Problème d'installation de Win XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'installation de Win XP



  1. #1
    inviteb75bd27b

    Problème d'installation de Win XP


    ------

    Bonsoir,
    Micro équipé d'une C.M. ASUS A7N8X-E, d’un Athlon XP 3000+ et d'une carte graphique ATI Radeon 9000. Lors du lancement du CD pour l'installation de Win XP pro le micro reste bloqué avec un écran noir et le scintillement du tiret - ; après le défilement de tous les contrôles et chargements sous écran bleu "installation de windows » ? Pourquoi et que faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Salut
    Si il semble que ton PC est bien monté (tous les composants détectés et OK),il faut peut-être que tu regardes du côté de ton cd windows.
    Si tu peux,essaie avec un autre cd dont tu es sûr qu'il fonctionne (famille,ami...)
    Si ça marche c'est ton cd,sinon il faudra chercher un peu plus côté matos.

  3. #3
    inviteb75bd27b

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Bonsoir,
    Le CD windows que j'essaie en ce moment est celui d'un copain pour faire le test mais le résultat est le même, alors je ne sais que faire.
    Voici que j'ai tenté ce jour :
    - test mémoire tout est OK. Mais le dysfonctionnement persiste.
    En résumé :
    Je fais démarrer sur le CD ROM ; Ce qui fonctionne. L’écran bleu « Installation de Windows » apparaît est en bas défile la liste des chargement, puis in fine écran noir et scintillement; J’ai fait de nombreux essais et de le laisser en attente pendant plus d’un quart d’heure .
    .- Formatage complet du DD,
    .- suppression de tous les périphériques,

    Si je vérifie le DD après une tentative de ce genre, il n’y a rien dessus, s’il est formaté, ou il fonctionne de nouveau sous Win 98 Se s’il n’a pas été reformaté.

    J’ai le sentiment que Win XP est chargé en mémoire et qu’un moment de prendre la main pour me proposer ses choix ?? il ne trouve pas quelque chose !

    Merci d’avance pour votre aide ; J’avoue ne plus savoir que faire. A+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Dans le BIOS, il y a peut-être une option "antivirus de boot" dont le nom peut varier : c'est l'option qui empêche la modification du secteur de démarrage. Il faut impérativement l'enlever parce qu XP écrit dans ce secteur. Un grand classique de plantage à l'installation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb75bd27b

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Bonjour,
    Merci à JPL poour sa suggestion. Je viens de vérifier et je suis surpris : la notice de la C.M. A7N8X-E deluxe de ASUS fait référence à "boot virus détection" mais le BIOS n'a pas cette rubrique ? Que dois-je en déduire ? Merci.

  7. #6
    Larixd

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Citation Envoyé par rob39
    Le CD windows que j'essaie en ce moment est celui d'un copain
    Salut,
    S'agit-il de cédéroms provenant de versions "boite" de Win ou de cédéroms de "restauration" ou "réinstallation" d'une version EOM (fournie avec l'ordi) de Win ?
    Si c'est le deuxième cas, inutile d'insister, ces versions dites EOM ne sont utilisables que sur l'ordi avec lequel elles ont été fournies.
    Cordialement.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation de Win XP

    Citation Envoyé par rob39
    Bonjour,
    Merci à JPL poour sa suggestion. Je viens de vérifier et je suis surpris : la notice de la C.M. A7N8X-E deluxe de ASUS fait référence à "boot virus détection" mais le BIOS n'a pas cette rubrique ? Que dois-je en déduire ? Merci.
    Cela doit figurer sous un autre nom.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème d'installation
    Par invite5d6b626c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 12h00
  2. problème d'installation de XP
    Par invite60b2c63b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h58
  3. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  4. PB d'installation de Win XP
    Par inviteb75bd27b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 17h52
  5. Probleme d'installation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...