Salutations à tous
plus habitué au forum "dépannage", je viens demander votre appui à tous. D'avance Merci !
après une mise à jour de firefox (13.0.1 je crois) et de flash player, tout allait bien (à 1ère vue)
m'étant absenté l'après midi (personne d'autre à la maison sauf le chien)(PC resté allumé) je m'aperçois au retour que l'écran est noir comme en veille sauf que rien ne le fait se ré-ouvrir. je décide de faire un reset, windows XP pack2 redémarre en m'affichant un écran disant qu'une entrée pose problème, puis une autre. pas le temps de noter cela qu'il m'est signifié que ces entrées sont effacées.
Depuis windows s'ouvre avec des icônes en moins et impossible de faire démarrer quoi que ce soit, ni restaurer, ni rien, que le panneau de configuration mais incomplet.
en mode secours administrateur, tout ne fonctionne pas.
j'ai réussis à booter depuis un CD Bit defender qui m'as permis d'accéder au net, faire une analyse anti-virus qui s'est révélée NEGATIVE !!!!!!!
-executer "regedit.exe" impossible
-donc chercher regedit me donne un explorateur qui m'as permis de renommer regedit.exe en regedit.com
-executer regedit.com m'ouvre la base de registre
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\software\cl asses
-je trouve bien .exe, mais exefile a disparu totalement
après bien des essais et recherches, j'ai importé exefile par disquette depuis un PC portable XP aussi.
après redémarrage, celà fonctionne à nouveau
MES DEUX QUESTIONS:
1/ est-ce que les infos contenues dans exefile et ses sous dossiers sont les mêmes quel que soit le PC ?
(donc identique parce XP pack2 sur les 2 machines)
2/ si NON, le fait de restaurer le PC en panne à un point de restauration antérieur récrira bien TOUTE la base de registres comme AVANT le problème ?
Merci à tous ceux qui aurons le courage de me lire si longuement et à ceux qui pourront me répondre
A+
-----