transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC



  1. #1
    ordage

    transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC


    ------

    Bonjour

    Comme tout le monde je change de PC de temps en temps. Mon précédent utilisait Windows Mail sous Vista et le nouveau Windows Mail live sous W7.
    Je tente d'utiliser la fonction "exporter" de Windows mail (messages/ format Windows mail) pour créer un jeu de fichiers sur clé USB pour tansférer sur l'autre mais rien à faire je suis bloqué à la création du fichier (j'ai préalablement créé des fichiers vierges pour recueillir les infos) par une erreur à chaque fois! Un message se stocke puis message d'erreur qui stoppe tout. J'ai essayé plusieurs manips comme effacer les premiers messages en me disant qu'ils pourraient être déterriorés mais rien n'y fait!

    Est ce courant, où m'y prends je mal?

    Bien ennuyeux en tout, tout sauveur a droit à ma reconnaissance éternelle (ou presque).

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC

    Bonjour,

    Quel est le message d'erreur ?

  3. #3
    ordage

    Re : transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC

    Bonjour

    Le message d'erreur est laconique "une erreur est intervenue avec un n°" et quelques conseils (effacer quelques fichiers qui pourraient poser problème..).
    En fait ce qui s'est passé c'est que j'avais créé un fichier vierge (comme demandé) de destination de la fonction "exporter" directement sur mon disque externe (USB) qui me sert de sauvegarde pour le transférer simplement sur l'autre PC en connectant ce disque externe.

    Cela ne marche pas sur mon PC d'origine (un Toshiba sous vista) , mais si je créé ce fichier destination de la fonction "exporter" sur le disque interne du PC cela marche. Il n'y a plus qu'à le copier sur une clé USB ou disque USB (là c'est une copie de fichier classique) et s'en servir pour mettre à jour le nouveau PC et récupérer dans sa messagerie par la fonction "importer".

    Pourquoi cela ne marche pas? : Mystère

    Mais bon à savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce type de problème.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  2. Transférer le contenu des tables de ma BDD vers un autre serveur
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h56
  3. [Légalité] Les liens vers du contenu copyrighté
    Par invite256d3a39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 12h35
  4. Attention: la messagerie d'AOL victime d'un virus nouveau
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 22h47
  5. Transfert de message d une messagerie vers outlook 2003
    Par inviteccd11a28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 19h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...