Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique.
Sur les forum ubuntu, j'ai trouvé la méthode suivante :

Il est possible d'éviter la saisie du mot de passe protégeant le trousseau de connexion même si l'ordi est configuré pour se connecter automatiquement sur un compte utilisateur (Système > Adminstration > Fenêtre de connexion > Se connecter automatiquement en tant que…). Il est donc possible d'avoir connexion automatique d'un utilisateur et l'établissement automatique d'une connexion WiFi sécurisée, sans saisir aucun mot de passe).

- démarrer l'ordi normalement en le laissant ouvrir la session utilisateur sélectionnée
- saisir (une dernière fois) le mot passe du trousseau de connexion pour établir la liaison WiFi
- ouvrir le gestionnaire de trousseaux (Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement)
- modifier le mot de passe protégeant le trousseau login (clic-droit sur le trousseau > Modifier le mot de passe) en donnant le même mot de passe que pour l'ouverture de session (mdp utilisateur).

Il faut impérativement faire cette dernière étape, même si le mot de passe du trousseau est déjà le même que le mot de passe de connexion.

Après redémarrage de l'ordi, la connexion utilisateur et la connexion WiFi devraient se faire sans qu'il soit nécessaire de fournir un mot de passe. Toutefois, le trousseau ne se retrouve pas dans un état "dévérrouillé", comme si on avait du saisir le mot de passe.

Cette solution fonctionne réllement, c'est indiscutable.
Il se peut que son fonctionnement soit conditionné par d'autres réglages ou à l'installation de paquets spécifiques (lipamXX par exemple).
Je n'arrive pas à faire fonctionner cette méthode sur ubuntu 11.04.
Comment faut il faire ?
Faut il faire des réglages particulier, comme semble l'indiquer la dernière phrase. Si oui lesquels ?