Impossible de désinstaller Opera 9.50
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Impossible de désinstaller Opera 9.50



  1. #1
    invitea0243637

    Impossible de désinstaller Opera 9.50


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas supprimer Opera 9.50 dans Ajout/Supression programme. Par contre, je ne le trouve plus dans C:// program files et dans les "programmes installeés du menu démarrer.
    Que dois-je faire? Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Essaie de faire un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner : www.piriform.com/ccleaner/download/standard
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Bonjour.
    Il est toujours dans Panneau de configuration, Ajout/Suppression programmes.
    Une fenêtre s'est ouverte indiquant "aller au dossier contenant package Opera installer.msi". Mais je ne trouve pas dans le système!

  4. #4
    yoda1234

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Pas encore. Mais je vais voir ces liens. A +

  7. #6
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Bonjour.
    j'ai regardé les liens. Mais les problèmes soulevés sont différents.
    J'ai essayé de re-installé Opera 9.5; une fenêtre s'ouvre toujours avec la mention: aller dans le package contenant Opera installer.msi.
    Je ne comprends pas. Merci pour l'aide

  8. #7
    yoda1234

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Les problèmes sont peut-être différents mais l'un des liens t'explique quand même où se trouvent les dossiers d'Opéra, mais bon...
    J'ai essayé de re-installé Opera 9.5;
    Quelle est la source de ce programme, le site officiel ? La version actuelle est pourtant la V11.52. Si c'est la même que précédemment, évidement les problèmes seront les mêmes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Fistos

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Bonjour,

    As-tu essayé de désinstaller avec CCleaner ?

    La procédure est :
    - ouvrir Ccleaner
    - clic sur l'onglet latéral "outils"
    - sélectionner "Opera" qui devrait apparaître dans la liste des logiciels installés
    - clic sur le bouton "désinstallation"

    Passer ensuite CCleaner pour nettoyer le registre.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    En fait si j'ai bien compris ton explication Opera est bien désinstallé puisque tu ne retrouves pas son répertoire dans Program files. Par contre je suis persuadé que la clé correspondante n'est pas effacée dans la base de registre d'où une contradiction entre celle-ci et le contenu du disque. Et tant que ce point n'est pas résolu tu ne t'en tireras pas. J'ai proposé un nettoyage de la base de registre par Ccleaner dès le message 2, mais inutile de passer par la case de désinstallation avec Ccleaner, nettoie seulement le registre. Tu ne risques rien à le faire et c'est simple. Ensuite tu regardes si cela résout ton problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    je voudrais confirmer la suppression Opera dans le régistre. Avec le CCleaner? (message 2) et comment? Merci

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Tu cliques sur l'icône Registre puis en bas de la page Cherchez les erreurs. Quand il les a trouvées clique sur Corriger les erreurs sélectionnées (sélectionne tout sans chercher à comprendre). Il demandera alors si on veut faire une sauvegarde de sécurité (je ne me souviens plus exactement de la phrase employée) et là il vaut mieux répondre Oui.

    Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Bonjour,

    J'ai entrepris toutes les procédures recommandées. Que dois-je faire ensuite?
    Merci

  14. #13
    yoda1234

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Donc Opéra est désinstallé?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Ou bien tu le vois encore dans les logiciels à désinstaller du panneau de configuration ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Opera est toujours là et c'est toujours le même refrain dans la fenêtre.

  17. #16
    yoda1234

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Pourrais-tu nous faire une capture d'écran et la placer en pièce jointe? Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    J'ai fait une capture d'écran.
    Comme je n'ai encore envoyé une pièce jointe dans le forum, j'ai demandé à Futura Sciences comment l'envoyer; j'attends la réponse incessament.

  19. #18
    yoda1234

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    j'ai demandé à Futura Sciences comment l'envoyer; j'attends la réponse incessament.
    Que veux-tu dire par là?

    Pour envoyer des pièces jointes, il faut aller en mode avancé et cliquer sur "Gérer les pièces jointes" puis "Ajouter des fichiers" et "Sélectionner des fichiers" et tu navigues jusqu’à ta capture.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Tu dis Opera est toujours là : non, si le répertoire d'Opera n'existe réellement plus sur le disque il est désinstallé. C'est juste un problème avec le panneau de configuration qui ne s'est pas mis à jour et qui semble te poser un problème. Et je reviens sur une question déjà évoquée par Yoda : as-tu essayé de télécharger la version officielle V11.52 à partir du site d'Opera et de l'installer. Pour moi ce n'est pas clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Fistos

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas essayer la procédure du post #8 alors ?

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Il peut essayer de passer par le désinstallateur de Ccleaner, cela ne peut pas faire de mal mais je ne crois pas trop au résultat. Je suis un peu surpris que le simple nettoyage du registre n'ait pas réglé le problème mais il se peut que bera ou moi nous nous soyons mal compris à un moment ou un autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Ci-joint les captures d'écran.

  24. #23
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    J'ai fait la capture d'écran en format.Word. J'ai sélectionné le fichier mais celui-ci ne veut pas s'ouvrir. Alors, je le sélectionne en format classique. Le fichier (Word) s'ouvre seulement, peu après une fenêtre m'informe que le format n'est pas valide. Dans les deux cas, la pièce jointe n'est pas envoyée.

  25. #24
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Est-ce le fait d'installer Opéra dans la version actuelle 11.52 pourra résoudre le problème? Car auparavant, j'utilisais Opéra comme navigateur, version 9.5, puis 11.52.

    Par la suite et actuellement j'utilise Safari, Etant encombrant j'ai décidé de supprimer Opéra. D"abord, j'ai essayé de suoorimer l'ancienne version dans le Panneau de configuration, Ajout/suppression programmes. Mais ce fut vain. J'ai supprimé Opéra 9.5 assez facilement dans C:/program files.
    Ensuite, j'ai supprimé aisément la version actuelle d'Opéra.

    Il est probable que le problème se situe au niveau du Panneau de configuration, comme suggéré ci-dessus.
    ou au niveau de la version 9.5 vétuste même.
    Jez ne sais pas.

    Si problème Panneau de configuration Aout/Suppression programmes, que faudrait-il faire?
    Merci

  26. #25
    Fistos

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Bonjour
    Voir Post #8, 20 et 21 mais, bien entendu, personne ne peut t'obliger d'essayer !

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Il faut poster les captures d'écran au format jpg.

    C'est clair : tu as brutalement effacé à la main le répertoire Opera. Mais tu as oublié qu'il y a des informations sur Opera dans la base de registre ainsi que, sous forme de divers fichiers, dans ton profil personnel. Selon la version de Windows le profil peut se situer à un endroit ou un autre.

    Les versions actuelles de Safari ne sont pas mal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Mais il était impossible de le supprimer normalement dans "Ajout/Suppression programmes"

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller OPera 9.50

    Quelle est ta version de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invitea0243637

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    C'est Windows XP version 2002 SP2

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de désinstaller Opera 9.50

    Regarde s'il reste des sous-dossiers Opera dans Documents and settings\ton nom de session\Application data ainsi que \Local settings. Il faut fouiller parce qu'il y a divers sous-dossiers voire sous-sous-dossiers.
    Peut être aussi dans Documents and settings\all users et \default user. Il faudra peut-être afficher les dossiers cachés.
    Efface toute référence à Opera.

    Je ne peux pas en dire plus parce qu'il n'y a pas Opera sur le seul XP que je peux consulter, mon ordinateur étant sous Windows 7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. impossible de désinstaller Windows live messenger
    Par arzew dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2011, 22h43
  2. impossible de désinstaller office 2007 !!!
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 19h36
  3. opera??
    Par Thomas markley dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 19h56
  4. Impossible de désinstaller MSVDM
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2008, 00h01
  5. Impossible de désinstaller normalement !
    Par invite4649218f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.