Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment créer une base de données ? (sous base- open office)



  1. #1
    invitec504e3b6

    Comment créer une base de données ? (sous base- open office)


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois réaliser une base de données relationnelle pour mon master.
    Cependant, je ne sais pas comment la créer ni comment l'utiliser (me poser les bonnes questions, que va m'apporter cette base...)

    Cette base doit comporter au moins 3 tables à l’intérieur desquels au moins une quinzaine d’enregistrements. Ces tables devront être liées.


    voici le sujet:
    "Au sein des fichiers, vous diversifierez le type des rubriques créées (texte, nombre, image,…) ainsi que leur format (vous créerez notamment des rubriques avec des listes déroulantes, des menus locaux ou des boutons).
    Vous créerez également plusieurs listes de valeurs que vous associerez aux rubriques appropriées.

    Vous réaliserez un ou plusieurs formulaires, des rapports (ou états) et des requêtes.

    Dans un texte explicatif, vous justifierez le choix de votre corpus, de la structure de la base, des tables, formulaires, rapports et requêtes proposés en fonction de vos besoins. Vous discuterez de l’utilité de cette base dans le cadre de votre travail de mémoire et de l’évolution envisagée ou des compléments à y apporter."


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Salut,

    Je serais toi, je demanderais à un admin de déplacer ce message dans un forum informatique. Je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup d'amateurs de ce genre de sujet en archéologie !!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invitec504e3b6

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Cette base doit etre créee a partir d'un corpus documentaire archéologique.
    C'est ce que l'on nous demande en archéologie !

  4. #4
    invitec504e3b6

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Mais surement qu'en informatique on peut m'aider aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Citation Envoyé par carlota77 Voir le message
    Mais surement qu'en informatique on peut m'aider aussi
    Hello,
    Je suppose que tu dois faire cela dans le cadre d'un cursus ... tu as donc du avoir un aperçu d'outils pour le faire ... peux-tu nous dire lesquels ?

    Car évidemment si ce sont des outils/logiciels utilisés par les archéologues ta question a du sens dans le forum archéologie, si ce sont des outils plus généraux, le forum informatique est peut être plus approprié.

  7. #6
    invitec504e3b6

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Hello,
    Je suppose que tu dois faire cela dans le cadre d'un cursus ... tu as donc du avoir un aperçu d'outils pour le faire ... peux-tu nous dire lesquels ?

    Car évidemment si ce sont des outils/logiciels utilisés par les archéologues ta question a du sens dans le forum archéologie, si ce sont des outils plus généraux, le forum informatique est peut être plus approprié.
    Je suis en contrôle terminal à la fac, mais je sais qu'en TD ils ont travaillé sur FileMaker. Je pense que c'est un outil général mais c'est aussi la reflèxion "archéologique" qui m'intéresse pour ce genre d'exercice.

  8. #7
    invite4492c379

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    Un moyen simple serait de récupérer les TD et de les refaire ... et de donner un peu plus de détails car créer une base avec au moins 3 tables liées entre elles avec des rubriques de plusieurs type est pour le moins super flou.

    Quel est le but de cette base ? construire une bibliographie, une base d'objets archéologiques, ... ?

  9. #8
    Dormeur74

    Re : Comment créer une base de données ? (sous base- open office)

    FileMaker n'est pas gratuit. Il est dommage que l'outil utilisé dans les TP ne soit pas Open Office ou un truc dans ce goût-là. Personnellement, je profiterais à fond du flou artistique (pas si bête et si innocent qu'il n'y paraît en fait). J'estime qu'on t'a laissé volontairement le choix des armes, à toi d'en profiter, à condition de toujours rester dans le rail.

    J'utiliserais le HTML pour faire mon frontal avec une recherche multicritères de documents (en me limitant à une bibliographie et à des photos) sur un thème original comme l'oppidum de Vieille-Toulouse (je suis Toulousain !).

    Mes tables relationnelles seraient en MySQL.

    Pourquoi ce choix ? Parce qu'on peut proposer sur une réponse sur une simple clé USB contenant un serveur Apache et un serveur MySQL du genre WampServer ou Usbwebserver (que je préfère dans mes déplacements). Du vrai Plug-and-Play.

    Succès assuré à une seule condition. Que tu puisses répondre à la plus petite question concernant les jointures, le montage du système et les langages utilisés. A la moindre hésitation et surtout à la moindre suite d'erreurs, le couperet tombera.

    Moralité : t'aider, c'est bien. Faire le taf pour toi, c'est t'envoyer assurément au carton, donc ne pas te rendre service.
    Si tu veux t'y mettre sérieusement, je peux t'aider. Sinon, je te conseille PHP/MySQL.

Discussions similaires

  1. creer une base de données
    Par yazzer dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2011, 00h56
  2. créer une base de données avec access
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 17h59
  3. aide avec open office base
    Par invite04abf8df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 11h18
  4. ORACLE XE - Créer une base de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 04h17
  5. Ouvrir base données Open Office en modif
    Par invite249e668a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2005, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.