mozilla et internet explorer ne marchent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mozilla et internet explorer ne marchent plus



  1. #1
    marsan09

    mozilla et internet explorer ne marchent plus


    ------

    bonjour,
    je ne comprend pas ce qui se passe, mozilla ou internet explorer ne marchent pas.
    J'ai remarqué que google Hearth fonctionnait et je peux utiliser Safari.
    Mon antivirus payant Avast ne fonctionnait plus et j'ai du le remplacer par la version gratuite qui marche.
    J'ai réinstallé Mozilla mais sans succès pour son fonctionnement.
    Je n'ai pas pu reconfigurer mon ordinateur à une date antérieure, je les ai toutes essayées jusqu'à ce qui était disponible.

    Ces ennuis se sont produits après deux interventions de ma part :
    1 ) j'avais un DD que j'utilisais comme sauvegarde de temps en temps et j'ai installé le logiciel qui le fait fonctionner de façon automatique, je viens de le désinstaller car ça ne me satisfaisait pas du tout.
    2 ) J'ai installé un logiciel qui me permet de lire des vidéos HD sur l'écran de l'ordinateur (Prism vidéo) et qui fonctionnait bien. Je l'ai aussi désinstallé.

    Merci à qui pourra m'aider.

    -----

  2. #2
    inviteeb537ee5

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Citation Envoyé par marsan09 Voir le message
    bonjour,
    je ne comprend pas ce qui se passe, mozilla ou internet explorer ne marchent pas.
    J'ai remarqué que google Hearth fonctionnait et je peux utiliser Safari.
    Mon antivirus payant Avast ne fonctionnait plus et j'ai du le remplacer par la version gratuite qui marche.
    J'ai réinstallé Mozilla mais sans succès pour son fonctionnement.
    Je n'ai pas pu reconfigurer mon ordinateur à une date antérieure, je les ai toutes essayées jusqu'à ce qui était disponible.

    Ces ennuis se sont produits après deux interventions de ma part :
    1 ) j'avais un DD que j'utilisais comme sauvegarde de temps en temps et j'ai installé le logiciel qui le fait fonctionner de façon automatique, je viens de le désinstaller car ça ne me satisfaisait pas du tout.
    2 ) J'ai installé un logiciel qui me permet de lire des vidéos HD sur l'écran de l'ordinateur (Prism vidéo) et qui fonctionnait bien. Je l'ai aussi désinstallé.

    Merci à qui pourra m'aider.
    a tu installé mozilla sur le site officiel ? c'est bien la nouvelle version ( 14.0.1 les autres versions causant des problémes. c'est ie7 ou 8 ? si c'est ie7 installe le 8.

  3. #3
    marsan09

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Merci pour ta réponse,
    c'est la dernière version de Mozilla sur le site officiel, mais avant mon problème, Mozilla marcahait très bien.

    La version de Windows est XP5.1

    Quand j'avais voulu désistaller Mozilla depuis windows, ajout suppression de fichier ..etc.., ça n'avait pas marché, j'avais un message me disant que Mozilla était en service, or il n'apparaissait pas dans la fenêtre obtenue en faisant Ctrl + Alt + Del.

    Voilà quelques données de plus.

  4. #4
    pourpre76

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Bonjour,

    Essayer sous internet explorer d'aller dans: option Internet/connections/parametres réseau, et vérifier:

    1. "détection automatique" est cochée.
    2. "serveur proxy",doit être décochée.

    Puis relancer le navigateur internet!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsan09

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    à Pourpre 76,
    je viens de faire ces opérations, en utilisant le panneau de configuration, mais ça n'a rien amélioré.
    Mozilla ne démarre pas, Internet explorer démarre et donne le message : Unable to initialise autouser database,
    puis j'ai un message d'erreur et internet explorer se ferme.

    Lorsque je quitte Windows, j'ai le message :

    nSAppShell-EventWindow ne répond pas.

    Si ça peut aider quelqu'un dans la compréhension de ce qui se passe....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Il faudrait trouver un point de restauration antérieur au problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pourpre76

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Il faudrait essayer de réinitialiser IE!

    cliquer sur l'onglet "outils" puis "options internet" puis sur "avancé"

    cliquer ensuite sur "rétablir les parametres avancés" puis sur "réinitialiser" .

  9. #8
    inviteeb537ee5

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Il faudrait essayer de réinitialiser IE!

    cliquer sur l'onglet "outils" puis "options internet" puis sur "avancé"

    cliquer ensuite sur "rétablir les parametres avancés" puis sur "réinitialiser" .
    s' il ne peut pas utiliser ie ... si tu as avira prenium ou avira internet security le firewall ( pare - feu ) interdit par défaut ie et mozilla de se connecter . si c'est le cas ouvre avira clik sur l'engrenage a coté du boutoon d'activation du firewall puis une liste apparait cherche mozilla puis s'il y a marqué "refusé" clik gauche de fois sur refuser puis clik sur ok en bas . tout se ferme puis ouvre mozilla. alors?

  10. #9
    marsan09

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    bonjour,

    à JPL : je n'ai pas pu réinstaller à une date antérieure, j'ai eu à chaque fois un message d'erreur, pourtant c'est une opération que j'ai faite plusieurs fois auparavant.

    à Poupre 76 : j'ai ajouté Mozilla et IE dans les exceptions du pare feu, ça n'a rien changé.

    à windosxp : dans le panneau de configuration / options internet / réinitialiser : IE remarche, mais pas Mozilla.

    Je recharge Mozilla pour la troisième fois et un message me dit qu'il faut d'abord le fermer, ce que je ne peux pas faire. Je suis obligé de redemarrer et là, je peux réinstaller Mozilla, ce qui ne change rien au problème.

    A noter que j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je quitte : nSAppShell-EventWindow ne répond pas.

    Merci de votre patiente, ça a un peu progressé puisque IE remarche, mais j'ai toutes mes données dans Mozilla.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Vire de répertoire de Firefox (cela fait longtemps qu'il ne s'appelle plus Mozilla) et son profil qui se trouve dans ton profil personnel. Si tu as Vista ou Windows 7 c'est dans C:\Utilisateurs (ou Users), ton profil, AppData, Roamaing, Mozilla et là tu effaces le répertoire Firefox. Puis tu réinstalles. Il faudra peut-être être en mode administrateur car les profils sont verrouillés et peut-être aussi afficher les fichiers cachés (je ne me souviens plus parce qu'ils sont toujours affichés sur mon ordinateur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    marsan09

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Merci à tout le monde, ça remarche enfin.
    En cherchant à recharger une nouvelle fois, j'ai vu que la version de Mozilla Firefox avait changé, on m'a proposé Firefox 13.0, je l'ai installé avec difficulté car il détectait encore Firefox en fonctionnement, puis ça a fini par passer.
    La nouvelle version a démarré sans problème.
    Je ne saurai pas ce qui a provoqué cet incident, a moins que quelqu'un ait eu le même problème.
    Encore merci.

  13. #12
    marsan09

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    firefox vient de me proposer la version 15.0, ça marche

  14. #13
    pourpre76

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Ajouter google chrome à votre collection

    https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/?hl=fr

  15. #14
    invite9b44ec12

    Re : mozilla et internet explorer ne marchent plus

    Attention où tu t'embarques, pourpre76. Tu sais pourtant bien que le meilleur navigateur au monde après Opéra est lynx ! Suivi de près par elinks2...


    Comment ça troll ? Non, je ne vois pas...

Discussions similaires

  1. Explorer, Mozilla et Chrom ne fonctionnent plu magr connexion Internet
    Par invite16355291 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 21h18
  2. Internet Explorer et Mozilla Firefox ne marche plus
    Par invite9cde0e37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 14h00
  3. Affichage de publicités intempestives (logo du navigateur different de mozilla ou explorer)
    Par invite6965014e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2009, 16h05
  4. fenêtres mozilla et internet explorer et ralentissement
    Par invite39c4b4dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 12h43
  5. Mozilla Firefox vs Internet Explorer
    Par invite90fe4563 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2006, 22h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...