les registres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les registres



  1. #1
    invite459a4ddc

    salu,

    je veux savoir, ou se trouve la zones du mémoires qui s'appelle registre?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    Tu vas dans le menu démarrer puis exécuter, et tu tapes "regedit"

  3. #3
    inviteb865367f

    Ca c'est la base de registres. Il y a aussi les registres qui sont dans la CPU.

  4. #4
    invite40c48dab

    bonjour,

    qu'est-ce que tu appelles les registres de la CPU ?
    les registres de la CPU, pour moi c'est ce qu'on nomme plus communément le BIOS.
    est-ce qu'on parle de la même chose ?
    si c'est le cas, au démarrage, tu appuies soit sur Suppr, soit sur Dell svt la config de ton clavier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut,

    Les registres du CPU ce sont des registres "physiques" qu'on utilise en programation bas niveau (ASM) dans la famille des X86 ca s'appelle AX CX EAX ECX etc

    Et pour avoir l'addresse de ces registres, il faut la doc du proc que tu utilises mais en général tu les appelles par leurs nom et c'est le compilateur qui les remplace par leur addresse dans le proc.

    A+

  7. #6
    Narduccio

    si c'est le cas, au démarrage, tu appuies soit sur Suppr, soit sur Dell svt la config de ton clavier.
    Ou F1, ou F2 ou une combinaison de touche que je me rappelle plus, suivant le type de Bios que tu possède (Award, Ami, propriétaire...).
    Les touches [DEL] et [SUPPR] sont les mêmes touches mail l'une sur un clavier QWERTY et l'autre sur un clavier AZERTY.

    Le BIOS n'est en aucune façon ni le registre de la CPU ni celui de la carte-mère.

  8. #7
    invite40c48dab

    bonsoir,

    désolé, mais je l'ignorais.
    eh non, je ne sais pas tout et suis près à apprendre à tout moment.
    est-ce que tu peux me donner plus de détails ?
    Tu as pratiquement raison sur tout, sauf sur IE6.

  9. #8
    JP

    Salut,

    Pour ceux qui cherchent plus d'infos sur les registres CPU vous pouvez trouver, sans probleme, votre bonheur sur google en cherchant "architecture registres" par exemple.


    Tu as pratiquement raison sur tout, sauf sur IE6.


    A+

  10. #9
    Mouquiette

    De quels registres souhaites tu exactement parler ? Je pense comme JP, que tu sous entends EAX, ECX &co, mais pourquoi connaitre leur adresse dans ce cas ? Il suffit de les nomer (A moins de faire du plus bas niveau que de l'assembleur).

    PS : JP, tu as l'air de connaitre un peu l'assembleur, tu aurais pas un bon tutoriel pour apprendre à lire l'assembleur pour x86 ? J'aimerais bien comprendre un prog en asm (j'ai pas dit le faire, quoi que )

  11. #10
    JP

    Tuto : http://asm.developpez.com/

    Bon courage, l'assembleur sur PC ne sert pas a grand chose (c'est mon avis) sauf en cas de décompilation ... (de tes propres programmes biensur)

    Bonne chance Mouquiette

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. Que sont les registres ?
    Par invite81d498d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 09h19
  3. registres
    Par invitedc31ba8c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 21h36
  4. Registres PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 22h56
  5. Base de registres - Nettoyage
    Par jules dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2004, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...