Trouver les noms des fichiers???? Recuva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trouver les noms des fichiers???? Recuva



  1. #1
    invite7fbc4149

    Trouver les noms des fichiers???? Recuva


    ------

    Salut à tous,

    J'ai eu un petit souci avec un disque dur verbartim avec un logiciel verbatim back up(de merde ) qui me demander de se lancer à chaque fois que je connecter.
    Bref je lance le programme et la il me le formate entierement sans que le sache...
    La suite je vais sur des forum et je tombe sur Recuva trés long mais tres efficace bingo je retrouve presque tout mes fichiers quelque 92000.
    Mais le souci c'est que les fichiers sont noté (00001-00002-00003......12365 ect ect...)en chiffre trés embetant surtout pour les video
    Pour en venir au fait de mon post y'a t-il un logiciel qui me permettra de remettre le nom sur mes fichier????
    J'ai chercher pendant deux jours sur les forum
    Please help me

    Merci d'avance
    FouFou

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Trouver les noms des fichiers???? Recuva

    Bonjour,
    Je crois que j'ai compris votre souci.
    Vous dites que vos fichiers sont "notés", c'est pas le terme exact, ils sont "nommés".
    Le nom d'un fichier est constitué, en général, d'un certain nombre de caractères, d'un point et d'un suffixe. Par exemple
    UnFichier_Texte.txt
    UneJolieImage.jpg.
    Les noms des fichiers sont très probablement perdus, il ne semble donc pas possible de les récupérer. Par contre, vous pouvez renommer les fichiers, et au moins il me parait indispensable de rétablir LE suffixe correct.
    Par ailleurs, les fichiers sont généralement regroupés en répertoires. si ce n'est pas le cas, il me parait normal qu'à un moment la machine soit complètement perdue.

  3. #3
    invite7fbc4149

    Re : Trouver les noms des fichiers???? Recuva

    Sniff,
    Cela n'a pas regrouper en repertoire j'ai quelque 400 video à renommer Sniff...
    Si vous trouver quelque chose entre temps dite le moi cela m'aiderai énormément
    Merci
    FOUFOU

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : Trouver les noms des fichiers???? Recuva

    Je pense que dans un premier temps, il faut faire 2 choses
    1- créer des répertoires de façon qu'il n'y ait pas trop de fichiers dans un seul répertoire, et pouvoir s'y retrouver
    2- ragouter le suffixe.
    Je ne sais pas ce qu'il est, mais vous devriez pas avoir trop de mal à le trouver.
    Rajoutez-le manuellement à 2 ou 3 fichiers, pour vérifier que ça marche, c'est à dire que vous voyez bien votre vidéo. Celle-là vous les mettez où il faut et avec le bon nom.
    Ensuite je vous dirai comment mettre le suffixe automatiquement sur tous les autres.
    Petite précision, vous travaillez avec quel OS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Information] Recuva pour récuperer des fichiers effacés
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 10h41
  2. recuperer fichiers avec RECUVA
    Par invite63c764b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 15h01
  3. ou trouver les fichiers temporaires d'internets ?
    Par invitea5adcd3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 17h44
  4. Majuscules noms des éléments dérivant de noms propres
    Par invite6f035949 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 10h32
  5. raccourcir les noms de fichiers > à 128 caract.
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2005, 12h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...