installer livebox sur nouvel ordi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

installer livebox sur nouvel ordi.



  1. #1
    Zozo_MP

    installer livebox sur nouvel ordi.


    ------

    Bonjour

    L'ordi de ma femme étant mort (carte mère HS) j'ai récupéré le disque dur que j'installerais comme un DD externe sur le nouvel ordi tout neuf.

    Le problème est que je n'ai plus la disquette d'install de la Livebox.

    Je ne sais pas si internet est préinstallé dans l'ordi compac neuf qui de toute façon ne doit pas savoir fonctionner sans se connecter à la cacabox.

    Avec mon ordi portable je peux me connecter à son ordi pour charger le soft nécessaire à la livebox assez récente (1an) mais comment faire.

    Bref comment faire pour installer la livebox sur le nouvel ordi.

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    yoda1234

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonjour,

    pourquoi installer la livebox? Ne te suffit-il pas de la brancher et de surfer? À moins que tu ne veuilles profiter de la surcouche Orange?
    À propos d'orange: http://korben.info/dpi-orange.html ou http://sebsauvage.net/rhaa/index.php...officiellement
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Franz Dur

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonsoir,

    Il n'y a rien à faire: il suffit de brancher la Livebox sur le réseau et sur le PC et une fois qu'elle est synchronisée de taper 192.168.1.1 dans un navigateur web (Firefox, Opera, IE): elle est connectée, elle demande les identifiants et mots de passe (faire sauvegarder) et puis c'est tout.

    Je l'ai encore fait cet après-midi...

    Francis

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Franz Dur
    Il n'y a rien à faire: il suffit de brancher la Livebox sur le réseau et sur le PC et une fois qu'elle est synchronisée de taper 192.168.1.1 dans un navigateur web (Firefox, Opera, IE): elle est connectée, elle demande les identifiants et mots de passe (faire sauvegarder) et puis c'est tout.
    Même ça, c'est optionel, ça permet de configurer la Box si nécéssaire.
    La seule chose à avoir du coté PC, c'est de laisser la configuration de l'interface réseau par défaut, c'est-à-dire en DHCP. (configuration automatique de l'adresse IP)

    Citation Envoyé par Yoda1234
    pourquoi installer la livebox? Ne te suffit-il pas de la brancher et de surfer? À moins que tu ne veuilles profiter de la surcouche Orange?
    Personnellement, je suis également d'avis de ne pas utiliser les surcouches fournies par les FAI.
    De mémoire la Box de feu Alice (absorbé par free) nécéssitait une installation suplémentaire, mais les Box courantes sont "plug-and-play".
    Ce sont des routeurs autonomes avec un serveur DHCP intégré.
    Les modems, eux, nécéssitent bien une installation coté PC.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Resolu : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses c'est effectivement simple.

    Je ne suis pas très adepte des surcouches.

    Je fais faire ça demain et reviendrais vers vous en cas de problème.

    Cordialement

    RESOLU
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonsoir frantz

    une fois qu'elle est synchronisée de taper 192.168.1.1 dans un navigateur web (Firefox, Opera, IE): elle est connectée, elle demande les identifiants et mots de passe (faire sauvegarder)
    Je n'ai pas tapé le code IP que tu m'a indiqué et cela à fonctionné. elle ne m'a pas demandé d'identifiant ni mot de passe.

    Par contre je suis avec le serveur SMTP de free alors que le pop entrant fonctionne bien. Je suppose que cela n'a rien à voir (peux-tu me confirmer STP)

    Pour ce dernier point de smtp.free.fr j'ai ouvert une autre discussion.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Hello!
    Heuh, c'est une LiveBox ou une FreeBox?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonsoir Archeos

    C'est une livebox installée sans utilisé le Cd d'orange (cd que je n'ai plus d'ailleurs poubellisée par ma douce amie, si, si , si...)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    Zozo_MP

    [ Resolu ] : installer livebox sur nouvel ordi.

    Bonsoir

    Merci à tous !

    problème résolu.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. comment installer le bluetooth sur un ordi portable qui n'en possède pas
    Par invitec3fc841d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 15h37
  2. installer un nouvel écran
    Par invite0fe3d9d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2010, 13h29
  3. nouvel ordi
    Par invite8c47d403 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 17h02
  4. pb pour installer un deuxième ordi sur livebox
    Par invitea6ce5836 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 13h40
  5. nouvel ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.