Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?



  1. #1
    mp3dux

    Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?


    ------

    Bonjour à tous,

    vous savez tous que Google fournit à Mozilla la quasi totalité de ses revenus(80% ~ 90%)

    et que ce dernier en contrepartie faisait de google le moteur de recherche par défaut de son navigateur Firefox.

    Cet accord tarde à être renouvelé ce qui n'est pas du gout de Mozilla qui pense à s'associer à Microsoft...

    Avec la mise à jour à la version 8.0 de Firefox, j'ai toujours gardé ma page d'accueil sur www.google.com.

    Cependant une chose m'intrigue, lors de l'ouverture d'un nouvel onglet le focus passe du champ de recherche google à la barre d’adresse de Firefox.

    Ce qui fait que la requête tapée est saisie dans la barre d’adresse qui utilise elle Bing comme moteur de recherche...

    Pendant ce temps, le curseur édition de la souris (petite barre verticale) apparait bien dans le champ d'édition Google pour faire croire à une édition chez ce dernier Google...


    pensez vous que c'est fait exprès ou c'est juste un réglage de mon navigateur ? car ça fonctionne je me suis retrouvé plusieurs fois avec des résultats Bing alors que je m'attendais à ceux de Google.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Je n'ai pas cette anomalie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Firefox version 8.0 et http://www.google.fr/ en page d'accueil ...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Il y a eu en effet une version avec Bing, mais ce n'était qu'une version d'essai (pour l'instant??) http://blog.mozilla.com/blog/2011/10...or-bing-users/ http://www.firefoxwithbing.com/
    Peut-être qu'en téléchargeant la version officielle, résoudras-tu ton problème? http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/11/2011 à 04h24.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Je rajoute:Sais-tu que tu peux choisir le moteur de recherche par défaut en cliquant sur le logo?

    Nom : FFgb.jpg
Affichages : 108
Taille : 9,1 Ko
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    polo974

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Comme vous vous chamaillez pour les moteurs de recherche proposés par firefox et que j'ai eu 2 pb:
    • je ne peux pas facilement ajouter "à la main" un autre site
    • l'autre jour ma fille a perdu tous ces moteurs (il se passe de drôles de choses sur son PC)
    J'ai donc (un peu) cherché et trouvé ça:
    https://addons.mozilla.org/fr/firefo...to-search-bar/

    ça permet d'ajouter dans la liste un autre site de recherche (par exemple wikipédia en alsacien (si vous le trouvez...).



    (edit: je sais, vous ne vous chamaillez pas... jamais d'ailleurs...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    yoda1234

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Comme vous vous chamaillez pour les moteurs de recherche proposés par firefox et que j'ai eu 2 pb:[LIST][*]je ne peux pas facilement ajouter "à la main" un autre site
    Effectivement, nous ne nous chamaillons pas.
    Pour ajouter un moteur de recherche à Firefox, il faut simplement cliquer sur "Ajouter ton moteur". Dans cet exemple Wikipédia version Allemande, la version alsacienne étant introuvable.

    Nom : 1432.jpg
Affichages : 98
Taille : 11,5 Ko

    Autrement, il faut passer par "Gérer les moteurs de recherche..."
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je rajoute:Sais-tu que tu peux choisir le moteur de recherche par défaut en cliquant sur le logo?

    Pièce jointe 164940
    Mais j'ai supprimé tous ces moteurs dans la petite fenêtre juste avant de rencontrer le problème...


    j'ai supprimé bing, google et même la version alsacienne de wiki qu'on trouve qu'en Alsace dsl yoda

    Et je n'ai pas la version bing de Firefox mais la version google, j'ai remis la page d'accueil pour défaut pour vérifier.

    Donc forcément si vous supprimez ces deux moteurs et que vous tapez futura dans la barre d’adresse vous devriez vous retrouver avec des résultats bing

    A mon avis ce n'est pas anodin tout ça...
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    yoda1234

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message


    Donc forcément si vous supprimez ces deux moteurs et que vous tapez futura dans la barre d’adresse vous devriez vous retrouver avec des résultats bing.
    C'est curieux, je viens d'essayer ta manipulation et je me retrouve avec des résultats Google.
    Édit: Je viens de vérifier, nous avons bien la même version (8.0).
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/11/2011 à 14h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    j'attends voir le résultat d'autres personnes, est ce peut être le fait que j'ai installé Windows live.

    c'est déjà rassurant ton message.

  12. #11
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Je n'ai toujours pas trouvé de solution lol, je vais donc regarder plus en profondeur dans les options Firefox.

    En passant mauvaise nouvelle pour le renard de feu...
    GOOGLE CHROME. Le navigateur passe devant Firefox dans le monde !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Il a tout pour séduire l'utilisateur de base par son dépouillement, mais je hais les applications qui n'ont pas de menus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    c'est bon je me suis débrouillé lol, j'avais vu juste c'était l'installation de windows live(que j'aime po, installé pour aider un ami)

    Il faut aller à l'adresse about:config
    et chercher la ligne keyword.URL
    ou/et browser.search.defaulturl pour modifier le moteur pour la recherche dans le menu contextuel

    Voilà voilu.

    Concernant Chrome j'aime pas non plus à cause des menus, pareil pour les derniers Firefox, il faut manuellement activer l'affichage des menus.

    Le pire c'est IE, rien n'est intuitif, je préfère encore l'interface visuelle d'IE6. Le seul défaut que je reproche à Firefox c'est d’être trop gourmand en RAM, actuellement il est à 411.548 Mo

    autant de RAM que windows xp dans le temps...
    Dernière modification par mp3dux ; 01/12/2011 à 22h33.

  15. #14
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    http://www.google.com/search?q=

    c'est ce qu'il rentrer dans la chaine et non www.google.com

  16. #15
    yoda1234

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Finalement, Google continuera a financer Firefox: http://www.emoneydaily.com/google-in...deal/69821321/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    malgré tout le problème persiste après redémarrage, et ça m’énerve d'avoir des résultats bing !

    Suis passé à chrome juste pour faire le révolté, et là surprise c'est pas mal du tout, c'est tout un environnement.

    Mes comptes mail et mes applis s’intègrent dans chrome comme du beurre.

    Le chrome store est un vrai bijou, je teste un peu cette semaine pour voir si ça vaut le coup...

    Ça sent le souffre pour Firefox...

  18. #17
    Dormeur74

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Bonne nouvelle.

    Tiens, on va peut-être retrouver cette bonne vieille Google Toolbar (incompatible avec Firefox depuis le mois de mai).

  19. #18
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Si vous voulez mon avis Firefox ne tiendra pas longtemps, face à Chrome.

    Je pense que la meilleur solution pour lui serait de se faire racheter par Micro$oft, et intégré en natif à la place d'IE.

    Ce qui à mon avis sera impossible à cause de son statut open source...

  20. #19
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Heureusement, le principe du libre est tel que les parts de marché n'ont pas grande importance.
    Qu'est-ce que ça change que Firefox soit à 50% ou à 10% ? Ca reste un produit de bonne qualité.

    Firefox a joué un rôle extraordinaire pour briser le monopole d'IE, c'est la plus belle des récompenses pour ce navigateur et sa communauté.
    Si des gens ont envie de passer à Chrome, qu'ils le fassent, quelle importance ?

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Firefox est, je crois, le navigateur qui offre le plus d'extensions, même si certaines ont été adaptées pour d'autres navigateurs. C'est le seul à ma connaissance à pouvoir permettre l'ouverture de tout lien dans un nouvel onglet avec le clic gauche (très commode si on est distrait).

    Dans le même esprit que Chrome je suggère également Dragon, le navigateur de Comodo (bien connu par ses logiciels de sécurité gratuits et puissants). Il est basé sur Chromium, la version open source de Chrome. Comodo dit avoir renforcé la sécurité de navigation : http://www.comodo.com/home/browsers-...rs/browser.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Ben justement Firefox a révolutionné le monde de la navigation internet, sinon les autres navigateurs n'auraient pas bougé leur C*l, IE en premier.

    C'est justement pour cela que je souhaite qu'il se fasse pas avaler.

    Heureusement, le principe du libre est tel que les parts de marché n'ont pas grande importance.
    Qu'est-ce que ça change que Firefox soit à 50% ou à 10% ? Ca reste un produit de bonne qualité.
    Ah bon ? Tu penses que chez Mozilla on dépense 0€ lol. Jette un coup d’œil sur leur CA. Chez Mozilla ils doivent pas être de ton avis ...

    Personnellement lorsque j'ai lu il a quelques temps que Chrome montait en nombre d'utilisateurs j'ai un peu souri, car je venais de tester le navigateur

    et Firefox était loin devant en termes de fonctionnalités. Suite à mon petit bug dont je parle dans ce sujet, j'ai voulu switcher temporairement sur chrome, et là surprise,

    j'ai trouvé un autre navigateur qui n'avait pas grand chose à avoir avec l'ancien. Je sais de quoi je parle, car j'ai testé les deux !

    C'est pour cela que je crains pour Firefox, Chrome copie pas mal de chose de Firefox mais il rajoute tout l'univers google.

    Pour résumer, ce qui se passe est cruciale. Ce qui poussait les gens à passer d'IE à Firefox, les poussera à passer de Firefox à Chrome.

    Et Chrome a déjà intégré les outils pour la transition... donc Firefox doit réagir et rapidement.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Je l'ai déjà dit dans une autre discussion : je hais les navigateurs et autres applications qui n'ont pas de barre de menu. Dommage que Chrome et autres dérivés de Chromium ne l'aient pas prévue, même à titre optionnel. Ça fait "navigateur pour les nuls qui ne veulent pas réfléchir".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Ah bon ? Tu penses que chez Mozilla on dépense 0€ lol. Jette un coup d’œil sur leur CA. Chez Mozilla ils doivent pas être de ton avis ...
    Ne pas confondre Mozilla Corp et Mozilla Fondation.

  25. #24
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    j'avais pas lu ton message précédent lol.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je l'ai déjà dit dans une autre discussion : je hais les navigateurs et autres applications qui n'ont pas de barre de menu...
    c'est dans celle là que tu l'a dit

    Pour tester ce que tu viens de dire sur l'onglet, j'ai rapidement switché sur Chrome, comme Firefox il ouvre bien avec "un clic gauche" les liens dans un nouvel onglet.

    j'avais donc bien raison de dire Chrome c'est Firefox avec l'univers google en plus

    Le pire c'est que en lançant chrome un petit lien me proposait, voulez-vous importer vos favoris (Firefox, IE) =>(mot de passe ,historique de navigation,marques pages,etc.)

    je clique oui, l'opération s'est fait en instantané, je me suis logué sous Futura avec chrome sans avoir eu besoin de retaper mon mot de passe, que j'avais d’ailleurs oublié lol.

    Une nouvelle barre est apparu au menu avec mes nouveaux favoris. Je relance chrome il ne me demande plus d'importer les favoris( intelligence mdrr).

    Là en envoyant ce message je tape "futura" il me le souligne en rouge (f minuscule), en cliquant dessus il me propose "Futura" contrairement à Firefox qui ne propose rien d'équivalent.

    En fait je suis conquis, mais la vérité est que j'ai peur de changer mes habitudes acquises sous Firefox , c'est encore ce qui me retient (cette semaine) je pense...

  26. #25
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Le pire c'est que en lançant chrome un petit lien me proposait, voulez-vous importer vos favoris (Firefox, IE) =>(mot de passe ,historique de navigation,marques pages,etc.)
    je clique oui, l'opération s'est fait en instantané, je me suis logué sous Futura avec chrome sans avoir eu besoin de retaper mon mot de passe, que j'avais d’ailleurs oublié lol.
    Comme tous les navigateurs de nos jours...

    Là en envoyant ce message je tape "futura" il me le souligne en rouge (f minuscule), en cliquant dessus il me propose "Futura" contrairement à Firefox qui ne propose rien d'équivalent.
    Un correcteur orthographique qui prend en compte des mots non-français, c'est un plus pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde.
    Difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre.

  27. #26
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ne pas confondre Mozilla Corp et Mozilla Fondation.
    http://www.geckozone.org/articles/20...-tristan-nitot

  28. #27
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Lien qui indique bien que la survie de la fondation Mozilla n'est pas liée à Mozilla Corp

  29. #28
    invite4492c379

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je l'ai déjà dit dans une autre discussion : je hais les navigateurs et autres applications qui n'ont pas de barre de menu. Dommage que Chrome et autres dérivés de Chromium ne l'aient pas prévue, même à titre optionnel. Ça fait "navigateur pour les nuls qui ne veulent pas réfléchir".
    Hello,

    d'une manière générale je suis très «clavier» sauf pour deux utilisations la retouche photo (la tablette devient vite indispensable) et quand je surfe. Avec chrome quasiment tout se passe à la souris, en installant une extension de type mouse gesture et quelques autres et avec un peu d'apprentissage surfer prend tout son sens.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    c'est dans celle là que tu l'a dit
    C'est un effet de l'âge

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Pour tester ce que tu viens de dire sur l'onglet, j'ai rapidement switché sur Chrome, comme Firefox il ouvre bien avec "un clic gauche" les liens dans un nouvel onglet.
    Pour un lien externe. Mais passe d'une page à l'autre dans le même site (par exemple le forum) et tu verras que l'ouverture se fait dans le même onglet si tu n'utilises pas le clic sur la molette. Et pire encore dans ce dernier cas le nouvel onglet s'ouvre en arrière-plan. Ceci étant dit je ne me souviens plus si cette option de Firefox est native ou si elle est apportée par TabMix Plus, une extension indispensable à mon avis.

    Je viens de trouver la solution à mon problème : il faut installer l'extension Chrome Toolbax et dans un des menus on peut régler le comportement des onglets.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    mp3dux

    Re : Firefox plébiscite Bing pour se venger de Google ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ...

    Je viens de trouver la solution à mon problème : il faut installer l'extension Chrome Toolbax et dans un des menus on peut régler le comportement des onglets.
    Tu es sous Chrome ?

    Apparemment photon57 apprécie aussi, moi je suis tout simplement objetctif. je ne nie pas un attachement "sentimentale " à Firefox mais voilà,

    ça ne sent pas bon du tout pour mon petit renard...


    PS :JPL je pense qu'il faut rajouter la possibilité d'éditer les tags, car certains sujets font intervenir des thèmes auxquels on n'aurait jamais pensé à la création du sujet.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bing bong
    Par kathrin king dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2010, 15h36
  2. Google.fr et Firefox
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 15h46
  3. Google et les adeptes de mozilla et firefox
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2004, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...