conversion format unv en inp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conversion format unv en inp



  1. #1
    invite485ea5c9

    Question conversion format unv en inp


    ------

    Bonjour,

    je cherche à transférer un maillage et des valeurs de tenseur issues d'un calcul effectué sous le logiciel Forge vers le logiciel Abaqus v6.11. L'objectif est de pouvoir récupérer les coordonnées des noeuds ou des points d'intégration sous l'environnement Abaqus. Je connais très peu le logiciel Forge, mais il me semble que l'on peut en exporter un fichier au format .unv. J'aurais donc besoin de pouvoir convertir ce fichier universel au format .inp.
    Existe-t-il un soft gratuit réalisant cette tâche? Sinon, peut-on scripter dans Abaqus pour convertir ce fichier universel?

    Merci pour vos réponses.

    SIMPATIC

    PS : J'ai lu qu'il y a deux ans environ, la question était déjà posée par un pratiquant du site sans solution apparente.

    -----

  2. #2
    invitea8027409

    Re : conversion format unv en inp

    Salut,
    Gratuit ? pas à ma connaissance... certains pré-proc proposent une compatibilité logicielle. Regarde du côté de Cubit : possibilité d'importer des unv et exporter en format inp. Par contre, je pense que le fichier unv que tu vas créer avec forge ne contiendra que les données maillage mais pas tes résultats de calcul (enfin je connais pas le soft alors à vérifier...), et de toute manière Cubit ne récupérera que les noeuds de ton maillage...
    Scripter ? oui tout est possible avec Python... en espérant que la syntaxe des fichiers unv soit compréhensible...

Discussions similaires

  1. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  2. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h26
  3. Conversion de fichiers video en format amv
    Par invitecc709c4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2007, 13h41
  4. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  5. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...