Logiciel PAO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel PAO



  1. #1
    invite069802d4

    Logiciel PAO


    ------

    Bonjour à tous!

    Je recherche un logiciel gratuit, et dans la mesure du possible, performant et facile d'utilisation (je ne suis pas du tout une pro ), pour faire de la PAO; (pour diverses raisons, il m'est impossible d'utiliser Publisher 2003) ce logiciel m'assisterait essentiellement pour la mise en page d'un journal au format A4. Quelqu'un peut-il me renseigner?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite069802d4

    Re : Logiciel PAO

    Le seul logiciel potable en apparence que j'ai trouvé en farfouillant sur le net s'appelle RagTime 6...je vais le tester, mais j'aimerais l'avis de personnes ayant l'expérience de la PAO, merci!

  3. #3
    subichan

    Re : Logiciel PAO

    bonjour,

    Je suis dans la PAO, mais j'aovue ne pas connaitre de logiciel gratuit
    m'enfin en contre partie je veux bien donner mon avis sur Rag Time, je m'en vais de ce pas le tester !

  4. #4
    subichan

    Re : Logiciel PAO

    bon aprés un petit test rapide de RagTime je peux déjà donné un avis !

    Disons que c'est un mi-chemin entre Word et un logiciel de PAO
    Tu peux faire de la mise en page, même si la qualité est médiocre à l'ecran.
    c'est pas trop mal pour des débutant qui veulent faires des petites affichettes, journaux, ect...

    Je vois que tu veux faire un journal ; Cela dépend aussi de ce que tu veux exactement, avec RagTime tu peux mais c'est TRES chiant a gérer les interlignages, interlettrages, les coupes de mots, ect...

    sinon c'est a peut prés bien (moi qui utilise X-press et InDesign, je trouve que c'est nul mais bon pour un amateur ça peut le faire).

    Tu peux faire plusieurs pages (regret qu'on puisse pas les mettres cote-à-cote).
    il y a qu'un style de bloc dans lequel tu a le choix d'y mettre du texte, images, graphiques...
    A part les raccourci principaux les autres sont innexistant.
    les outils sont chiant à utilisés.

    bref, un bon petit logiciel pour dépanner pour les amateurs... mais ne comptez pas faire de travaux pro dessus (déjà ils disent que c'est interdit, mais de plus ce serai pas la joie )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208c538e

    Re : Logiciel PAO

    J'ai peur de dire une betise: et LaTeX?
    C'est peut être un peu compliqué comme approche, ou ça va?

  7. #6
    subichan

    Re : Logiciel PAO

    heuuuuu...
    du LaTex dans ce logiciel de PAO ?
    non ! ^^;;

    avec les logiciels pro j'ai jamais eu besoin d'utilisé du LaTex... mais je sais que c'est possible et connaissans bien les logiciels je suppose que c'est un Addon que l'on rajoute... alors ce logiciel qui est gratuit faut pas rêver

  8. #7
    invite504c296f

    Re : Logiciel PAO

    Tu as scribus :
    http://www.scribus.org.uk/
    qui marche très bien et de mieux en mieux au fil des releases, je l'utilise pour mes rapports. Un portage sous Windows devrait voir le jour bientôt (il tourne sous Linux et MacOX). Vois sinon avec Cygwin (faire tourner des applis Linux dans Windows).

Discussions similaires

  1. logiciel K9
    Par invite68e73c02 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 13h54
  2. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h27
  3. Logiciel R
    Par invitec5af4239 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 16h04
  4. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h39
  5. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.