ouverture fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ouverture fichiers



  1. #1
    sable

    ouverture fichiers


    ------

    Bonjour,
    qui pourrait me dire avec quoi ouvrir des fichiers?
    .DLL
    .DAT
    .RB
    merci à http://forums.futura-sciences.com/ne...ewthread&f=35#
    sostous.
    sable

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : ouverture fichiers

    Bonjour sable.
    Alors tout d'abord une petite mise au point.
    L'extension d'un fichier est complètement arbitraire et ne présume en rien du contenu du fichier. (d'où le pb des virus dans les jpg, scr etc).

    Un .dat comme ça récupéré à droite à gauche, on ne peut pas savoir exactement comment exploiter ce qu'il contient.
    On peut toujours l'ouvrir avec un éditeur de texte pour "voir" à quoi ça ressemble dedans.
    Si je décide de créer un .dat et de mettre du texte dedans tu pourras "voir" aisément ce qu'il contient en l'ouvrant avec un éditeur de texte.
    Par contre, si je créé un .dat dans lequel je mets en fait une musique encodée en mp3, tu pourras l'ouvrir avec un éditeur de texte, mais tu risques de ne pas trop bien comprendre ce que tu pourras y voir!
    Par contre en l'ouvrant avec un lecteur de musique, tu pourras exploiter au mieux ce que ce .dat contient.
    Donc ce qui est important est de connaitre la source de ton fichier .dat (ou autre): cela peut être un fichier temporaire généré par un logiciel (par ex de p2p) ou bien un fichier windows, ou bien un fichier généré par tout autre logiciel qui aura cette convention de nommage pour certaines de ses fichiers.

    Bref, tu auras compris: un .dat c'est assez obscur ^^
    Alors qu'un .mp3 a de fortes chances (presque 100%) d'être effectivement un fichier musical encodé en mp3 puisque c'est une convention/ une habitude très répandue.

    Pour les .dll, c'est sous cette extension qu'on a l'habitude de dénommer les bilbiothèques de fonctions (dynamiques en l'occurrence: dll = dynamic link libary). Par ex un .dll peut contenir toutes les fonctions nécessaires au décodage du mp3 pour un logiciel.
    Ainsi, un lecteur audio pourra utiliser un mp3decode.dll par ex pour pouvoir lire les fichiers mp3.
    Une erreur se produisant si on demande à un lecteur audio de lire un mp3 alors qu'il ne possède pas ce fameux mp3decode.dll, car le logiciel ne saura alors pas quoi utiliser pour lire ce fichier.

    Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
    Bonne journée.

    /glattering

  3. #3
    sable

    Re : ouverture fichiers

    Bonjour à glattering et merci pour ta réponse , j'y vois un peu plus clair à présent.
    A une autre fois
    Sable

  4. #4
    invite4a7ad6a4

    Re : ouverture fichiers

    Salut,
    pour completer la réponse de Glattering, un fichier .rb serait (je dis bien serais...) un fichier de projet realbasic (voir : http://filext.com/detaillist.php?extdetail=RB )

    En esperant que çà t'aide

    P.S : On peut "ouvrir" les dlls afin de connaitre les fonctions contenues avec des outils de développement "classiques" (il existe un utilitaire avec le Visual Studio de Microsoft), evidemment çà n'a d'interêt que si tu cherches à développer un programme à l'aide de cette dll.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec ouverture fichiers RAW.
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 00h51
  2. ouverture de fichiers "WPD"
    Par invite2b432b1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 22h11
  3. Ouverture fichiers
    Par invite9270ed65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 12h11
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
  5. ouverture
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2005, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.