Copier-coller devenu quasi impossible....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Copier-coller devenu quasi impossible....



  1. #1
    invite03481543

    Copier-coller devenu quasi impossible....


    ------

    Salut,

    je suis sous Windows7 et lorsque je veux faire un copier-coller, par exemple de 5 fichiers en même temps, ça prend des plombes avant d'avoir la main de nouveau, la souris est active mais tout est figé au niveau de l'affichage des fichiers, puis 30 secondes plus tard les 5 fichiers sont enfin colorisés et seulement là je peux faire mon clic droit puis copier puis coller...
    C'est simplement exaspérant.

    Comme je n'ose pas croire qu'il puisse y avoir une option à cocher pour cette débilité, peut-être y a-t-il une bonne raison.
    J'ai lancé l'anti-virus et Ccleaner mais rien n'y fait.
    Le PC c'est un HPZ200 avec 4Go de RAM.
    Si quelqu'un connait ce genre de dysfonctionnement et comment y remédier il aura toute ma gratitude.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Copier-coller devenu quasi impossible....

    Personne n'a une idee ou une petite piste?
    J'ai l'impression que le service d'indexation n'est pas etranger a ce probleme, en le virant ca a l'air de mieux se passer.
    Je trouve ca etrange quand meme qu'un service se revele plutot un handicap.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Copier-coller devenu quasi impossible....

    Sinon tu peux essayer de voir si en installant Supercopier (oups ! Par précaution je viens de vérifier : le site est fermé et on ne le trouve apparemment que sur des sites de téléchargement tiers, donc à fuir vu le nombre de ces sites qui ajoutent des adwares ou toolbars) ou Ultracopier (http://ultracopier-fr.first-world.info/ ) qui utilisent leur propre routine pour gérer la copie ça améliore les choses.
    Dernière modification par JPL ; 21/06/2012 à 22h43.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite03481543

    Re : Copier-coller devenu quasi impossible....

    Ok je vais déjà tenter avec ta solution parceque là c'est carrément insupportable cette latence système.
    J'ai remarqué aussi pour un autre sujet de préoccupation que la gestion des sécurités des fichiers, disques et Cie est vraiment une usine à gaz chez microsoft.
    Je pense que la devise chez eux c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

    J'ai installé un disque dur qui avait été formaté en NTFS sur un PC sous XP, quand je l'ai installé sur mon nouveau PC je trouvai bizarre que certains fichiers ne se mettaient pas à jour malgré une update via l'application.
    Je me suis rendu compte que le dossier avait un cadenas, il m'a fallut batailler ferme pour me débarrasser de ça et retrouver un fonctionnement normal.
    Heureusement que j'étais en session administrateur, propriétaire et touti quanti, car même avec tout ça il faut dérouler des tonnes de menus et répéter 20 fois les mêmes actions pour se sortir de cet imbroglio.
    Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble l'esprit de gens capablent de pondre de telles bêtises...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Copier-coller devenu quasi impossible....

    Normalement on peut choisir de propager les autorisations sans problème. Je reconnais que les menus successifs sont un peu mal foutus donc déconcertants la première fois.

    Je suis en train de tester Ultracopier et je n'ai pas encore tout compris, donc j'ai des blocages. Par contre j'ai une version de Supercopier sans problème que je peux t'envoyer par mail si tu veux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite03481543

    Re : Copier-coller devenu quasi impossible....

    Ok JP, je te redonne mon mail par MP.
    Merci encore.

    @+

Discussions similaires

  1. Impossible de faire un copier coller et de déplacer les dossiers
    Par invite6041fad2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2011, 00h11
  2. copier-coller et déplacement impossible dans XP
    Par invite8f3e9daa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 13h48
  3. copier-coller impossible
    Par invitee9abb5f7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2010, 11h03
  4. copier coller impossible + possible malwares
    Par springfello dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 17h40
  5. copier coller impossible??!
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...