Quelle distribution linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle distribution linux ?



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Quelle distribution linux ?


    ------

    Bonjour

    Je voudrais installer une distribution Linux sur le PC de ma sœur; c'est un PC assez récent que j'ai réhabilité (carte mère, processeur et 2 giga de ram) sans être une config foudroyante.
    Ma sœur n'utilise son PC que pour aller sur le net, dialoguer sur MSN, faire ses comptes (sur open office) et visualiser des photos et des vidéos. Ca fait un moment que je ne me suis pas tenu au fait des nouveautés ; quelle distribution me conseilleriez vous, sachant que je chercherai avant tout une distribution très stable et pas trop lourde. Je voudrais également faire un dual boot avec windows XP dans un 1er temps (pour qu'elle en soit pas trop perdue).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quelle distribution linux ?

    Pour des débutants, Ubuntu reste à conseiller...
    Cependant, le mieux reste d'installer une distribution que tu connais un peu, puisque tu seras d'office son technicien principal

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Quelle distribution linux ?

    Je dirais mêm plus, "xubuntu", car unity (la nouvelle interface graphique) peut être déroutante, pour moi en tout cas...

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quelle distribution linux ?

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    unity (la nouvelle interface graphique) peut être déroutante, pour moi en tout cas...
    Ca se discute, en effet.
    Mais pour un usage vraiment de base comme celui décrit, je pense que Unity est assez adapté Unity est casse pieds pour trouver tel ou tel programme dont on connait l'existence, mais qui est peu utilisé, ce qui est très rarement le cas chez un débutant.

    Après avoir trouvé Unity merdique, je suis revenu sur cet avis, et j'y trouve aujourd'hui tout ce dont j'ai besoin en utilisation "normale +" (partages NFS et programmation en plus de la bureautique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a99cfa9

    Re : Quelle distribution linux ?

    Honnetement, prenez la distribution Fedora. Elle est très rapide et passe surtout sur de vieux modèles (dell)..

    buntu marche au début, ensuite, ca dérape complètement.

    Opensuse est bien mais ne va très vite par rapport à d'autres distributions


    Courage

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Quelle distribution linux ?

    Honnetement, prenez la distribution Fedora. Elle est très rapide et passe surtout sur de vieux modèles (dell)..
    UBUNTU et FEDORA c'est grosso-modo la même chose pour ce qui est de la rapidité, à partir du moment où on utilise un environnement graphique comparable. Il me semble tout de même que la famille UBUNTU est plus orientée débutant sur la finition...

    buntu marche au début, ensuite, ca dérape complètement.
    Ne généralise pas!, ce n'est pas parce que tu as eu, une fois, un problème sur une machine spécifiquement avec une distribution particulière qu'il faut condamner la distrib... Je suis moi même un utilisateur historique de FEDORA depuis la core 1, j'ai eu plusieurs fois des problèmes d'installation sur des machines récentes, mais rien d'insurmontable.

Discussions similaires

  1. distribution linux
    Par inviteb3555962 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2010, 21h58
  2. linux changer de distribution
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2008, 19h14
  3. Micro distribution linux pour bureautique
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2008, 09h30
  4. Quelle distribution Linux utilisez-vous ?
    Par invite7863222222222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2006, 15h56
  5. Quelle distribution linux pour de la chimie théorique?
    Par invite73ed442a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.