Importer Favoris Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importer Favoris Internet



  1. #1
    cosak

    Importer Favoris Internet


    ------

    Bonjour,
    depuis qq temps j'utilise principalement Firefox auquel j'ai importé mes Favorits de IE, il se fait que j'ai rajouté pas mal de favorits à Firefox, est-il possible de faire l'inverse, c.à.d. importer les favoris de Firefox vers IE que j'utilise encore de temps en temps?
    D'avance merci.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    Keorl

    Re : Importer Favoris Internet

    je ne crois pas que internet exploere puisse importer les favoris directement de Firefox, à cause:
    1) raisons de marketing???
    2)les favoris internet explorer sont de simples fichiers racoucis, il est donc facile de les récupérer. les favoris firefox sont rangés quelquepart sous une forme inreconnaissable, comme les temporary internet files de firefox, d'ailleurs, donc plus dur à récupérer par Ie.
    3)j'ai vérifié dans ie, pas d'option importer les favoris.

    Par contre: Dans firefox, fait Marques pages, puis gérer les marques pages. Dans la fenetre, tu as tous tes marques pages firefox. Faits Fichier/exporter. Tu enregistres un fichier bookmarks.html. aprè,s tu vas dans ie, tu ouvres le fichier html créé par firefox, et il y a un lien pour chaque favori. là, deux solutions s'offrent à toi:
    1)tu mets le fichier bookmarks.html dans tes favoris ie, et tu l'ouvre pr accéder aux favoris firefox.
    2)tu clic droit sur chaque lien, + "ajouter aux favoris", pour les avoir directement.

    attention, le fichier bookmarks.html reste toujours identique, et ne contient que les favoris firefox que tu avais au moment de sa création. tu dois donc en refaire un à chaque fois que tu veux transférer des nouveaux favoris.

    sinon, mais c'est idiot, la version longue: tu ouvres tous tes favoris dans les onglets, et tu copie les adresses dans ie pour ajouter un par un aux favories

  3. #3
    cosak

    Re : Importer Favoris Internet

    Bonjour,
    merci pour ta réponse aze555666 je vais essayer tes méthodes.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Importer Favoris Internet

    Il y a un programme gratuit qui fait cela : Columbine Bookmark.
    http://www.sharewarejunkies.com/8c3/columbin.htm

    Edit : je viens de me rendre compte que cette page indique un lien de téléchargement qui ne répond pas (au moins pour le moment. Une version plus ancienne peut être trouvée ici : http://www.abdn.ac.uk/tools/ibmpc/columbin/cbm27.exe

    Edit again : le site de l'auteur semblant mort, j'ai fini par trouver la dernière version ici.
    http://passionnement.free.fr/ftp/cbm33m.zip
    Dernière modification par JPL ; 01/12/2005 à 22h57.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Importer un graphique Excel dans Simulink
    Par invite664086f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 10h50
  2. Sauvegarder ses favoris internet
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h31
  3. adresse internet (favoris)
    Par invite96b250a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2004, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.