Importer un graphique Excel dans Simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importer un graphique Excel dans Simulink



  1. #1
    invite664086f2

    Importer un graphique Excel dans Simulink


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un grand débutant dans MatLAB/Simulink (1 semaine d'expérience, grand maximum ).

    Bon, après cette mise au point, je vous expose mon problème. Nous avons constaté, sur un de nos système, un parasite sur l'alimentation tryphasée d'un pont redresseur à thyristor (parasite dus à la commutation des thyristor, ceux-ci étant alimentés par un transformateur à haute impédance au secondaire). Je n'ai malheureusement pas réussi à simuler le défaut dans Simulink.

    J'ai donc "fabriqué" la forme d'onde grace à Excel, et je souhaiterai la récupérer dans une source de tension sous Simulink, afin de pouvoir continuer mes tests.

    J'ai déjà réussi à importer les valeurs de la table (grace à la commande "xlsread") dans une variable. Mais pour le reste, je sèche un peu, et j'en appelle aux connaissances de la communauté !!!

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite664086f2

    Re : Importer un graphique Excel dans Simulink

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    pat7111

    Re : Importer un graphique Excel dans Simulink

    A défaut de simuler le phénomène physique, tu devrais pouvoir reconstituer le défaut comme tu l'as fait en Excel. Comment avais-tu fabriqué le signal ? un tableau, une formule, un graphique ?

    Quelques boîtes Simulink qui pourrait t'être utiles selon la manière avec laquelle tu as modélisé ton parasite
    • Bibliothèque User-Defined Functions -> Fcn ou si ça résulte d'une simple fonction ou les S-fonction (moins évident...)
    • Bibliothèque LookUp tables après avoir importé ton tableau Excel sous Matlab et sauvé les matrices en .mat