Image Ghost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Image Ghost



  1. #1
    oursgenial

    Image Ghost


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai vu quelque part dans ces pages le conseil de faire une image ghost d'un HD pour e^tre sûr de récupérer son disque si on fait des conneries lors d'une installation.
    Pourriez-vous me dire comment si prendre?
    Grna merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Image Ghost

    Citation Envoyé par oursgenial
    Bonjour à tous,
    J'ai vu quelque part dans ces pages le conseil de faire une image ghost d'un HD pour e^tre sûr de récupérer son disque si on fait des conneries lors d'une installation.
    Pourriez-vous me dire comment si prendre?
    Grna merci d'avance.
    Tu as vu ca où ?
    je ne pense pas que ce soit d'un grand interet ce type d'image.
    Dans windows tu as deja la possibilite de restaurer a une heure anterieure.
    De plus si vraiment tu as un grave probleme (ce qui n'est pas souvent le cas), tu as la possibilite de reparer windows a l'aide de ton cd d'installation.

    Certaine personnes partitionne meme leur disque dur.
    je trouve qu'il y a plus d'inconvenien a cette pratique que d'avantage.
    je connais certaine personnes qui se sont fait partitionner leur disque par des soit disant personnes s'y conaissant, maintenant, elles sont embete pour installer un programme car il n'y a plus assez de place.
    Il ont des programmes installe un peu partout, bref, on ne peut plus s'y retrouver et ca doit faire pas mal ralentir le Pc.

    Un pc avec un systeme d'exploitation mis a jour regulierement un anti virus, un pare feu, etc rencontre rarement des problemes.

  3. #3
    Sushi

    Re : Image Ghost

    Au contraire faire un ghost est une excellente manière de réinstaller un système bien propre en cas de plantage sérieux ou simplement si l'on veut remettre tout à plat. Je t'y encourage.
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...yst%E8me-Ghost

    De plus le logiciels de ghost actuels permettent de faire évoluer l'image de manière sélective, pas forcément utile si tu as installé windows proprement + ton antivirus et ton firewall. Plus qu'à installer les deux trois prog que tu utilises...

    Enfin, la réstauration Windows n'est pas une panacée et ne fonctionne pas toujours (sauf peut être chez les pros de l'informatique qui ne font pas de boulettes sérieuses et dans les PCs desquels tu peux manger par terre , bref tout le monde sauf toi, moi et le reste de la planète hihihi).
    La réparation via le disque de réinstall tu verras que ça ne fonctionne pas tjs.

    J'ajoute que partitionner son disque est une excellente méthode d'organisation d'un disque dur, recommandée par des sites très sérieux.
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...0-Partitionner

    Fais un tour sur http://www.commentcamarche.net/ et http://www.zebulon.fr/ tu y trouveras tout ce que tu cherches pour organiser ton disque et créer une image.

    Thétis tu t'emportes que diantre relis tes classiques et repartitionne correctement le disque de ton ami.
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 14/11/2005 à 21h34.

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Image Ghost

    Je ne vois pas d'inconvénient majeur à repartitionner un disque... Le tout est de réfléchir 5 minutes à ce dont on a vraiment besoin.
    En tout cas "ralentir le PC" c'est des conneries, le temps d'accès aux données est le même. Si tu n'est pas convaincu va demander à n'importe quel utilisateur de linux...
    A mon avis rien ne ralentis plus le pc que windows (sans vouloir troller).


    Un avis personnel: je n'aime pas trop ces logiciels qui cachent soigneusement tout ce qu'ils font... de bonnes archives bien classées sur CD/DVD valent toujours mieux à mon avis. (j'avais un portable avec des cd de "restauration"(basés sur Ghost) et pas de CD de système, résultat, le programme censé rendre le DD comme avant ne répare jamais le MBR, et je suis obligé d'utiliser LILO pour booter un windows )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208c538e

    Re : Image Ghost

    Je pense que:
    1) partitionner son disque de manière adéquate
    2) faire une image de son disque contenant le système (et même ses données)
    sont deux excellents réflexes à acquérir.

    Pour ma part, mais c'est plus un ex qu'un conseil (car je ne sais pas exactement ce que tu recherches) j'utilise partimage depuis un live cd linux (donc pas besoin d'installer de logiciel sur l'ordinateur), je faisais comme ça pour mes partitions windows (FAT32 et NTFS) sans aucun problème; il faut seulement s'assurer d'avoir suffisamment de place quelque part pour stocker l'image (avant de la graver par ex, partimage pouvant découper le fichier image en "tronçon" de 700Mo).
    Maintenant je suis sous Linux, mais j'utilise toujours cette méthode, car quoi de mieux qu'une méthode éprouvée et bien maîtrisée

    En espérant répondre plus ou moins à ta question.
    Bonne journée.

    /glattering

  7. #6
    oursgenial

    Re : Image Ghost

    Merci de tous vos conseils et réponses.

Discussions similaires

  1. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h05
  2. Ghost
    Par invitebacae084 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 22h28
  3. Problème avec image GHOST
    Par invite569ff987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2004, 13h44
  4. SERVEUR GHOST
    Par invite31b91e3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.