problème avec TinkerForge avec python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème avec TinkerForge avec python



  1. #1
    Ken3D

    Question problème avec TinkerForge avec python


    ------

    bonsoir a tous,

    Un ami m'a prêté un kit de démarrage de TinkerForge. J'ai ensuite téléchargé sur leur site le dossier des exemples.
    J'essaye d'écrire "Hello word" sur l'écran LCD.

    Pour cela j'ai créé un nouveau dossier comme le dit le mode d'emploi.
    Il doit contenir - tinkerforge.EGG
    - bricklet_lcd_20x4.PY
    - ip_connection.PY
    - example_hello_world.PY

    Mais ce dernier dit :

    from tinkerforge.ip_connection import IPConnection
    from tinkerforge.bricklet_lcd_20x4 import LCD20x4

    Naturellement il dit que 'tinkerforge.ip_connection' et 'tinkerforge.bricklet_lcd_20x4 ' n'existe pas.
    Est-ce une erreur de programmation ou dois-je faire une manipulation avec le fichier tinkerforge.EGG ?

    J'ai déjà essayé de renommer les fichiers ou de changé les liens mais je saute d'erreur en erreur
    j'ai également beaucoup cherché sur internet mais c'est assez récent comme projet et on ne trouve pas de tuto

    c'est assez compliqué mais j'espère avoir été claire


    Merci d'avance

    Ken3D

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : problème avec TinkerForge avec python

    sur le site, rayon tutorial:
    Download the API bindings for your programming language from the Downloads page and install them. Installation instructions can be found here and in the readme.txt supplied with the API bindings.
    donc sur la page indiquée, rayon python:
    il est dit d'utiliser easy_install (mais comme on ne sait pas sur quoi comme système, dur d'en dire plus...)

    Donc oui, le egg doit être installé, c'est une sorte d'archive "intelligente" pour python...

    (edit: en passant, merci pour le site, je cherchais un peu des trucs dans le genre pour un vague projet...)
    Dernière modification par polo974 ; 30/06/2012 à 08h58.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    polo974

    Re : problème avec TinkerForge avec python

    Oups, je viens de voir les prix...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    Ken3D

    Re : problème avec TinkerForge avec python

    Bonsoir a tous

    polo974, merci pour ta réponse
    Oui les prix sont hard mais le hardware est également open source.
    Donc on peut téléchargé les pan de l'electronique (mais j'ai pas encors trouver où XD)

    Donc comme tu disais j'ai téléchargé Easy instal et ouvert mon fichier tinkerforge.EGG
    Il contien les fichiers ip_connection et bricklet_lcd_20x4 en version python et pyton compilé.
    Avec quel version dois-je travailer ?
    Et il n'y a toujours pas de trace du 'tinkerforge.' est ce que le '.' est une séparation comme le '/' et indiquerait un chemin ?

    Et lorsque j'aurai trouvé la solution... ^^, puis-je simplement pousser F5(run) ou dois-je compiler tous les fichiers utilisés un un seul et si oui avec quel program?

    Merci d'avance

    Ken3D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : problème avec TinkerForge avec python

    Bon, comme je ne sais pas avec quel système tu bosses (linux ou windosw ou macos ou ...), c'est un peu dur de t'aider...

    Normalement, le easy_install t'as mis les fichiers au bon endroit (j'espère que tu as python installé...).

    ensuite tu lances python et tu fais:
    import tinkerforge
    si ça ne gueule pas, c'est que c'est bon...

    le .py, c'est le source, le .pyc (ou .pyo), c'est le précompilé que de toute façon, il va générer si pas là.
    et comme tu vois, tu ne dis pas lequel tu importes, il se dém... débrouille tout seul.

    Et il n'y a toujours pas de trace du 'tinkerforge.' est ce que le '.' est une séparation comme le '/' et indiquerait un chemin ?
    apparemment, il y a un dossier... oui, le nom du dossier donne le nom de l'objet (qui peut en contenir d'autre...)
    re apparemment, on dirais que c'est pas windows (vu le / et pas de (berk) \ ...))

    bref, normalement, tu écris ton python avec les import qui vont bien et tu l'appelles par un python toto.py...

    edit: voir les tutoriaux sur python.org pour bien commencer.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. déclencher une action avec l'horloge en python ?
    Par cFranssen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2010, 15h00
  2. Python 2.6 avec Tcl/tk8.6
    Par zarash dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2009, 14h49
  3. Problèmes avec Python
    Par invite8f082fcf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 22h51
  4. prob avec python 3.0.1
    Par invite177078b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 07h50
  5. Execution d'un programme avec python
    Par invite242c100d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2004, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...