Salut,
Je débute sous Matlab et travaille en parallèle avec la toolbox Eeglab.
Le code est simple, mais j'ai pas mal de problèmes dessus et je n'arrive pas à les résoudre :
je dispose de 33 jeux de données au format .eeg, je dois faire un algo qui extrait (du fichier d'origine read_alien),
convertit, et sauve les fichiers au format .set (boucle for). De plus, je dois supprimer tous les canaux >21 (chann) pour les jeux de données
qui présentent + de 21 canaux. Enfin, je dois comparer les 2 matrices (1 colonne avec des strings par matrice)
(namechannels et chann) et si elles sont égales, continuer la boucle ou passer à l'itération suivante le cas contraire.
Problèmes :
- les données ne se chargent pas et les fichiers .set sont vides à la fin
-> les filtres ne s'appliquent pas sur des données vides
- il me semble que les 2 algos intermédiaires fonctionnent
Merci de m'aider.
Voici le code :
Code:[ourchannels, nameschannels]=xlsread('ourEEGposition.xls') ; for i=1:33 filename=strcat('S',num2str(i) ,'.Eeg'); [data,chans,sampling,sens,chann ,id,pr,jm,date,time]=read_alien(filename); data=double(data); if chans>21 chann=chann(1:21,; data=data(1:21,; end comp=isequal(nameschannels,cha nn); if comp==1, disp('identical location of the electrodes'); else disp('different location of the electrodes'); continue; end eval(['data',num2str(i),'=data;']) EEG=pop_importdata( 'dataformat', 'array', 'data', 'data',num2str(i), 'setname', filename, 'srate', sampling, 'pnts', 0, 'xmin', 0, 'nbchan', chans); EEG=eeg_checkset(EEG); %EEG=pop_editset(EEG, 'chanlocs', '/Users/Gaelle/Desktop/Internship of 3 months/EEG New Data/Cognitive Task/Standard-10-20-Cap19moje3.loc'); %EEG=eeg_checkset(EEG); EEG=pop_iirfilt(EEG, 2, 0, [], 0); EEG=eeg_checkset(EEG); EEG=pop_iirfilt(EEG, 0, 50, [], 0); EEG=eeg_checkset(EEG); EEG=pop_iirfilt(EEG, 45, 55, [], 1); EEG=eeg_checkset(EEG); pop_saveset(EEG); end;
-----