configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5



  1. #1
    blackloffy

    configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5


    ------

    Bonjour,

    J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce poste...

    Je suis actuellement en train de retoucher des pages PDF via photoshop. Mon problème tient dans l'enregistrement après retouches. En effet j'ai près de 600 documents et quand je fais "enregistrer sous", une fenêtre me propose les différents formats, mais le PSD est systématiquement donné par défaut...
    Savez vous comment configurer le logiciel pour que je n'aie plus à sélectionner le format voulu ( JPEG)? et plus généralement comment obtenir un enregistrement automatique dans le dossier prévu?

    Merci pour vos conseilles.

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5

    En fait c'est très simple.
    - créer un dossier c:\origine dans lequel tu vas coller toutes les images à convertir
    - créer un dossier c:\destination dans lequel s'effectuera le traitement par lots.
    - charger sous CS5 la première photo du dossier c:\origine
    - ouvrir la fenêtre des scripts par F9
    - créer un nouveau script en cliquant sur l'icône à côté de la poubelle
    - dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton "Enregistrement" le bouton du maghéto passe au rouge
    - enregistrer l'image active au format voulu dans le dossier c:\destination et fermer l'image.
    - arrêter le magnéto
    - Appeler la fonction Fichier...Automatisation...Tra itement par lots
    - Comme source, sélectionner le dossier c:\origine
    - Comme destination, sélectionner le dossier c:\destination
    - cliquer sur OK, ne pas écraser la 1ère photo, et aller boire un café en attendant que le boulot se fasse.

  3. #3
    Dormeur74

    Re : configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5

    Une fois de plus, j'ai l'impression de m'être fait rouler dans la farine et ma liste noire (LN) se renforce de jour en jour. Sur un truc aussi simple qu'un script Photoshop. J'ai beaucoup de mal à suivre ceux qui demandent de l'aide et n'ont pas même la politesse de revenir sur le fil qu'ils ont ouvert. Le coup du pépé qui passe l'arme à gauche pour la 2e fois, on me l'a déjà joué. L'accident de voiture aussi. Le déménagement ou changement de fournisseur d'accès étant la soluce manquant le plus d'imagination.

    Désolé de m'en prendre à toi, mon gars, mais à partir d'un certain âge les roulements à billes se grippent.

    Le plus désobligeant du moment étant qu'il y a peu de temps j'ai fait l'effort de passer une demi-journée pour pondre un programme à installer "cousu main" sur une histoire de mesure d'angle pour une personne qui n'a jamais donné suite. Maintenant, il faudra vraiment montrer patte blanche, ma liste noire comportant 17 membres. Ce qui est peu sur l'ensemble de la communauté que je trouve vraiment bien faite, mais encore trop.

    Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux que je croise régulièrement en informatique. Le problème ne doit pas être débattu ici, mais je ne voulais réagir que dans un cas de figure "école". C'est chose faite.

  4. #4
    invite221b40da

    Re : configurer l'enregistrement sur Photoshop cs5

    Ca m'a bien servi à moi !
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Configurer le double clic sur la roulette
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 10h55
  2. Demande d'aide sur photoshop
    Par invite4aad5faf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 14h45
  3. Cherche astuce sur Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 07h08
  4. Aide SVP sur Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.