Application ACCESS/ base de donnée SAP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Application ACCESS/ base de donnée SAP



  1. #1
    littlegirl

    Application ACCESS/ base de donnée SAP


    ------

    bonjour,
    j'ai une question qui me semble très difficile et qui me bloque pour continuer mon projet, dont j'éspère bien y trouver une solution.
    J'ai un système d'information avec SAP qui communique tous les départements de la société
    j'aimerais bien crée une application avec access qui sera :
    commune et visible à 4 pc qui sont déjà en réseau
    qui utilise des informations de la base de donnée de SAP
    est ce que c'est possible??
    grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    jp77

    Re : Application ACCESS/ base de donnée SAP

    Salut,

    Oui c'est possible avec Access, qui permet de créer des applications multipostes.
    Tu dois par contre paramétrer une connexion avec la base de données SAP (Oracle très certainement). Il te faudra connaître le modèle de données pour trouver ce que tu y cherches.

  3. #3
    littlegirl

    Re : Application ACCESS/ base de donnée SAP

    Merci beaucoup pour votre réponse,
    si je connais le modèle des données, ce que je veux exactement c'est faire des formules et des calculs en utilisant ces champs.
    par exemple, un champs dans SAP qui s'apelle qté1 et un autre qui s'apelle qté2 , alors dans l'application access je vais dire si la valeur de qté1 est différente de qté 2 , alors afficher erreur.
    est ce que c'est possible?
    et est ce qu'on peut étendre ceci avec d'autres bases de donnée?
    par exemple j'ai une base de donnée avec acces, une autre de SAP, et une troisième avec ORACLE, et je vais faire une application avec ACCESS qui va communiquer avec ces trois bases de données, par exemple champs qté 1 dans la première base de donnée, champs qté 2 dans base de donnée 2 et qté 3 dans base de données 3 , et dans l'application access je vais faire des test sur les valeurs.
    Désolée pour la longueur de la question, mais je ne suis pas informaticienne
    est ce que c'est possible??
    grand merci d'avance

  4. #4
    jp77

    Re : Application ACCESS/ base de donnée SAP

    Oui tu peux faire des comparaisons de champs et afficher un résultat. C'est assez simple avec Access d'ailleurs.
    Tu crées une table liée de SAP dans Access. puis avec l'aide d'un formulaire tu fais afficher un champ calculé qui remontera une erreur si qté1 <> qté2
    Tu peux faire des liaisons de données avec Access vers plusieurs technologies différentes.
    Tu peux aussi consolider tes données dans Access avec un premier traitement qui va interroger tes 3 sources de données, puis faire tes comparaisons dans Access directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    littlegirl

    Re : Application ACCESS/ base de donnée SAP

    Merci bcp pour vos réponses.
    Maintenant que je me suis rassurée de la faisabilité de la solution, est ce que svp vous pouvez m'indiquer un site dans lequel je cherche un tutoriel sur ceci, car je ne suis pas informaticienne du tout et j'aimerais bien faire une auto formation la dessus pour développer cette apploication.
    Grand merci d'avance

  7. #6
    lrital05

    Re : Application ACCESS/ base de donnée SAP

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de faire la même chose que toi littlegirl et j'aimerais savoir si tu as réussi et si cela a été compliqué pour toi.
    Si t'as des conseils je suis preneur.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. base de donnée access
    Par invite2f0b2a29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 19h31
  2. Base de donnée Access en VB
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 11h50
  3. base de donnée
    Par kilwa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 17h33
  4. Ouvrir une application sous access ?
    Par smysted dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 18h03
  5. Base de donnée
    Par invite20b5e1cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2003, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.