Disparition d'icônes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Disparition d'icônes



  1. #1
    nodjem

    Disparition d'icônes


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, certaines icônes disparaissent de la barre des tâches, en particulier :
    - l'icône du volume,
    - l'icône des périphériques (retirer le périphérique etc.),
    - l'icône de la batterie.
    Lorsque je vais dans la zone de notification, je ne trouve pas ces icônes, je ne peux donc pas demander qu'elles soient toujours affichées, ou masquées en cas d'inactivité.
    Je parviens à les retrouver en procédant de la manière suivante :
    - clic droit dans la barre des tâches, puis
    - "gestionnaire des tâches", puis
    - onglet "processus", et sélection de "explore.exe", et "terminer le processus", puis
    - onglet "applications", et lorsque "explore.exe" apparaît dans le cadre, clic sur "nouvelle tâche".
    Tout disparaît du bureau et les icônes réapparaissent au complet. Mais lorsque j'allume l’ordinateur après l'avoir éteint, tout est à refaire, les icônes ont de nouveau disparu.
    Sans y croire, j'ai fait une défragmentation. J'ai vérifié, dans le panneau de configuration, qu'il était bien demandé que l'icône du volume, par exemple, soit affichée dans la barre des tâches, mais tout cela n'a servi à rien.
    Faudrait-il désinstaller puis réinstaller Internet Explorer ? Ou bien réinstaller complètement le système d'exploitation, Windows XP ?
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, et bonne journée.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Question Re : Disparition d'icônes

    Bonjour à toi,

    Dans la barre des tâches, tu as plusieurs choses:
    a) Des icônes qui permettent de lancer des programmes
    b) des applications qui vont être exécutés en mémoire vive (de travail) et qui disparaissent quand tu fermes ton ordinateur
    c) A droite, tu as la barre système de notification (la systray) qui peut être configuré pour afficher ou non les applications actives

    Lesquelles disparaissent ?

    Cyrille

  3. #3
    nodjem

    Re : Disparition d'icônes

    Bonsoir Cyrille, et merci. Les icônes qui disparaissent sont celles - pas toutes - qui se trouvent tout à fait à droite : l'icôle sur laquelle on peut
    cliquer pour régler le volume, l'icône de la batterie, qui permet de savoir combien de temps il reste, et l'icône sur laquelle on clique pour retirer le(s) périphérique(s). Ce sont ces icônes que normalement, on peut décider d'afficher ou de masquer en allant dans la zone de notification. Mais lorsque je vais dans la zone de notification, je ne vois aucune de ces icônes dans la liste, je ne peux donc pas demander de les masquer en cas d'inactivité ou de les afficher. La seule possibilité pour les faire réapparaître est de passer par le gestionnaire des tâches, et de refaire à chaque fois toutes
    les étapes de la procédure. C'est peut-être le système de notification qui est devenu bizarre.
    Bonne soirée, et merci d'avance pour, éventuellement, d'autres indications.

Discussions similaires

  1. Problème d'îcones
    Par invite2e03b3ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 15h23
  2. Problème dérisoire d'icones
    Par invitedcacff25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 22h57
  3. petit problème d'icones
    Par invite971bbe98 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2005, 17h30
  4. Afficheur d'icones à LED
    Par inviteaf5d5ef2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2004, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...