Connection ADSL sous Mandriva 2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connection ADSL sous Mandriva 2005



  1. #1
    martini_bird

    Cool Connection ADSL sous Mandriva 2005


    ------

    Bonjour,

    j'ai installé Mandriva 2005 et je voudrais configurer une connection internet adsl. Je dispose d'un modem ethernet (alcatel speed touch home). J'ai tenté à plusieurs reprises de créer la connection, mais ça ne marche pas (message: il semble que l'ordinateur n'est pas connecté à internet ou similaire).

    Après un petit moment1 à chercher des infos sur le net et dans les howto, je m'en remets à vous.

    Merci pour vos conseils.

    1 Remarquez le subtil usage d'une litote.

    -----

  2. #2
    pete

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    je ne connais pas du tout Mandriva mais voilà ce que j'ai pu glaner en réponses à ceux qui avaient le mme prob ...)

    *pour une connection via modem ethernet il faut configurer la carte réseau ( eth0 ) en dhcp, et ca devrait ( je dis bien devrait et non doit ) marcher... enfin si je me souvient bien c'est comme ca que c'est chez moi

    *Tout dépend de la marque de ton routeur mais normalement ca doit se faire tout seul en spécifiant à Mandriva que tu passes par l'interface eth0 (si tu n'as qu'une seule carte ethernet elle doit avoir ce numéro) pour te connecter au web dans la zone de configuration Réseau (Menu/Système/Configuration/Configuration de votre Ordinateur) et en rentrant tes paramètres de connection. Sur certains comme le Thomson Speedtouch c'est encore plus simple tu tapes l'IP du modem dans ton navigateur web et la tu tombe sur l'interface de configuration du modem y a plus qu'a suivre les instructions et ca se fait tout seul ......

    j'espere que cela t'aidera.....
    cordialement ,
    pierre

  3. #3
    pete

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    ....il y en a un aussi , c'était tout simplement , le firewall qu'il fallait désactiver...


    cordialement ,
    pierre

  4. #4
    martini_bird

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    Salut,

    merci pour ta réponse: en particulier je vais essayer en désactivant le firewall.

    Sinon, si je configure la carte en dhcp, il faut que je lui donne le nom d'hôte dhcp, n'est-ce pas? Et dans ce cas, quel est-il?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    theoriquement c'est automatique......

    verifie (au conditionnel , je rappelle que je ne connais pas le systeme) si le service ne serait pas arreté.....
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    yoda1234

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    Citation Envoyé par martini_bird
    merci pour ta réponse: en particulier je vais essayer en désactivant le firewall.
    .
    Bonjour
    ne jamais désactiver un firewall,mème pour un essai.
    Quel est le nom du Firewall d'une mandriva?
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/11/2005 à 07h15.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite208c538e

    Re : Connection ADSL sous Mandriva 2005

    Une fois dans le centre de contrôle de Mandriva, dans la bonne rubrique (connexions réseaux je crois) il faut ajouter une connexion ppoe ou ppp je ne sais plus trop, tu choisis ton FAI, tu rentres ton mdp et login ça devrait aller tout seul. As tu fais cette démarche? Comment as tu essayé d'installer ta connexion? (avec quel outil? à l'install?)

    Sinon j'ai l'adsl avec neuf et une mandriva 2005 chez moi, je pourrais t'en dire plus ce soir, ça doit pas être bien différent entre toi et moi...

Discussions similaires

  1. Probleme d'installation de PHP sous Mandriva
    Par invite4592755f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 10h33
  2. Une connection ADSL, deux modems ?
    Par invite812649f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2006, 12h49
  3. Problème de son sous Linux Mandriva 2006
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/05/2006, 15h19
  4. Connection Adsl
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 13h24
  5. connecter un modem ADSL sous Win2K
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2004, 11h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...