disque DATA plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

disque DATA plein



  1. #1
    invite6aad8077

    disque DATA plein


    ------

    bonjour,
    Mon disque DATA est plein et j'aimerai le vider mais je crains de perdre des fichier importants. Je ne m'y connais vraiment pas bien en informatique.
    j'ai déjà cliquer sur "nettoyer" mais ils me proposent juste de vider ma corbeille. Je n'ose pas supprimer des fichier au pif car je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent (pas de nom explicite) et on me refuse l’accès à des dossiers nommée "1025","1024" ect ... On me propose aussi de supprimer des sauvegardent anciennes (il y en a 2), est-ce sans danger ? J'avais fait un sauvegarde sur CD en septembre quand j'ai acheté mon PC mais depuis j'ai installer des choses indispensables comme Microsoft Office.
    Dois-je faire une défragmentations ? est-ce utile sans avoir supprimer de fichier ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

    Merci beaucoup

    ps : j'ai un asus sous windows 7

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque DATA plein

    Le disque Data ? C'est un deuxième disque ou bien c'est une partition D: de ton disque principal ? Quelle est sa capacité totale ? Quels sont les dossiers qui s'y trouvent ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6aad8077

    Re : disque DATA plein

    C'est un (D (il y a celui-ci et un OS(C: ) ) il a un capacité de 314Go. Il y a un dossier nommé "WindowsImageBackUp" qui me prend 97Go contenant principalement des fichier "XML" (je sais pas ce que ça signifie) et un autre dossier contenant des dossiers que je ne peux pas ouvrir (les fameux 1025 1024 ...), d'autres fichiers "XML" et des "extensions d'application". Le problème c'est que pour la quasi-totalité des dossiers et fichiers je ne sais pas à quoi ils correspondent car il n'ont pas de nom explicite.
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2012 à 16h30.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque DATA plein

    Où sont enregistrés tes documents ?

    Dans l'immédiat accepte la proposition : effacer les sauvegardes anciennes. Apparemment tu as un programme de sauvegarde automatique, ce qui expliquerait cette saturation du disque.

    Je voudrais être bien sûr qu'il s'agit de deux disques distincts et non de deux partitions. S'il s'agit d'un ordinateur de marque peux-tu donner celle-ci et le modèle exact ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6aad8077

    Re : disque DATA plein

    D'accord je vais supprimer ça, je ne vais supprimer que la plus ancienne, il y en a une autre plus récente + les CD ça devrait bien suffire. Mes documents sont sur un disque dur externe pour la plupart + quelques uns sur OS(C: ).
    C'est un asus X53T

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : disque DATA plein

    Hello!
    Tu as aussi la solution de réduire, sous Windows, l'espace de C pour augmenter celui de D.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. vérifiez que le disque n'est pas plein...
    Par Abu Maria. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2011, 15h21
  2. Disque C plein
    Par apzo11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2010, 18h19
  3. Que le disque data soit le disque système ?
    Par invite0d46fd3f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 06h13
  4. disque dur plein
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 16h56
  5. Disque dur plein, impossible de démarrer
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.