SVP Cherche expert en Windows XP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

SVP Cherche expert en Windows XP



  1. #31
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP


    ------

    Ca donne ca.
    Si ca peut aider....

    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 11:27:58 PM, on 12/16/2005
    Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\System32\00THotkey. exe
    C:\WINDOWS\System32\TPWRTRAY.E XE
    C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe
    C:\WINDOWS\System32\TFNF5.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED. Exe
    C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
    C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
    C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
    C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIco n.exe
    C:\Program Files\Microsoft Hardware\Mouse\point32.exe
    C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
    C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
    C:\WINDOWS\System32\rundll32.e xe
    C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
    C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Documents and Settings\patrick\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa me = Liens
    N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.hom epage", "http://www.netscape.fr"); (C:\Documents and Settings\patrick\Application Data\Mozilla\Profiles\default\ gph9lxad.slt\prefs.js)
    N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defa ultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetsc ape%5CNetscape%5Csearchplugins %5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\patrick\Application Data\Mozilla\Profiles\default\ gph9lxad.slt\prefs.js)
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelpe r.ocx (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
    O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll, NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect /keeploaded
    O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey. exe
    O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe /Type 20
    O4 - HKLM\..\Run: [TosHKCW.exe] "C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED. Exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Demon] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Demon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIco n.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] point32.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.ex e /Consumer
    O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EX E" /STANDALONE
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\ EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEB ar.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEB ar.dll
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dl l
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
    O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
    O16 - DPF: {072D3F2E-5FB6-11D3-B461-00C04FA35A21} (CFForm Runtime) -
    O16 - DPF: {093F9CF8-0DE1-491C-95D5-5EC257BD4CA3} - http://akamai.downloadv3.com/binarie...tc32_EN_XP.cab
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?link...67&clcid=0x409
    O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab
    O16 - DPF: {2ABE804B-4D3A-41BF-A172-304627874B45} -
    O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/S...in/AvSniff.cab
    O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/...eInstaller.exe
    O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/S.../bin/cabsa.cab
    O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsof...?1134216310614
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadCont rol Class) - http://messenger.msn.com/download/Ms...Downloader.cab
    O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{9545872F-E239-4A78-B8A6-DA943BC73DAC}: NameServer = 212.3.0.40 212.3.0.2
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.ex e
    O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
    O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ SCRIPT~1\SBServ.exe
    O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

    -----

  2. #32
    tethys

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    Logiquement ton pare feu et ton antivirus devraient etre actif.
    J'ai vu a un endroit qu'il y a le messenger wanadoo.
    SI tu installes des connection et les services qui y sont associe sans desinstalle a la connection precedente ainsi que les services qui y etait associe, il est normal qu'au bout d'un certain nombre de changement de FAi, ton Pc ne sais plus que faire.
    SI tu n'utilise plus wanadoo, desinstalle la connection ainis que l'espace wanadoo, ca ne reglera peut etre pas le probleme mais sa soulagera ton PC et tu y verra un peu plus clair.

  3. #33
    Cyrrus

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour,

    Quelques lignes sont à cocher :

    O16 - DPF: {093F9CF8-0DE1-491C-95D5-5EC257BD4CA3} - http://akamai.downloadv3.com/binarie...tc32_EN_XP.cab
    O16 - DPF: {2ABE804B-4D3A-41BF-A172-304627874B45} -
    O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/...eInstaller.exe
    Fermer toutes les fenêtres, exceptés hijackthis, et cliquer sur Fix Checked.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #34
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour,

    Merci pour vos reponses, au moins ca me donne une piste car je ne comprends pas ce qui se passe sur mon PC. A vous lire mon pare feu est a jour mais alors pourquoi n'est-ce pas affiche lorsque j'execute Norton Security?

    Tethys: OK je vais tenter de desinstaller l'espace Wanadoo ainsi que la connection associee. J'espere que c'est facile a faire. Je te tiens au courant.

    Cyrrus: Je comprends ce que tu proposes. Peux-tu m'expliquer ce qui peut se passer si je coche les lignes que tu proposes. Comment les as-tu reperees, sont-elles a risque?
    Les autres sur le forum sont-ils d'accord avec la proposition de Cyrrus? Les autres lignes dans mon log hijackthis sont-elles correctes?


    Encore merci et bon dimanche.

  5. #35
    Cyrrus

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour patrick,

    Peux-tu m'expliquer ce qui peut se passer si je coche les lignes que tu proposes
    Eh bien Hijackthis va les fixer, c'est à dire qu'il va les corriger.....donc les supprimer....
    Comment les as-tu reperees, sont-elles a risque?
    A risque, potentillement. Ces lignes correspondent aux objets activeX...ce sont des choses en plus. Maintenant je ne peux pas voir le lien entier, mais le serveur de telechargement est akamai, qui donne autant de choses légitime que de cochonnerie...
    La seconde est inutile puis qu'elle ne renvoie à rien (ActiveX sans doute desintallé, la base de registre n'a pas suivi...assez frequent). La dernière telecharge un fichier finissant par Installer.exe, ce qui est potientellement dangereux...

    Par conséquent je prefere de faire fixer, car cela est sans risque. Si ces lignes se revelaient légitimes, elles se remettront lorsque tu visitera le site..légitime qui les demande.
    Les autres lignes dans mon log hijackthis sont-elles correctes?
    Oui, il y a de l'inutile mais pas du néfaste.

    Bon dimanche
    Cyrrus

  6. #36
    Skippy le Grand Gourou

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Citation Envoyé par patrick999
    Comment les as-tu reperees, sont-elles a risque?
    Si ça t'intéresse, jette un petit coup d'oeil ici (une page qu'on devrait tous avoir dans nos favoris... ).


    Citation Envoyé par patrick999
    Les autres sur le forum sont-ils d'accord avec la proposition de Cyrrus?
    D'après ce que j'ai cru comprendre, Cyrrus doit être le plus à même de donner des conseils de sécurité sur ce forum...

  7. #37
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour,

    J'ai desinstalle Wanadoo mais ca n'a rien change a mes problemes (pas encore touche a hijackthis). Par contre j'ai remarque quelque chose qui pourrait expliquer les problemes. Lorsque je verifie la liste de mes connections a Internet j'ai en plus de celle de mon fournisseur deux connections au reseau local. Est-ce normal? Je precise que je n'ai aucun reseau (1 seul PC connecte a la fois). Je ne tiens donc pas a conserver une connection reseau si je ne m'en sers pas et surtout si ca me complique la vie avec Internet. Comme j'ai maintenant un PC portable PRO mon PC perso n'a pas besoin de connection sur le reseau employeur.

    J'ai tente une petite manip.
    1. Je me suis connecte a Internet ADSL (mon FAI est Gotanet, Suede). Pas de nouveau probleme, j'ai acces a Internet avec les limitations deja decrites dans les procedents messages.
    2. Je desactive mes deux connections au reseau locale (une appelee ''connection au reseau local'' et l'autre ''connection 1394'').

    Alors je perds completement l'acces a Internet, je ne suis plus connecte. Si je relance la connection Gotanet (toujours avec connections au reseau local desactivees) j'ai un message d'erreur qui m'indique que je ne peux toujours pas me connecter.

    Le seul moyen de me connecter sur Internet via Gotanet semble de reactiver au prealable les connections au reseau local (une d'entre elle suffit en fait).

    Est-ce normal?

    Dans mon idee (simpliste) etant donne que je paie un service Internet ADSL pour un seul PC connecte a la fois je n'ai pas besoin de connection au reseau local (et d'ailleurs lequel il n'y en a pas chez moi et je n'amene plus le PC perso au bureau). Mais alors pourquoi cette connection doit-elle être active pour pouvoir me connecter?

    Je me demande donc si il n'y a pas quelque chose d'anormal dans ma connection ADSL. Se peut-il qu'il reste des traces de ma precedente configuration sur le reseau de l'employeur? Comment m'en debarasser sans perdre acces a internet. Se peut-il que ca explique mes problemes?
    Autrement dit, quel doit être l'état de ma connection Internet avec Gotanet (valeurs des parametres IE, et autres) pour qu'elle soit la seule a être prise en compte pour me connecter. Merci d'avance de faire simple car je suis tres primitif en ce qui concerne le jargon des connections Internet.

    Merci

  8. #38
    Skippy le Grand Gourou

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Si tu n'utilise pas de réseau local et si tu n'utilises qu'une seule connection internet, tu peux supprimer toutes les connections pour lesquelles le flux de données entrantes et/ou sortantes est nul alors que tu es connecté à Internet.

    En gros : tu te connectes à internet, tu surfes ou tu attends un peu, ensuite tu regardes les propriétés de chaque connection, et tu dois en avoir une et une seule qui a des trucs entrant et sortant. Ce n'est pas forcément celle qui est nommé ADSL, elle peut tout à fait s'appeler réseau local. Désactive toutes les autres, normalement tu devrais toujours avoir internet. Si c'est bon et que tu utilises toujours la même connection, tu peux supprimer toutes les autres.

    EDIT : Donne nous toutes les adresses que tu vois dans les propriétés des connections (deuxième onglet, puis "détails"), on y verra sûrement plus clair.
    Dernière modification par Skippy le Grand Gourou ; 18/12/2005 à 14h23.

  9. #39
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Rebonjour,

    Merci de tes reponses, j'ai l'espoir d'y voir plus clair maintenant apres avoir verifie les connexions.

    Et, en effet, c'est bien ce que j'imaginais, j'ai deux connexions qui 'semblent' actives en même temps:

    1. Gotanet (c'est celle que je paie pour avoir Internet ADSL)

    Je recopie ce que je lis sur 'Etat de Gotanet':

    Etat :connecté

    durée : 28 minutes ...
    bien evidemment ce temps change temps que je reste connecte

    10 Mbits/s

    964020 octets envoyés et 42 755 048 reçus
    Bien evidemment ces chiffres varient tant que je reste connecté

    compression 0% (envoyés et reçus)

    erreurs 0 (envoyés et reçus)

    Et pour les details (le deuxieme onglet)

    Nom du periph: miniport WAN (PPPOE)

    type de periph: PPPoE

    Type de serveur: PPP

    Transports TCP/IP

    Authentification MD5CHAP

    Compression: aucun

    Trame multilien PPP: inactif

    adresse IP du serveur: 192.168.30.1

    adresse IP du client: 62.80.195.249


    2. Connexion au reseau local

    J'écris ce que je lis sous 'Etat de connextion au réseau local'

    Etat: connecté

    Durée: 1h57 (temps s'écoulant mais pas le même que pour Gotanet, je me dis qu'il s'agit du branchement du cable dans le PC alors que Gotanet prend en compte le temps de debut de la connexion?)

    Vitesse : 100 Mbit/s

    Activité:
    19398 paquets envoyé et 33438 reçus (nombres variants pendant la connexion)

    Maintenant si je clique sur le deuxième onlget il s'intitule Prise en charge. Je lis:

    Protocope Internet TCP/IP

    Type d'adresse attribuée par serveur DHCP

    adresse IP: 192.168.1.3

    masque sous réseau: 255.255.255.0

    Passerelle par défaut: 192.168.1.1

    Depuis cet affichage je peux cliquer sur détails et je lis:

    adresse physique 00 08 0D 79 A6 02

    adresse IP 192.168.1.3

    Masque de sous réseau: 255.255.255.0

    passerele par défaut: 192.168.1.1

    serveur DHCP:192.168.1.1

    bail otenu: 12/18/2005 4:19:41

    bail expirant: 12/18/205 4:20:41 (les deux temps changeant évidemment mais toujours séparés d'une minute)

    serveur DNS :192.168.1.1

    serveur WINS
    (pas de valeur pour cette dernière ligne)

    Voila tout ce que j'ai pu glaner. Si il vous manque des infos n'hésitez pas à demander.
    J'ai hâte de lire vos commentaires car quelque chose d'intuitif me dit que sous ces lignes mystérieuses se cache mon problème avec Internet.

    Merci d'avance.

  10. #40
    Skippy le Grand Gourou

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bizarre... Désactive les deux connections, débranche ton modem (je veux dire débranche le électriquement, sa prise de courant), rebranche-le, attends qu'il soit dans son état normal puis réactive ta connection Gomachin, et vois si internet fonctionne. Si ça marche pas réactives aussi l'autre connection.

  11. #41
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonsoir à tous,

    Skippy le grand gourou:
    Merci de ta réponse, pour moi aussi c'est bizarre et ça me rassure seulement à moitié de savoir qu'il en est de même pour toi.

    Donc, j'ai fait ce que tu as proposé, soit dans l'ordre:

    - double clique sur Gotenet pour déconnexion à Internet

    - clique sur connexion au réseau locale pour désactiver la connexion

    - j'ai débranché le cable liant le modem ADSL au PC

    - j'ai arrêté le PC (shut down de Windows)

    - j'ai poussé le bouton du Modem ADSL pour l'éteindre. J'ai déconnecté le Modem de la prise secteur. J'ai déconnecté la ligne téléphone arrivant au Modem

    - j'ai démarré le PC (cable Internet déconnecté)

    - j'ai démarré le modem ADSL

    - Après une minute je connecte le Modem au PC

    - Je clique Gotanet et je ne peux me connecter. Appareit en effet le message d'erreur suivant:
    erreur lors de la connection à Gotanet
    erreur 769 : la destination spécifiée n'est pas accessible

    -je rends active la connexion au réseau locale

    - je clique à nouveau Gotanet et là aucun problème internet redémarre, comme d'habitude et avec les mêmes problèmes déjà mentionnés.

    As-tu d'autres idées pour m'aider à y voir clair?

    Ma conclusion (hâtive?) reste pour l'instant la même. Avec la connexion Internet que j'ai avec Gotanet, je ne peux me servir d'Internet (me connecter) que si ma 'connexion au réseau local' est activée.

    Quelqu'un y comprend quelque chose? Je crois que la réponse à cette question devrait résoudre une bonne part de mes problèmes (ce fil).

    Merci d'avance

  12. #42
    Skippy le Grand Gourou

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Ben écoute, je pense que je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi, j'y connais pas grand chose en réseaux, mais peut-être que ton modem est un modem routeur dont le parefeu est mal configuré (ce qui expliquerai peut-être le fait que tu ai besoin des deux connexions, mais là encore j'y connais pas grand chose, je pourrai y voir plus clair quand j'aurai reçu mon premier routeur qui doit arriver bientôt par la poste, en espérant que je ne me retrouve pas devant les mêmes problèmes, ou qu'ils aient été résolus... ).

    Dans tous les cas, je pense que les infos que tu as données peuvent être intéressantes pour ceux qui peuvent encore t'aider.

    Bonne chance !

  13. #43
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Merci Skippy

    Si d'autres ont des idées sur le problème que je rencontre ou d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. J'aimerais vraiment en venir à bout dès que possible.

    Merci

  14. #44
    Cyrrus

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonsoir à tous,

    J'ai trouvé une page d'un mvp qui parle specialement de cette erreur lié à Windows Update. Le site propose plusieurs solutions à essayer, et plusieurs moyens de faire le diagnostics du problème. Je crois avoir compris que tu avait Norton Internet Security, il en parle en indiquant comment le configurer correctement. Le site est en anglais par contre.

    J'espere que cela pourra vous aider :
    http://www.updatexp.com/0x80072efd.html

    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #45
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Re-Bonsoir,

    Merci pour l'info sur ce site concernant l'erreur de Windows update. J'en avais deja essaye un autre concernant cette erreur qui a ö'air bien connue et ca n'avait rien donne mais je peux bien sûr retenter avec celui que tu donnes (pas de pbe avec l'anglais, c'est en suedois que j'ai plus de mal).

    En fait je me demande quand même si tous mes problemes ne seraient pas lies a une mauvaise configuration de ma connection Internet (fournisseur Gotanet). Je sais que j'ai beaucoup ecrit sur ce fil mais sais-tu (ou d'autres lecteurs du forum) si mes parametres de connexion discutes avec le grand gourou (Skippy) sont corrects.

    En particulier, est-ce normal d'avoir pour une connection Internet (je n'ai qu'un seul fournisseur de service internet et je n'ai pas besoin de reseau car un seul PC a la fois) deux connections actives (une ADSL et une via un reseau local)? Voir details dans mes precedents messages ecrits aujourd'hui dimanche. Si je desactive la connection au reseau local (je ne sais même pas ou il est ce reseau local!) ma connection a Gotanet ne fonctionne plus.

    Normal ou indication d'une erreur?

    Merci a tous

  16. #46
    Cyrrus

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Re,

    C'est vrai que cette histoire de connection locale est étrange, mais il audrait etre plus calé en réseau pour savoir vraiment. Tant mieux que tu comprenne bien l'anglais, car ce site me parait vraiment approprié à ton problème...bien que je ne peux pas t'affirmer que tu y trouveras ton bonheur.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #47
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Re,

    Merci Cyrrus.
    Je vais regarder ce site dans les détails pour voir si il peut résoudre mon probleme. Je viens d'imprimer la page mais je ne pourrais pas y travailler ce soir, repos maintenant.

    Concernant la problématique réseau (voir échange de messages d'aujourd'hui 18/12) si d'autres lecteurs du forum ont des idées merci de m'en faire part ici.

    Comme je n'y connais rien dois-je poser la question ''réseau'' sur un autre forum informatique de Futura? Voir sur un autre forum Internet (francophone ou anglophone)? A part Futura je n'ai pas posé la question car je pensais bien trouver la réponse à mes problèmes mais peut-être existe-t-il d'autres fori plus dédiés à mon problème?

    D'avance merci et bonne semaine/soirée à tous ...et toutes bien sûr

  18. #48
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonsoir,

    Personne n'en sais plus sur cette histoire d'Internet a deux connections en même temps (voir mes messages de dimanche 18/12)? Je me demande si ca ne pourrait pas expliquer une bonne partie de mes problemes. Par exemple un pare feu mal configure ou un proxy la ou il ne devrait pas y en avoir.

    Merci,

  19. #49
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour,

    Si je comprends bien personne parmi les experts ici n'a d'idée pour m'aider à y voir clair? C'est donc vraiment compliqué? Je vais alors devoir tout reformatter si c'est la seule solution alors qu'il ne s'agit peut-ête que d'un problème de configuratoin mais comme je n'y connais rien...

    Merci d'avance si une nouvelle idée apparaissait et bonne journée,

  20. #50
    Cyrrus

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour patrick,

    As tu essayé toute les méthodes proposés dans le lien que je t'ai donné. L'erreur qui te cause problème est connu..même de microsoft, qui a une pleine page la dessus :
    http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;836941

    Certaies méthodes sont les mêmes que celle du premier lien, mais il y en a d'autre. Essaye les.
    Mis à part Windows Update ? Sue n'arrives tu pas à faire avec Internet Explorer ?
    Bonne journée
    Cyrrus

  21. #51
    Skippy le Grand Gourou

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    J'ai trouvé la solution pour ton problème de privilèges avec Norton !

    En fait, c'est un peu par hasard : [PUB]depuis que j'ai découvert qu'Ubuntu (linux) était infiniment plus rapide qu'XP, et tout aussi accessible aux débutants, je n'utilise plus XP.[/PUB] Mais là je viens d'aller sous XP pour transférer des dossiers par réseau local depuis mon PC fixe sur mon portable, et comme c'était urgent je n'ai pas voulu prendre le temps de me renseigner sur la configuration du réseau sous linux (ce qui ne doit pourtant pas être bien compliqué).

    J'ai donc vainement essayé de faire voir mon portable à mon PC, le contraire marchant sans problème. Je croyais avoir désactivé le parefeu Norton, mais en y regardant de plus près, ce n'était pas le cas : il fallait double-cliquer sur "parefeu Norton" ou un truc du genre (je peux plus vérifier, je suis de nouveau sous Linux ). Et quand je le faisais, il me disait également que je n'avais pas les privilèges... La solution : aller dans "comptes utilisateur", créer un nouveau compte, Norton proposera tout de suite "superviseur", rentrer ou pas un mot de passe (je n'en ai pas mis), et valider. Maintenant, j'ai les droits !

    En espérant que ça te soit utile, joyeux Noël !

  22. #52
    invite212ab20d

    Re : SVP Cherche expert en Windows XP

    Bonjour à tous,
    Bonjour Skippy,
    Bonjour Cyrrus,

    Skippy,
    Merci de ton conseil mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. Je pense qu'il y a des problèmes avec mon Norton car j'ai tenté de créer un compte utilisateur après t'avoir lu mais ce n'est pas faisable. Je peux bien ouvrir ce menu mais je ne peux rien écrire dans la fenêtre qui permet de créer un compte utilisateur. Je peux taper quelque chose dans la ligne pour le mot de passe mais aucun caractère ne peut être tapé dans la ligne pour le compte utilisateur. Je n'ai aucune idée comment cela est possible. Ai-je un mauvais choix d'options quelque part?

    Cyrrus je te réponds plus tard avec détails. J'avais déjà tenté en vain de régler le problème de Windows update avec de tels liens. Je vais retenter le coup avec la page que tu suggères et te donner les résultats points par points.
    Pour revenir à ce qui ne marche par avec Internet je te renvoie aux messages précédents sur ce fil, mais en 2 mots.: Norton Security à un fonctionnement étrange, acces à Hotmail et aux pages cryptés impossibles de même que téléchargement de certains fichiers media player musiques et films et la mise à jour des Ad Adware et autres SPybot . Bref, pas grand chose fonctionne à part la navigation (et encore certaines fenêtres sont invisibles marquées d'une croix) et l'accès à mes courriels sous la poste.net

    Merci à tous pour vos conseils, je finirai bien par y arriver...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Svp Urgent Bloquage Explorateur Windows
    Par invite69e7ef5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 01h15
  2. Cherche aide SVP pour Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2007, 12h57
  3. à l'aide svp! j'ai le virus windows update
    Par invite074ebec2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 20h48
  4. SVP comment faire la mise à jour de Windows defender
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 18h13
  5. Cherche une petite astuce SVP
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.