Eruption solaire et WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eruption solaire et WiFi



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Eruption solaire et WiFi


    ------

    Bonjour à tous

    Que se passe-t-il depuis ce matin? J'ai un énorme problème, tout à fait inexplicable.

    Enfin, j'ai ma petite idée, mais j'ai du mal à tout comprendre, ce qui, en soi, n'est pas trop grave, mais comment le corriger, parce que c'est assez gênant.

    Serait-ce un effet retard de la récente éruption solaire qui devait perturber les communications?

    Tous mes ordinateurs maison et mon smartphone sont connectés au net via LiveBox. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour.

    Tous ces appareils captent aussi, depuis le voisinage, plusieurs signaux WiFi, auxquels je ne peux me connecter, faute d'identifiants. Pourtant, sans que je sois intervenu, je viens de m'apercevoir que ma connexion passe à présent par la box free du voisin, et que je ne peux plus sélectionner et me connecter sur ma Livebox, absente de ma liste.

    Je viens de téléphoner à mon voisin, qui rencontre le même problème, inversé: il ne voit plus sa box, et ne peut se connecter que sur la mienne.

    Comme je ne me sens plus chez moi, et dans l'incapacité de trouver une solution, je me tourne vers vous. Surtout que mon google tourne en rond et refuse de me donner la main pour poser des questions.

    Merci d'avance pour toute suggestion.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Eruption solaire et WiFi

    Les Livebox sont-elles programmées pour faire quelque chose de spécial le premier avril ? Ou bien c'est l'utilisateur qui part en live(box) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jiherve

    Re : Eruption solaire et WiFi

    Bonjour
    Encore un petit malin qui a voulu économiser 3 francs six sous en ne souscrivant pas l'option "Tranquillity" qui en plus de rendre la Livebox Domsday_Ready grâce au patch LB.21.12.12 prévient également le bug du 1.4.xx qui bien qu'annuel est particulièrement redoutable en cette année électorale.
    Le mieux est de contacter le SAV Orange.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. éruption solaire
    Par invitec2b836a2 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 22h19
  2. Eruption solaire spectaculaire
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 10h43
  3. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54
  4. éruption solaire
    Par invitef04c1064 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2004, 06h37
  5. Eruption Solaire, Comment ça fonctionne?
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2004, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.