Bonjour à tous !
HELP !!! Mon windows XP ne démarre plus !
Je pense que c'est peut-être en relation avec une modification de config proposée par IDETOOL et validée par erreur via AVAST INTERNET SECURITY, prise en compte au nouveau démarrage du PC ?
Voilà maintenant ce qui se passe : mon PC démarre, affiche les pages de démarrage NVIDIA et de config, mais le lancement se bloque sur "WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé. vous pouvez réparer avec le CDROM original d'installation XP".
Je tente le démarrage du CDROM XP original, le PC boot dessus mais quand s'affiche "appuyez sur une touche pour démarrer du CDROM", le clavier ne semble pas être reconnu et le même message s'affiche (manque CONFIG SYSTEM) et ça re-bloque. AIE : réparation mal partie !
J'essaie avec le flopy de boot : ça m'annonce effectivement "A:\>keyb fr, ,keybrd2.sy invalid keyboard code specified". J'ai essayé plusieurs claviers : le wireless qui allait bien jusqu'ici, l'ancien USB et le clavier avec DYN violette d'origine... rien à faire...
J'ai réinitialisé le PC par un CLEAR CMOS, réessayé CR ROM, FLOPY, claviers divers mais... pas mieux !!! Je pense que mon clavier "violet" est HS et que mes claviers "nouvelles générations" ne sont pas reconnus par la config du PC et que voilà pourquoi ça plante ????..........
QUELQ'UN A-T-IL UNE IDEE GENIALE ? Merci !
-----