Erreur 0xc000007b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Erreur 0xc000007b



  1. #1
    Francois06

    Erreur 0xc000007b


    ------

    Bonjour,
    Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, je m'explique : j'ai créé un programme en C sous Visual C++ utilisant les bibliothèques SDL OpenCV ainsi que Pthreads. J'utilise les bonnes DLL et tout fonctionne parfaitement sur l'ordinateur qui a servi a créer le programme (je suis sous W7).
    Voulant tester mon programme sur un autre ordinateur (sous vista) je charge mon EXE avec les DLL sans le même dossier, sur cet autre ordi, et là lorsque j'exécute le programme, j'ai l'erreur suivante : "L' application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)".
    Bon ! et bien c'est surement la faute de vista, très bien, je fais une clean instal, et je mets W7 sur cet ordi donc remise à neuf de l'ordi. Je fais les MàJ Windows, et la je réessaye mon programme : rebelote "L' application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)."
    Alors je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas d'où ça vient vu que ça fonctionne parfaitement sur mon autre ordi.
    Auriez-vous une piste ?
    Merci d'avance

    François

    -----

  2. #2
    Francois06

    Re : Erreur 0xc000007b

    "je charge mon EXE avec les DLL DANS* le même dossier"

  3. #3
    Dlzlogic

    Re : Erreur 0xc000007b

    Bonjour,
    Il me parait difficile de répondre avec si peu de renseignements.
    L'adresse du plantage est très petite. On trouve souvent ce type d'adresse dans le cas d'appel à un bloc d'adresse NULL puis la lecture d'une variable, membre du bloc, à une adresse relative égale à 7b.
    Je pense que le seul moyen de trouver ce genre de chose est de faire du débug.
    Il est certain que si votre exe tourne sur l'ordinateur qui abrite le compilateur, le plantage ne se fera peut-être pas.
    Essayer tout de même de simuler la présence de votre exe sur votre ordinateur, c'est à dire dans un autre répertoire, en supprimant le path etc.
    Mais habituellement l'absence de dll se manifeste autrement.
    En résumé, à mon avis, c'est un manque de définition d'une variable globale, genre variable système.

Discussions similaires

  1. erreur 500 erreur interne du serveur (free)
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 22h13
  2. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  3. erreur 414 et erreur 1055
    Par invite8cfedb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 11h26
  4. erreur
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2005, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.