Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?



  1. #1
    benz_mscp31

    Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?


    ------

    Salut,
    j'ai un logiciel qui possède une application qui doit être en marche pendant 24/24h 7/7j,pour cela je voudrais mon pc demarre automatiquement en cas de coupure de courant (j'ai XP SP2).
    comment je doit régler ce problème.
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Cela doit se gérer dans le BIOS (gestion de l'alimentation), mais l'ordinateur va attendre un login et un mot de passe après avoir redémarré. Je ne me rappelle plus dans XP comment on peut court-circuiter cette étape. Qui vient au secours de ma mémoire défaillante ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    PS : au fait il existe des trucs pour éviter les coupures intempestives : ça s'appelle un onduleur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    polo974

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Certains PC disposent effectivement dans le bios une option "previous state", mais pas tous...

    Pour démarrer automatiquement une appli, il faut la passer en service.

    L'onduleur permet d'effacer des petites coupures (quelques minutes), ensuite il faut éteindre pour ne pas crever la batterie de l'onduleur, mais pour ça, il faut gérer ce que dit l'onduleur...

    Au niveau suivant, il y a le groupe électrogène pour prendre le relais...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    PS : au fait il existe des trucs pour éviter les coupures intempestives : ça s'appelle un onduleur
    J'ai un onduleur APC dont le logiciel (APC PowerChute) gère ce genre de problème. Non seulement le PC redémarre quand le courant revient mais il se retrouve dans l'état (applications ouvertes etc) où il était au moment de la coupure. C'est automatique, l'onduleur est relié au PC par USB et gère le tout. Le logiciel utilise la fonction "Hibernation" de Win7, peut-être peut automatiser ça sans l'onduleur... A explorer.

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 26/11/2011 à 11h41.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Une autre solution pour éviter les coupures c'est d'installer le programme sur un portable avec une bonne batterie, mais relié au secteur.

    On ne peut pas automatiser via Windows un passage en hibernation en cas de coupure de courant : quand il n'y a plus de courant... il n'y en a plus et le PC n'a pas le temps de prendre les dispositions nécessaires.

    Quant à passer le programme en service, c'est possible dans quelques cas mais généralement cela ne l'est pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mp3dux

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    J'ai un onduleur APC dont le logiciel (APC PowerChute) gère ce genre de problème. Non seulement le PC redémarre quand le courant revient mais il se retrouve dans l'état (applications ouvertes etc) où il était au moment de la coupure. C'est automatique, l'onduleur est relié au PC par USB et gère le tout. Le logiciel utilise la fonction "Hibernation" de Win7, peut-être peut automatiser ça sans l'onduleur... A explorer.

    Francis
    Je pense que c'est incontestablement la meilleure solution en plus il te fait tout la classe !

    Pour le coup des services j'ai pas trop pigé...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Les services sont des programmes, généralement de tâches de fond, qui démarrent avec Windows, même si aucune session n'est ouverte. Il est possible éventuellement de transformer certains programmes simples en services grâce à un utilitaire que j'avais trouvé il y a pas mal d'années... et dont j'ai totalement oublié le nom. Je suppose qu'il se chargeait de modifier la base de registre de manière adéquate.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Bonjour,
    Si on a pris la précaution de ne brancher que le PC sur l'onduleur, normalement il devrait tenir près d'une demi-heure.
    Par ailleurs, un onduleur protège le PC des petites variations d'alimentation, et surtout des micro-coupures qui peuvent fusiller un disque.
    Une liaison logique avec le PC n'est pas utile dans les cas simples, puisque le PC ne s'arrête jamais et il n'est généralement pas utile de savoir qu'il y a eu des coupures à tel moment. Je dirai que ce choix dépend beaucoup plus du matériel disponible chez le détaillant.
    La solution d'un portable est peut-être aussi intéressante, puisque "l'onduleur" est intégré.

  11. #10
    mp3dux

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les services sont des programmes, généralement de tâches de fond, qui démarrent avec Windows, même si aucune session n'est ouverte. Il est possible éventuellement de transformer certains programmes simples en services grâce à un utilitaire que j'avais trouvé il y a pas mal d'années... et dont j'ai totalement oublié le nom. Je suppose qu'il se chargeait de modifier la base de registre de manière adéquate.
    mais faudra de toute façon trouver un moyen de démarrer l'Os

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    C'est prévu dans certains BIOS, cela a déjà été dit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    mp3dux

    Re : Comment redemarrer mon pc automatiquement aprés coupure de courant?

    ok donc le service en complément de l'option bios... je voyais le service tout seul

Discussions similaires

  1. Probleme après une coupure de courant
    Par invitea97b4264 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2011, 20h26
  2. [Thermique] Panne après coupure courant
    Par inviteda906331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  3. Impossible d'accéder à XP après coupure de courant
    Par invite24166d6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2009, 21h35
  4. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h36
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.