manque CONFIG SYSTEM et KEYBOARD INVALID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

manque CONFIG SYSTEM et KEYBOARD INVALID



  1. #1
    padbil

    manque CONFIG SYSTEM et KEYBOARD INVALID


    ------

    Bonjour à tous !

    HELP !!! Mon windows XP ne démarre plus !
    Je pense que c'est peut-être en relation avec une modification de config proposée par IDETOOL et validée par erreur via AVAST INTERNET SECURITY, prise en compte au nouveau démarrage du PC ?

    Voilà maintenant ce qui se passe : mon PC démarre, affiche les pages de démarrage NVIDIA et de config, mais le lancement se bloque sur "WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé. vous pouvez réparer avec le CDROM original d'installation XP".

    Je tente le démarrage du CDROM XP original, le PC boot dessus mais quand s'affiche "appuyez sur une touche pour démarrer du CDROM", le clavier ne semble pas être reconnu et le même message s'affiche (manque CONFIG SYSTEM) et ça re-bloque. AIE : réparation mal partie !

    J'essaie avec le flopy de boot : ça m'annonce effectivement "A:\>keyb fr, ,keybrd2.sy invalid keyboard code specified". J'ai essayé plusieurs claviers : le wireless qui allait bien jusqu'ici, l'ancien USB et le clavier avec DYN violette d'origine... rien à faire...

    J'ai réinitialisé le PC par un CLEAR CMOS, réessayé CR ROM, FLOPY, claviers divers mais... pas mieux !!! Je pense que mon clavier "violet" est HS et que mes claviers "nouvelles générations" ne sont pas reconnus par la config du PC et que voilà pourquoi ça plante ????..........

    QUELQ'UN A-T-IL UNE IDEE GENIALE ? Merci !

    -----

  2. #2
    padbil

    Re : manque CONFIG SYSTEM et KEYBOARD INVALID

    Un pas de plus !
    Avec un clavier USB branché avec un adaptateur sur le port "violet", presque rien ne change, toujours les mêmes messages...

    ... mais je peux à présent taper des commandes DOS en démarrant du flopy. C'est déjà ça !...

  3. #3
    padbil

    Re : manque CONFIG SYSTEM et KEYBOARD INVALID

    Houhou ? Y'a quelqu'un ?

Discussions similaires

  1. Module keyboard/piano
    Par purkill dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2010, 01h20
  2. [R] operator is invalid for atomic vectors
    Par gorben dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2010, 20h07
  3. Message Keyboard failure au démarrage
    Par inviteccd11a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 05h19
  4. Carte graphique ATi erreur : CRT invalid display type
    Par yowhi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 19h50
  5. Error keyboard après nettoyage
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.