Logiciel schéma scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel schéma scientifique



  1. #1
    Chicago63

    Logiciel schéma scientifique


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et relativement accesible pour élaborer des schémas d'un montage scientifique. J'ai éssayé sur word, mais je ne maitrise pas assez pour faire quelque chose de correcte.
    Merci
    Cdlt

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Qu'appelles-tu un montage scientifique?

    A+

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Ce n'est pas pour toi que je me suis tapé six heures de programmation sans retour de ta part ?

  4. #4
    Chicago63

    Re : Logiciel schéma scientifique

    bonjour
    je recherche à faire un schéma représentant une expérience d'optique, avec lasers, lentilles, photodiodes et cube séparateur. Je cherche un logiciel ou ces elements sont "préinstaller"; ou au pire des cas avec lequel je peux facilement les faire moi meme (les faire sur paint avec des traits grossiers ne m'a pas convaincu). Merci
    Cdlt

    @domeur74:non, ce n'est pas moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Alors quelqu'un a utilisé ton pseudo le 14 janvier à 20h25 pour ouvrir le fil intitulé : "Recherche logiciel scientifique traitement images (mesure d'angle)" ; Méf !

  7. #6
    Chicago63

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Ah oui en effet. Disons que j'ai trouvé une autre solution sur gimp, et que ca à plutot bien marché. Du coup j'ai poursuivi sur ce logiciel. J'ai installée votre logiciel, ca semble fonctionner. Merci de vous etre donné tant de mal pour moi. Merci donc encore une fois.
    Bien cordialement.

  8. #7
    serrepate

    Re : Logiciel schéma scientifique

    bonjour

    Citation Envoyé par Chicago63 Voir le message
    logiciel gratuit et relativement accesible pour élaborer des schémas d'un montage scientifique.
    Cdlt
    scilab ? logiciel scientifique gratuit
    cordialement

  9. #8
    Dlzlogic

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Bonjour,
    Je ne suis pas persuadé que Scilab corresponde aux besoin de Chicago.
    Scilab est un outil de calcul pour mathématiciens. Le graphisme qui semble la préoccupation principale est limité à sa plus simple expression : le dessin de courbes représentatives de fonctions.
    Naturellement, tout objet peut être mis sous forme de tableau (appelé matrice dans Scilab), puis représenté où on veut et avec l'orientation qu'on veut.
    Ce type de logiciel existe, en particulier pour des applications de mécanique ou de VRD, où les élément de base sont le point, la ligne, la zone, l'objet, le bloc etc. Je ne sais pas s'il y en de gratuits.
    Ce type de logiciel, s'il est bien limité à des choses précises, est assez facile à faire. Je ne pense pas que Dormeur me contredira.

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : Logiciel schéma scientifique

    Petit complément.
    Il y a une solution qui mériterait d'être creusée : le PHP.
    Tout comme Scilab, c'est un langage. Son but initial est de produire une page WEB. Sa syntaxe est très proche de celle du C/C++, ceci permet donc des passages quasi transparent de l'un à l'autre, contrairement à Scilab qui semble avoir pris de contre-pied de tout ce qui se faisait ailleurs. Etant donné que la finalité est justement une présentation agréable, cela résoudrait le problème. PHP est gratuit.

  11. #10
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Logiciel schéma scientifique

    En payant, tu as MS Visio.

    EN gratuit, tu as Dia.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Logiciel de schéma
    Par invite13761b79 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 10h44
  2. Logiciel libre pour le calcul scientifique
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 09h42
  3. Poster Scientifique & logiciel
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 15h16
  4. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  5. logiciel schéma
    Par invitea236d3f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.