"thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page



  1. #1
    babat14

    "thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page


    ------

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre...

    J'ai désactivé mon firewall pour essayer et rien ne change, ni les couleurs de fond ni les images de fond, ni les photos ne passent dans le corps de mes mails.
    Par contre je n'ai pas de problèmes pour envoyer et recevoir des mails ni de problèmes de pièces jointes.
    Si quelqu'un peu m'aider je suis sous XP, Mozilla, Kerio

    La case "rédigé en HTML" est cochée dans rédaction et adressage.

    merci

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : "thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page

    Hello,

    un an de problèmes avec thunderbird ... as-tu essayé de le réinstaller ? voire d'essayer un autre client mail ?

  3. #3
    babat14

    Re : "thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page

    non, j'ai pas réinstaller, j'ai quatre compte avec Thunderbird et tout marche yahoo orange hotmail

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : "thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page

    Bonjour,

    je ne vois pas trop ce que le firewall aurait à voir avec le problème.
    Si j'ai compris le problème.

    Citation Envoyé par babat14
    ni les couleurs de fond ni les images de fond, ni les photos ne passent dans le corps de mes mails
    Je ne sais pas trop ce que signifie cette phrase, mais j'interprete que le mail, une fois receptioné, donc integré à la base locale du gestionaire de mails qui est Thinderbird 8.0, n'a pas le rendu correct à l'affichage.

    Il faudrait exporter le source du mail (le code HTML) et regarder déja si l'image est incluse en dur (un genre de code hexadecimal) dans celui-ci, ou si l'image est stoquée séparément dans la bas thunderbird et on y fait référence dans le corps du mail.

    Ensuite, il peut y avoir un système de sécurité qui empeche d'afficher les images, comme sur outlook express par exemple.
    Il s'agirait alors d'un parametrage à trouver dans les menus.

    Citation Envoyé par thunderbird
    Vie privée renforcée
    Thunderbird protège votre vie privée et votre ordinateur contre l'affichage d'images non désirées. Pour assurer cette protection, Thunderbird bloque automatiquement les images distantes incluses dans les messages.
    http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babat14

    Re : "thunderbird 8.0" n'envoi pas les images de fond de page

    Bonsoir,

    Comme d'habitude je m'exprime comme je pense et bon courage pour m'aider

    « Ni les couleurs de fond ni les images de fond, ni les photos ne passent dans le corps de mes mails » des mails que j’envoie ! Désolé Xoxopixo

    Et un grand merci à Xoxopixo tu m'as mis sur la bonne voie : j’ai trouvé dans :

    Outils/Option/Rédaction/Options d’expédition/Format de texte :

    Lors de l’expédition d’un courrier HTML à un destinataire ne figurant pas dans la liste de ceux pouvant recevoir du HTML
    Choix déroulant :
    1 me demandé de choisir
    2 convertir au format texte simple
    3 envoyer au format HTML tout de même
    4 envoyer au format texte et HTML

    Par défaut c’est le choix 2 je l'ai changé en 3 et miracle!!! Les mails que j'envoie gardent leur image de fond ! Et de plus la liste Domaine HTML est vide! Ceci explique cela.

    Encore merci et sujet résolu
    A+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...