Bonjour,
Je suis instit en maternelle et j'ai réalisé quelques jeux-exercices avec le logiciel JClic. Je publie ces exo sur notre site web d'école grâce à une possibilité de Jclic qui convertit l'exo en format html (si j'ai bien compris). La lecture de ces exos en passant par internet ne pose pas de soucis.
Par contre, pour les parents n'ayant pas de connexion internet, je leur propose un CD-Rom contenant le site permettant ainsi de lire en local le travail de l'année. Les liens, les ouvertures de fenêtres, la lecture de sons grâce au lecteur dwplayer, tout cela marche très bien, sauf la lecture de mes exo Jclic. J'en suis fort contrarié ainsi que les parents d'élèves.
J'ai constaté que lorsque je lis ces exos à partir du site en local en étant connecté à internet la lecture se passe bien, mais si je coupe ma connexion l'exo s'ouvre mais bloque à partir de quelques secondes.
Autre constatation lorsque l'exo se lance en étant connecté à internet, je vois apparaître dans la barre "d'état ?" (en bas de ma fenêtre de navigateur) "connecté à clic-xtec-ca...".
J'en ai déduit que la page html de Jclic fait appel à un site distant pour installer un composant ''temporaire ?''. Est-ce vraiment le cas ?
Conclusion de ces longues explications : comment faire pour pouvoir lire en local mes pages web de Jclic sans être connecté à internet ?
Merci de votre aide
-----