Importer un graphique Excel dans Simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importer un graphique Excel dans Simulink



  1. #1
    invite664086f2

    Importer un graphique Excel dans Simulink


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un grand débutant dans MatLAB/Simulink (1 semaine d'expérience, grand maximum ).

    Bon, après cette mise au point, je vous expose mon problème. Nous avons constaté, sur un de nos système, un parasite sur l'alimentation tryphasée d'un pont redresseur à thyristor (parasite dus à la commutation des thyristor, ceux-ci étant alimentés par un transformateur à haute impédance au secondaire). Je n'ai malheureusement pas réussi à simuler le défaut dans Simulink.

    J'ai donc "fabriqué" la forme d'onde grace à Excel, et je souhaiterai la récupérer dans une source de tension sous Simulink, afin de pouvoir continuer mes tests.

    J'ai déjà réussi à importer les valeurs de la table (grace à la commande "xlsread") dans une variable. Mais pour le reste, je sèche un peu, et j'en appelle aux connaissances de la communauté !!!

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite664086f2

    Re : Importer un graphique Excel dans Simulink

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    pat7111

    Re : Importer un graphique Excel dans Simulink

    A défaut de simuler le phénomène physique, tu devrais pouvoir reconstituer le défaut comme tu l'as fait en Excel. Comment avais-tu fabriqué le signal ? un tableau, une formule, un graphique ?

    Quelques boîtes Simulink qui pourrait t'être utiles selon la manière avec laquelle tu as modélisé ton parasite
    • Bibliothèque User-Defined Functions -> Fcn ou si ça résulte d'une simple fonction ou les S-fonction (moins évident...)
    • Bibliothèque LookUp tables après avoir importé ton tableau Excel sous Matlab et sauvé les matrices en .mat
    • Bibliothèque Sources, il y a plusieurs outils pour construire des signaux complexes (Signal Generator - Signal Builder)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invite664086f2

    Re : Importer un graphique Excel dans Simulink

    Merci pour ta réponse...

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais sur un autre projet...

    J'avais reconstitué le signal à l'aide d'un tableau dans Excel que j'ai ensuite utilisé pour faire le graphique. J'ai donc la table des valeurs disponible, ainsi que le graphique évidemment...

    Je vais essayer la bibliothèque LookUp tables (une fois que j'aurais trouvé comment la charger, lol) qui a l'air de correspondre à ce que je veux faire...

    Merci pour ton aide, et à plus tard pour la suite...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echelle dans Excel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 07h01
  2. majuscule dans excel
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 21h09
  3. Graphique Excel
    Par invite4af327bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 14h13
  4. Excel: probléme de graphique
    Par invite77119213 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2006, 11h08
  5. graphique sous excel
    Par merou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...