EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection



  1. #1
    uneautreterre

    EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection


    ------

    Bonjour.

    J'utilise depuis des années Open Office et lorsque j'ai sélectionné des colonnes, je peux retrancher de la sélection les lignes du haut en pressant la touche Ctrl pendant un déplacement de curseur. Ainsi, je peux par exemple donner un format conditionnel à des colonnes entières sauf leur première lignes. Je cherche à faire la même chose avec Excel, et malgré mes nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé. Ça me semble quand-même inimaginable qu'on ne puisse pas le faire.

    J'invite la communauté à :

    1) M'indiquer comment faire, bien sûr
    2) Rajouter dans les nombreux tutos web cette information.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection

    Bonjour à toi,

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu désires sélectionner, c'est ça, un ensemble de lignes ou de colonnes de cellules ? C'est bien CTRL pour une sélection "discontinue" que tu dois utiliser sur Excel ou SHIFT pour une sélection continue.

    Il n'y a pas besoin de rajouter des tutos, c'est connu de tous ceux qui utilisent les gestionnaires de fichiers de windows depuis longtemps ! Ainsi qu'Excel évidemment !


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    kakashi1401

    Re : EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection

    Bonjour,

    @Cyrille999, je crois que le problème n'est pas de faire une sélection de plusieurs colonne, mais de ne pas inclure une ligne dans cette selection, ou plutot de déselctionner une ligne dans la selection.
    J'ai éssayer sous microsoft excel 2007, et en éffet je ne parvient pas à le faire. Une alternative est de tout séectionner, faire votre mise en forme, et l'annuler sur la ligne voulue.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    uneautreterre

    Re : EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection

    @kakashi

    Merci d'avoir pris la peine de lire avant de répondre.

    J'ai bien évidemment pensé à ton alternative, mais c'est un peu plus compliquée dans mon cas, puisqu'il s'agit d'appliquer un formatage conditionnel à une sélection.
    Quoi qu'il en soit, je comprends maintenant pourquoi les tutos ne parlent pas d'une possibilité ... qui n'existe pas.

    Franchement, c'est regrettable que Microsoft ne s'occupe pas des nécessités de bases. Je pense notamment à pouvoir "formater" un texte en majuscule (dans la cellule, donc sans passer par le fonction majuscule) autrement que par VBA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Re : EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection

    Bonjour à toi,

    Si j'avais bien lu mais j'avais bien précisé de ne pas être sûr d'avoir compris --- de fait, la touche CTRL ne marche pas --- sur les dé-sélections de colonnes et de lignes ou des cellules ---J'en viens d'en faire l'amère constat.

    Donc pour en revenir à ta manip: Tu te mets en bas de ton tableau: Tu sélectionnes ta ligne du bas puis tu cliques sur CTRL-SHIFT flèche haute, puis tu appuies sur la touche shift en cliquant plusieurs fois flèche bas (pour dé-selectionner tes lignes)


    Cyrille
    PS: C'est vrai que la mise en majuscule serait sympa, soit à travers le formatage, soit à travers la réutilisation de maj-F3
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    uneautreterre

    Re : EXCEL : retrancher des cellules d'une sélection

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    our en revenir à ta manip: Tu te mets en bas de ton tableau: Tu sélectionnes ta ligne du bas puis tu cliques sur CTRL-SHIFT flèche haute, puis tu appuies sur la touche shift en cliquant plusieurs fois flèche bas (pour dé-selectionner tes lignes)
    Merci pour tes efforts à trouver une solution.
    Celle que tu proposes ne correspond pas à mon problème (très théorique, en fait), puisque je veux donner un format conditionnel à quelques colonnes, et pas à un tableau prédéfini. Ceci dit, l'idée du tableau est bonne, puisqu'il suffit de formater conditionnellement un tableau car lorsqu'on allonge un tableau par des saisies supplémentaires, le format conditionnel s'applique aussi aux nouvelles lignes.
    Résultat des courses : Je ne vais plus chercher à formater des colonnes, mais un tableau.

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. somme des cellules d'une colonne si les cellules de la colonne à coté est égale à 2011
    Par lekoukou13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2012, 19h42
  3. Excel - sélection des dessins [Résolu]
    Par Zozo_MP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 00h18
  4. excel: espacer des cellules dans une colonne
    Par invitebb29dda1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 21h14
  5. Transférer automatiquement des cellules .csv sur un tableur Excel
    Par Radow38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.