Utilisation d'ANDROID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Utilisation d'ANDROID



  1. #1
    mécano41

    Utilisation d'ANDROID


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait-il un endroit où trouver les bases de l'utilisation d'Androïd 3.2 pour tablette (ASUS eeepad Transformer TF101 dans mon cas)... Plusieurs jours que je cherche avec tous les mots-clefs possibles mais rien ... des tas de sites avec forums, où l'on trouve une ribambelle de geeks capables de rentrer dans la ROM pour la repeindre en bleu pâle ou en rouge vif de l'intérieur mais personne pour indiquer où trouver un livre, un tutoriel pouvant indiquer les notions de base ... on y parle surtout du matériel et des applications sur téléphone.

    J'ai trouvé pas mal de choses intuitivement mais ... Androïd est tellement différent de Windows ...

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour à tous,

    ..., où l'on trouve une ribambelle de geeks capables de rentrer dans la ROM pour la repeindre en bleu pâle ou en rouge vif de l'intérieur mais personne pour indiquer où trouver un livre, ...

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Bonjour,

    si tu es disposé à apprendre et bricoler un peu tu devrais t'en sortir... si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes...

    Quelques liens :

    http://mobiforge.com/designing/story...part-1-layouts

    http://developer.android.com/guide/b...s-android.html

    http://developer.android.com/referen...iguration.html

  3. #3
    mécano41

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Bonjour,

    Merci pour ces renseignements, mais j'ai dû mal me faire comprendre. Ce que je recherche est à l'opposé de ceux-ci ... Je cherche un manuel d'utilisation d'ANDROID pour ceux qui ne le connaissent pas du tout or, tout ce que j'ai pu trouver sur le web c'est : j'ai un problème, je ne trouve plus mes fichiers enregistrés avec ... etc ; aucun tutoriel partant de zéro et indiquant comment utiliser ce système d'exploitation, ce qu'il contient comme fonctions ... on ne trouve aucune aide nulle part ... Avec Windows, il y a au moins une aide et des bouquins!... même si au bout d'un moment on n'en a plus besoin. L'aide dans les applications est également inexistante ; Il y a plusieurs applications Gmail par ex. Dans celle installée, on ne peut pas vider la corbeille et rien ne l'indique... Comment le savoir sinon en remarquant plusieurs fois la même questions souvent sans solution, au travers des forums... Pour moi, les forums sont un moyen ponctuel d'aide, pas une manière d'apprendre. On ouvre Polaris Office ... aucune aide pour utiliser le traitement de texte, le tableur ... comment sélectionner un mot... J'ai trouvé des choses intuitivement mais ce n'est pas la solution.

    C'est d'ailleurs pareil pour le matériel (dans mon cas une tablette + dock ASUS EEEPAD Transformer qui n'est pourtant pas du bas de gamme) eh bien aucun guide en dehors de quatre feuilles disant comment brancher le chargeur! Rien concernant les touches spécifique du dock, rien concernant vraiment le fonctionnement propre de l'appareil.

    Pendant des années on a eu des notices parfois nulles mais en 92 langues alors qu'une seule nous concerne, maintenant il n'y a plus rien ...

    Voilà, je vais continuer à chercher intuitivement...

    Cordialement

    EDIT : Tiens, à la seconde, je trouve ceci sur Apreslachat :

    bonjour à tous, je viens d'acquérir mon eee pad et je ne trouve aucune info sur l'uilisation de l'eee quelqu'un saurait ou le trouver ? comment mettre un fichier importer sur le bureau ? comment changer le nom d'un fichier ? merci"
    Dernière modification par mécano41 ; 16/12/2011 à 16h33.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Sur le second lien que je t'ai donné par exemple il y a l'architecture,c'est aussi intéressant.

    Mais si tu cherches à un manuel d'utilisateur, pour avoir plus de chance il vaut mieux cibler directement l'OS en question, dans ton cas Honeycomb.


    http://static.googleusercontent.com/...2.3-103-fr.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Merci pour ce lien. Je vais déjà voir si cela n'est pas trop différent de ma version 3.2 ; il y a peut-être des renseignements à glaner...

    Cordialement

  7. #6
    mp3dux

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Essais plutot la 3.0 mais elle est en Anglais http://static.googleusercontent.com/...ide-30-100.pdf

  8. #7
    mécano41

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Bonjour,

    Merci beaucoup, cela devrait me permettre de trouver des choses intéressantes!

    J'avais essayé de reprendre ton lien précédent, sans la fin, en espérant tomber sur une page proposant plusieurs versions d'Androïd mais je n'ai pas réussi (ça donne une erreur...). Par où es-tu arrivé sur ce site puis allé jusqu'au PDF? Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, Googleusercontents est un site un peu particulier... A quoi sert-il? Comment l'utilise-t-on?

    Merci d'avance,

    Cordialement

  9. #8
    mp3dux

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Bonjour,

    suis tombé dessus en tapant "Android user's guide"... Sinon je l'ai jamais visité, je l’ai trouvé en te cherchant des liens.

    http://support.google.com/mobile/bin...9771&ctx=topic

  10. #9
    mécano41

    Re : Utilisation d'ANDROID

    Merci beaucoup.

  11. #10
    mp3dux

    Re : Utilisation d'ANDROID

    En espérant t'avoir aidé

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 06h25
  2. Utilisation de XL et ZL
    Par chess_yuss dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 16h27
  3. Utilisation de la ti 89
    Par invite0a22c2d7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 12h54
  4. Utilisateurs d'Android découvrez Google Sky Map
    Par AgentJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2009, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.