Problème avec windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec windows 7



  1. #1
    invite3a928910

    Problème avec windows 7


    ------

    Bonjour, je vous expose mon problème que j'ai :
    Je désire rejouer à un jeu que j'avais quand j'étais petite et qui tournait sur un windows 95 (l'Odyssée des Zoombinis, sorti en 1997 il me semble), mais ayant un ordinateur portable sous windows 7, j'ai peur d'abîmer le cd de jeu ; j'ai donc téléchargé l'iso, qui se trouve être un .nrg. Je monte l'image sur mon ordinateur, mais premier problème : je ne peux pas exécuter le jeu, puisque mon ordi n'est pas compatible. Qu'à cela ne tienne, je cherche sur les forums, change les compatibilités, mets en 256 couleurs, mais cela ne veux toujours pas se lancer, puisque mon windows est un 64 bits, et qu'il ne peut jouer les jeux 16 bits.

    Bref, je tente en installant DOSbox, mais ça ne marche pas, malgré de nombreux essais. Tentant le tout pour le tout, je vais sur Ubuntu que j'ai en dual-boot, installe Wine, lance l'iso, mais là on m'indique qu'il ne peut créer la Librairie, puisque Shell.dll est manquant. Je le télécharger, mais ne peut le mettre dans le .nrg, puisqu'il est considéré comme un cd (normal), et qu'il ne peut donc graver de nouvelle information.

    Donc, je suis là, devant mon pc, impuissante. J'ai lu qu'on pouvait installe VMware et émuler windows 98, ou même mettre virtual pc, mais pour reprendre les termes de personnes qui ont tente de m'aider, "ce serait comme écraser une mouche avec un bulldozer". Personne n'aurait d'idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

    Sur ce, merci d'avoir lu, et plus encore si vous résolvez mon problème

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Problème avec windows 7

    Bonjour,

    Ben oui, les systèmes modernes - surtout les 64 bits - n'apprécient pas de devoir faire tourner ces vieux trucs en 16 bits.

    La solution d'une machine virtuelle est à peu près la seule qui puisse garantir le fonctionnement de ton jeu.

    "ce serait comme écraser une mouche avec un bulldozer" ?

    Oui, mais quand c'est le seul moyen, et/ou qu'on n'en propose pas d'autre, à quoi sert cette remarque ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec windows 7

    Petite parenthèse : l'Odyssée des Zombinis est (était) un jeu génial qui apprenait la logique aux enfants. En quand je dis la logique c'est parce que sans qu'ils en aient conscience ils apprenaient la logique qui sert en programmation, et ils accrochaient bien à ce jeu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gerard1948

    Re : Problème avec windows 7

    Bonsoir. une solution installer sur une cle usb windows xp en 32, la mettre sur votre ordi portable; wind 7 vas reconnaitre la cle .retourner sur wind 7 faites un cd de reparation ( wind 7 va creer un dual boot pour xp et wind 7, chez moi mon pc avec 3 hdd... wind 7 sur hhdd 1 soit C... puis sur hdd 1 wind xp soit D au demarrage je choisi ou xp wind 7 voila une autre idee: installer physiquement xp sur autre partition de votre hdd si votre hdd n'est pas partitionner wind 7 possede les outils pour faire des partitions mais cela est complexe et dur a traduire par le clavier ( le votre et moi meme; je l'ai fait ( partition ) mais je serais imcapable de vous le decrire amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec Windows
    Par invite67b63b7c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2014, 14h03
  2. probleme avec windows 98
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 21h12
  3. Problème avec Windows
    Par invite0dceb0ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2004, 17h01
  4. problème avec windows 98
    Par invitec0c3a9fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...