon developpement mais c'est pour montrer qu'en regardant un peu plus profondement ont se rend compte d'autre chose.

    Le but de ce systeme d'identification est de faire tomber les fabriquants de Pc metant des copies illegales de windows dans leurs PC et par le meme ocassion embeter les petits pirates qui telecharge....

    maintenant tout cela n'est que mon point de vue et ca n'a rien a voir avec le probleme pose par cornemuse.

  15. #14
    invite9b7da66e

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Citation Envoyé par tethys
    Si microsoft arrete les mises a jours de securite de windows, en quelque mois, il ne sera plus capable de ce connecte a interent tant les reseaux seront infeste.
    Les virus se propageront a grande vitesse.
    Les virus se propageraient à grande vitesse seulement parmis les pc qui ne sont pas maintenus à jours, utilisant de vieilles failles de sécurités sur les machines qui utilisent des clés illégales. Les pc à jour n'auraient pas de soucis à se faire, pas plus que dans l'état actuel des choses en tous cas. Et même si le réseau internet était saturé, tu sais, Microsoft ne fait pas dans le social, ils n'ont pas besoin de faire en sorte qu'internet fonctionne correctement pour se faire de l'argent, et ils auraient là un nouvel argument de vente pour promouvoir leurs licences originales qui ont l'avantage de protéger un minimum l'ordinateur.

    Tu insinues quand même que Microsoft "offre" ses copies de Windows sous prétexte de maintenir l'équilibre du réseau internet. Je n'y crois pas un instant.

    Citation Envoyé par tethys
    Quelle sera la reputation de windows ?
    Bof, pas bien pire qu'aujourd'hui !

  16. #15
    Cornemuse

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    et bien merci beaucoup pour l'aide le code java fonctionne super.
    en plus, il n'y a pas de mise à jour actuellement, inutile de s'alarmer.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MAJ refusées pour windows - que faire ?

    Il y a une mise à jour tous les deuxièmes mardi ou mercredi du mois (l'incertitude sur le jour provient du décalage horaire avec les US). Donc à la semaine prochaine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Cornemuse

    Re : MAJ faites. OK. enfin.

    curieusement le code java qui a fonctionné une fois ne marche pas cette semaine. J'ai donc fait des recherches par google.
    Il suffit de supprimer une fois pour toutes "windows Genuine Advantage"(chercher dans les fichiers cachés de win).
    Ensuite, il n'y a jamais plus de problème d'authentification.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Maj impossible pour Windows Defender
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 22h57
  2. Impossible D'installer Maj Windows
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 01h50
  3. probleme MaJ Windows
    Par invitedee39f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 12h14
  4. MAJ windows
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 08h19
  5. probleme maj de l'horloge windows ...
    Par invitecc2b1ba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...